Lecteur mp3 a disque dur

Salut a tous. Voila, je souhaiterais m’acheter un lecteur mp3 a disque dur, histoire d’embarquer toute ma ptite collection avec moi…
Cependant, à part l’ipod, je ne trouve pas de lecteur ayant une capacité suffisante (pour moi 30Go serait vraiment un minimum). Cependant, l’ipod ne me satisfait pas vraimen (oui je sais je suis difficile :ange: ) car sans utiliser Itunes, il est apparament impossible de copier des mp3 lisibles par le lecteur (donc si je vais chez qq1 qui n’a pas itunes, je peux pas copier de musique…)
Alors je poste ici pour voir si vous pouviez me dire ce qu’il y a d’altenatif à l’ipod, avec une assez bonne capacité et avec la posibilité de copier des mp3 de n’importe quel pc, sans utiliser le pilote…

merci de votre aide :wink:

j’adore la marque iRiver, et ils ont de jolis modèles à disques dur. Sinon, concernant les iPods et iTunes, il existe des plugins pour winamp permettant le transfert vers un ipod. Cela impose d’avoir winamp et ce plugin sous la main. Pour un accès direct, je ne sais pas…

Un p’tit tour ici avant :super:
30Go ? il y a le Creative Zen Touch, le Mpio HD300, l’Archos Gmini XS###, le Samsung YH925, etc…
Une petite préférence pour le Zen Touch de Creative, 40Go pour 5000 fichiers, 350 titres en continu sans recharger la batterie soit env. 24h. :wink:

ca a fait (un peu) avancer le schmilblick …
maintenant, j’ai vu un peu ce qu’il y avait, et les deux lecteurs qui semblent correspondre a mes attentes sont l’ipod photo 60Go (posibilité de transferts grace a yamipod par exemple, si il est mis sur l’ipod) et l’iriver HD340 (plus de formats supportés mais moins de capacité)

donc voila, merci de votre aide :super:

Entre les 2, je prendrais le HD340.

TunerFM, Ogg, wma (playForSur?), hot plug USB pour apn sont les plus par rapport à n’importe quel iPod

les creative sont tres bien

intéressant comme remarque, mais ça manque… d’arguments (même si de mon côté j’en mets pas beaucoup…)

ben, les creative sont bien car ils sont utilisables comme on veut, entre autres

• par le logiciel integré MEdia Source
  • par WMP
  • par l’explorateur de fichiers windows

et ca repond a sa demande, non ??

je pense que oui ^^

:ouch: ==> Je sais pas du tout ce qu’il vaut

Autonomie de lecture: Jusqu’à 10 heures.

pas tres interessant :non:

Et les lecteurs ARCHOS ??
En particulier Gmini400

Il y a aussi le i-Audio de Cowon (40Go, USB2, Entrée et sortie ligne…) pour un prix sympa. En plus, il gère le OGG. Peut être géré par Explorateur Windows.

Sinon, pour les Pod, il y a des softs Yamipod, Sharepod… qui permettent de s’affranchir de iTunes.

Moi je crois que j’ai fais mon choix

Creative Zen Micro 5GO 184€ TTC sur ldlc

Autonomie de 12H c’est largement suffisant , et il est tout Slim

Vous en pensez quoi?

stop tu la acheter?
parce que moi j’était pres a l’achetr mais quand j’ai vu sa profondeur c ma rebuté

c’est pour ca que j’ai un muvo slim

La photo que tu présentes, shanoir34, est celle de la version avec écran couleur qui n’est pas encore sortie me semble t il, et qui coutera plus de 184€ :smiley:

Pour l’encombrement, l’ayant testé, je trouve que ça reste raisonnable! c’est quand meme bien mieux qu"un ipod (je parle des modeles 40go par ex)

Oui mais est ce qu’ils peuvent marcher sur d’autres ordinateurs? ( si on installe le logiciel sur l’ipod par exemple?) Ce qui me dérange ce n’est pas iTunes en lui meme ( c’est quand meme un très bon logiciel, il faut le reconnaitre :super:), mais le fait qu’on ne puisse pas connecter le lecteur sur n’importe quel pc sans itunes (ou autres) et copier la musique pour qu’elle soit lisibles par l’ipod ou copier la musique présente sur le lecteur…

j’ai vu également que la ceratins lecteurs qui fonctionnent grace au glisser-déposer posent des problèmes avec les tags des fichiers… et vu que tous mes mp3 sont taggés et classés par tags, ca m’memm***e un peu… :’(

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…hopId=SST_FR_FR

le hd-5 30Go et tu installes ca : http://www.sonydigital-link.com/DNA/common…aller_2_0&m=mp3
c’est un logiciel qui s’installe sur le baladeur et qui permet d’utiliser le glisser-deposer quel que soit l’ordinateur.

Je te conseille également le Cowon iAudio X5 (20,30 ou 60Go). :slight_smile:
Plus de détails ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…-85395-1.htm#t0

Ouh la, c’est sur qu’il a l’air énorme le petit iAudio! :clap:
Il sort quand en version 60Go ??