Lecteur mp3 : meilleur qualité audio et écouteurs

Salut à tous :slight_smile:

Désirant changer de baladeur mp3, j’aimerai m’en prendre un qui possèderai la MEILLEUR qualité audio. C’est à dire que je me fou complètement de tout le reste, mes critères étant :
-Maximum 120-130e
-La meilleur qualité audio possible
-Les écouteurs fourni devront être de très bonne qualité (je ne veut pas les changer)
-Baladeur avec batterie (fini les piles :stuck_out_tongue: )

Après concernant la capacité et tout le blabla, je m’en tape, c’est très secondaire.

Au cours de mes précédentes recherches, j’ai retenu le Samsung YP-P2, mais je le trouve assez cher, même s’il rempli tous mes critères

Quels modèles pourriez-vous me proposer ?

direct je te dirais : Creative Zen !

très bonne qualitay !
et en plus quand t’es dans le train tu te mates un ptit divX, petit écran de qualitay aussi :wink:

esthétique… bah chacun ses goûts, on aime ou on n’aime pas, personnellement j’adore :smiley:

(j’ai suivi ta pub ! :ane: )
Edité le 30/07/2008 à 15:47

:hello: Ouragan,

+1 avec JIS666. A part si tu as un peu plus de monnaie, tu peux opter pour le modèle X-FI, LE must :smiley:

En comparant le Zen à celui ci, on peut voir qu’il a reçu un petit restylage. Je le trouve sublime. Voici le lien

[hs]
tiens, lui aussi a suivi ta pub :MDR
[/hs]

Oui, je suis tombé dans le piège moi aussi :MDR

Je ne comprends pas tes contraintes : tu veux la meilleure qualité pour 120/130 EUR et tu ne veux pas changer les écouteurs qui seront fournis avec. La seule réponse dans ce cas est de prendre ce que tu veux, n’importe quoi peu importe.
Tu peux prendre n’importe quel baladeur mp3 : tu mets 30 EUR dans des écouteurs Creative EP 630 par exemple et tu pulvérises direct la qualité sonore des écouteurs de base.
Vouloir la meilleure qualité sonore sur un lecteur mp3 sans tenir compte des écouteurs n’a pas de sens.
Prends toi un baladeur autour de 100 EUR et achète toi des écouteurs.

Tout ceci ne vaut bien sûr qu’à condition que tu n’aies pas déjà tes propres écouteurs.
Edité le 30/07/2008 à 16:40

Alors imaginons :
-Un baladeur pas cher et qualité très moyenne (voir emrdique) + les écouteurs Creative EP 630
-Un excellent baladeur, genre 200euros avec pleins de fonctions et gnagnagna, + les écouteurs Creative EP 630

Au final ça revient au même ?

En faite il n’avait pas compris que tu possédais déjà les EP 630 mais son raisonnement n’est pas bête hormis cela :wink:

Si tu te fous totalement du reste et que tu focalises sur l’audio, alors cherche un lecteur qui prend en charge des formats autres que le mp3 déjà. Ca va restreindre la liste des possibles. Je pense au .flac et .ogg. D’entrée de jeu tu as une meilleure qualité audio, encore faut-il que ton système premette d’en percevoir les subtilité mais bon, on parle dans l’absolu.

Perso j’ai un Iaudio I7 16 Go acheté sur le net pour l’équivalent de 190 EUR.
Tu peux trouver le modèle 4 Go aux environs de 120 EUR.

Mais je reviens sur ces histoires d’écouteurs et j’insiste car tu ne donnes pas beaucoup de précisions non plus.

Avec 140 EUR je pourrais faire IAudio 7 + Creative EP630 (ou l’équivalent chez Seinheiser ou Koss ou Sony), et là j’ai du flac ou de l’ogg avec une bonne sortie niveau écouteurs.
Mais la solution se basant sur les écouteurs justement, par exemple des Seinheiser px200 ou un PortaPro de Koss passent les écouteurs à 60/70 EUR et reste 70 EUr pour un lecteur mp3 “basique”.

Entre les deux quelle solution a la meilleure qualité sonore ? la deuxième.

Moi je trouve que le Sony Walkman NW A-805 a un super son et les écouteurs sont horriblement efficaces, le top !:wink:

Oui, mais je peut pas mettre autant de fric dans un baladeur faut pas être taré non plus :smiley:

Pour faire simple : je veux la meilleur qualité audio possible, avec mon budget
Que pouvez-vous me conseiller comme couple baladeur/écouteur, sachant que c’est maximum 100-110e, que je privilégie la qualité sonore avant tout, et que j’écoute comme style de musique de l’electro, (un peu de jump aussi :smiley: ) (donc beaucoup de basses) ?

Tu écoutes de la techtonik, désolé je ne peux plus t’aider là :ane:

Plus sérieusement, si tu aimes bien les intra, prends le EP 630 ou le Koss Plug (ils ont vraiment de bonnes basses).

Pour le baladeur, le Zen X-FI ou non à toi de voir en fonction de ton budget :wink:

Sauf que le x-fi est pas encore dispo :confused:
Autres propositions ?

Tu es si pressé que cela ? De plus, il est apparemment dispo sur Ebay.

Lien <<

Un cowon U5 (4Go) + Creative EP 630 ou Sony NW-ZA816 (idem 4 Go) .
Les 2 baladeurs se trouvent à moins de 100e, mais le cowon est plus axé audio, et contrairement à l’iAudio7, il n’est pas tactile.

Si vous ne deviez en retenir qu’un parmis tous les mp3 que vous connaissez, ce serait lequel ?

Chacun aurait le sien… je suis Pro Cowon… Pro Samsung, Pro Sony… chacune de ces marques fait un bon son… tout ça est subjectif, chacun aimera tel ou tel autre parce qu’il aura plus de basses, plus de réglages, un son plus pêchu… Demander celui qu’on aimerait le plus relève de l’impossible (à moins que tu ne veuilles les prendre tous et les essayer un à un, ce qui est le mieux finalement, mais tellement impossible à faire)

Les propositions d’Angel sont cohérentes. D’autant que le Ep630 sur amazon se trouve à moins de 20€ (peut être moins de 15€ même récemment?!)

De toute façon, la perfection dans la vie n’existe pas. Comme le dis Kaiser, chaque produit est différent pour chaque personne, tous ont des avantages et des inconvénients.

La meilleure chose à faire est d’essayer de trouver le baladeur qui correspondent le plus à ses attentes (design, prix, format, etc…) et de l’accompagner d’une paire d’écouteur de qualité :wink:

Pour le moment je retiens :
Baladeur :
www.amazon.fr…

Écouteurs :
www.amazon.fr…

Pour un total de environ 100e donc, ce qui me parait raisonnable dans cette gamme de produit.
Qu’en pensez-vous ?

Pour les écouteurs j’aurais plutôt tendance à conseiller du Koss, mais c’est particulier et assez dur à mettre au début.