Lecteur vidéo has been

Salutations,

D’abord, félicitation pour votre boulot, j’adore la nouvelle page d’accueil, je trouve que vous avez vraiment bien transformé jv.fr, dialog, Flock, etc. Bref que des bonnes choses.
Une seule chose me gène dans toutes ces évolutions positives vis à vis de Clubic/Les autres sites de Cyréalis : Le lecteur vidéo.
Ca fait longtemps que je voulais le dire, je me disais que quelqu’un allait bien le faire avant moi (cela dit, quelqu’un l’a peut-être fait et j’ai loupé en choisissant mal mes mots clés en recherchant).
Voilà, d’abord esthétiquement, il n’est pas terrible, mais ça c’est subjectif. Ce qui m’embête le plus, c’est qu’il n’affiche pas ce qu’il y a en cache. Je m’explique. Il y a encore des gens en France comme moi qui sont en 512k voir même en 56k. Dans ce cas, que ce soit Youtube, Dailymotion ou Clubic, on clique sur Play puis pause, on fait autrechose et on attend que la vidéo se mette en cache un petit moment, ça évite d’avoir des coupures en pleine lecture. Sur DL ou YT, on voit la progression du chargement, si on revient 10 minutes après, on sait que tout est chargé et qu’il n’y aura pas de coupure. Sur Clubic, c’est au petit bonheur la chance, on ne voit pas où ça en est, on peut supposer si on revient plus tard qu’il y en a pas mal en cache, mais juste supposer. Donc ce topic pour demander si ça ne serait pas possible d’avoir un petit indicateur de progression de mise en cache.
Dans un autre registre, toujours pour comparer à YT et DL, une petite possibilité de mettre en plein écran pourrait être sympa.

Cordialement.

Sur ce, je vais aller regarder le Clubic week où j’ai fait lecture et pause avant la rédaction de ce message, je pense avoir un petit cache là. :smiley:
Edité le 10/11/2007 à 17:23

[si vous voulez savoir pourquoi …]
Il s’agit d’un lecteur adapté pour des vidéo en “streaming” et non pas en “préchargement” : vous pouvez zapper à n’importe quel endroit de la vidéo en déplaçant le curseur SANS avoir à télécharger tout ce qu’il y a avant.

Ca permet entre autre:

  • le chapitrage comme par exemple sur www.jeuxvideo.tv… où on peut zapper directement à un autre contenu identifié du flux (pratique sur les vidéos longues)
  • aux gens pressés de ne voir que le début puis la fin de la vidéo (un peu comme une bonne partie des visiteurs ne regardent que l’introduction et la conclusion des tests)
  • à ceux qui picorent, d’économiser de la bande passante à vous et à nous (si vous regardez que 1 minute au début, 1 minute au milieu et 1 minute à la fin d’une vidéo d’une diaine de minute, vous ne téléchargez qu’un peu plus de 3 minutes et non pas 10 minutes)

Ce que les lecteurs vidéos “habituels” sous Flash (youtube, dailymotion, …) ne savent pas (encore ?) faire … du coup, c’est pas vraiment un lecteur qu’on peut qualifier de “has been” :wink:

Du coup, la gestion du “cache” est un poil plus compliqué à gérer qu’un lecteur avec préchargement (car, si vous zappez, le cache n’est plus le même).

[/si vous voulez savoir pourquoi]

Reste que la remarque est tout à fait pertinente et nous allons réfléchir à une solution (soit en trouvant une astuce sur le lecteur flash, soit en proposant des alternatives pour les connexions plus lentes du type podcast, version bas débit, choix d’une lecture avec “préchargement” au lieu de streaming, …) lors du lifting du lecteur (qui proposera probablement aussi controle du volume, zoom, …)

WiP :nico:

Je m’insurge contre ce post, le player est excellent. :expressionless:

Bonne idée la gestion du volume. :super:
Ça manque cruellement.

Ou alors en gardant cette convention, lorsque le lecteur est en mode pause, il faudrait que le bouton clignote clignote

Trop rapide.
Ça va stresser les gens. :nexath
Edité le 11/11/2007 à 17:15

Ce qui manque vraiment c’est un bouton de volume qui nous laisse d’autres choix que “pas de son du tout” et “et son beaucoup trop fort” ce qui nous oblige à baisser le son de l’ampli ou le son dans les propriétés systèmes :).

Un p’tit Up.
J’étais en train de regarder le test de Super Mario Galaxy sur Jeux Video.fr et je me disais qu’un bouton Fullscreen ça manquait aussi par rapport à YT/DL/etc. :smiley:

Je reviens à la charge.
C’est fou ça. Je suis passé en 1Mega (waaouhhh). Je me suis dit ça va me changer la vie ne serais-ce que pour les vidéos saccadés. Je confirme, YT, DL, je peux enfin faire lecture et regarder une vidéo jusqu’à la fin sans être obligé de faire pause pour remplir le cache.
Et là je me dis “Tiens, je vais aller voir le test de God Of War 2 sur JV.fr”. Mais non, même en 1024, ça s’arrête chez moi.
Je me dis “C’est pas possible là, ça doit venir de moi, j’ai pleins d’onglets Firefox d’ouvert”. Je copie l’URL, je ferme Fx, je colle ça dans IE, même topo.
Le lecteur calcule la BP pour essayer de la remplir un maximum ? Suis-je le seul à avoir ses symptomes ?
Du coup, j’ai téléchargé la vidéo pour vérifier mon débit, ça tournait autour des 120 donc ce n’est pas mon débit qui est en cause.
Edité le 17/12/2007 à 21:41

J’ai une connexion 10Mega et il est IMPOSSIBLE d’écouter un video en continue. D’après moi c’est l’upload des serveur qui est beaucoup trop lent pour de la video.

Le video démarre, 2 secondes ensuite arrête, se recharge, arrête 2 autres secondes après… etc. Bref, il n’est pas vraiment possible d’écouter des video sur Clubic.

Un grand Up

Je compati avec Arvendor, il y a vraiment un problème avec le lecteur, je suis dans le même situation que lui, ma connexion est de 4mbps
En espérant que vous trouverez une réponse rapide à ce problème …

je rejoint ce topic
moi j’ai un autre probleme avec le lecteur… comme je l’explique ici çà saccade grave quand je met les video HD de cluclu en plein ecran :s
sinon j’ai aussi le probleme du chargement un peu lent des videos… meme dans mon ecole ou je peux downloader a plusieur Mo/sec

“Ce que les lecteurs vidéos “habituels” sous Flash (youtube, dailymotion, …) ne savent pas (encore ?) faire … du coup, c’est pas vraiment un lecteur qu’on peut qualifier de “has been””
tiré de post de Nico.

Je sais pas si c’était le cas au moment où tu a écrit ça, mais chez dailymotion du moins, leur lecteur est tout à fait capable de se rendre en plein milieu ou à la fin de la vidéo sans charger tout ce qu’il y a avant (et tout ça mêlé donc à la bonne gestion et affichage de la mise en cache).

Moi j’ai une connexion 20 Mega et pareil les vidéos sont très rarement regardable, ça n’arrête pas de couper, de charger, bref sur 2 PC diffèrents j’ai le même souci. :frowning:
Aussi bien avec Firefox qu’ IE.

[quote="[Rody]"]Moi j’ai une connexion 20 Mega et pareil les vidéos sont très rarement regardable, ça n’arrête pas de couper, de charger, bref sur 2 PC diffèrents j’ai le même souci. :frowning:
Aussi bien avec Firefox qu’ IE.
[/quote]

perso j’avais ce probleme avec firefox3

sur cette page
www.adobe.com… avez vous le test Adobe Shockwave Player qui fonctionne ???
moi je n’avais que le test du flash player qui etait bon, les videos ont l’air de fonctionner mieux depuis que j’ai ajoute ce shockwave player
Edité le 02/08/2008 à 17:59

Le flash dans Firefox 3 est catastrophique: Bouffe anormalement des ressources, parfois fait planter le navigateur (en fait, quasiment tous les plantages de FF sont dus à Flash) et parfois, je n’ai plus de son, ni de vidéo.

Franchement le lecteur n’est pas has been puisqu’en Flash et fait pour le streaming comme l’a dit Nico.

MAIS le problème, c’est que rien ne stream. Impossible de voir des vidéos sur Clubic ou sur vos autre sites et ce, depuis des mois. C’est quand même rageant pour un site de JV. La mise en tampon est d’une lenteur insupportable bien que ma bande passante soit excellente. Ca ne se produit que chez vous (sachant que je regarde bcp de videos).
Résultat le contenu comme le dossier sur l’E3 est appréciable qu’en parti et que les internautes iront voir les vidéos et d’autres contenus sur des sites concurrents chez qui les vidéos fonctionnent.

J’imagine que vous n’avez pas ce genre de stats bien que certains outils avancés de web analytique vous le permettent (cf. plateforme M6 Replay), je serais curieux de comparer le nombre de vidéos démarrées vs le nombre de vidéos lues à 100% histoire de comprendre comment sont appréciées les vidéos sur votre site.
La différence entre les 2 indicateurs doit être flagrante et pas dans le bon sens malheureusement pour vous.
Edité le 06/08/2008 à 11:50

Yop j’ajoute mon petit grain de sel !

Les +

Honettement, les mec, j’ai tester pas mal de service video, et niveau qualité d’image, par rapport au taux de compression, vous etes les meilleurs.

Les - ( certain poins sont vraiment annodins, d’autre non ).

Le fait de ne pouvoir vraiment regler le sons avec précision.
La lenteur du site ( des fois plus de 8sec pour ouvrir une page )
L’incrustration du logo jeuxvideo.tv lors d’un embed
Le plein ecran impossible sauf si une a une machine de guerre ( inérent au format flash ).

Maintenant on passe au - - :

Le probleme, c’est que voila, on a une video en divx, on l’envoit sur le site, cela prend 40 minutes, puis ensuite il faut 20 minutes d’encodage.

Puis ensuite, ce retrouver avec une video en format flash, que le pc de l’utilisateur doit décoder ( d’une manniere merdique en + ).

Pourquoi ne pas ce mettre d’accord, et utiliser un stream en divx ?

J’ai le même problème que sité précédemment, impossible de lire vos vidéo ça s’arrête toutes les 2 secondes, quelque soit le navigateurs. Résultat? Ben je passe de moins en moins sur clubic, car je vais chercher mes news là ou je peux aussi lire les vidéos normalement.
A vous de voir…

'taing mais les video qui s’arrete toutes les 5 sec si pas toutes les secondes… :riva:

et meme en SD ça pose probleme… :riva: