Bien le bonjour à ttes/tous :hello:
Voiçi mon soucis, j’ai un portable HP g72 depuis 2 ans,& depuis quelques jours, le lecteur cd/dvd
ne lit plus rien …??? :neutre:
J’ai un lecteur externe,mais …, la config. se fait avec le cd fourni, donc, inutile !!!
Pourriez-vous m’expliquer que & comment faire (détaillé car suis pas très doué en pc :arf:) pour
arranger ce gros soucis ?
Merçi à qui pourra m’aider, bonne soirée à toutes/tous
Si tu arrive a poster sur ce forum c’est que tu as (logiquement Internet)
Alors pourquoi ne pas télécharger les pilotes de ton lecteur sur Internet ? Ca t’éviterais d’avoir à utiliser le CD…
Tapes la marque + modèle de ton lecteur sur gougoule, il devrais te donner tout ce dont tu as besoin
Bonjour,
Et comment je fais pour savoir la marque et le modèle du lecteur intégré à ce pc ???
C’est celui là que je dois faire fonctionner,pas l’externe pour le moment
Bonjour Dirty Wings ,
suis allé dans gestionnaire périphériques, & tout est ok !,
même au détail, il me dit " ce périphérique fonctionne correctement ",
alors qu’il ne lit rien :pfff: , !!!
A bientôt
Si c’est le lecteur intégré au PC, tu ne devrais pas à avoir de pilotes à installer.
Sinon pour en revenir à ton lecteur externe, utilise le tout simplement !
Et comme je te l’ai déjà dit, si tu dois d’abord l’installer via un CD, bah télécharge les drivers sur Internet.
Tu aura un lecteur externe fonctionnel. Sinon quel intérêt d’avoir un lecteur interne HS et un lecteur externe non installé ? =/
Et si tu remettais en état ton lecteur interne, je ne pense pas que tu te servirais de l’externe du coup…
Bref, à te lire, j’ai l’impression de voir un serpent qui se mord la queue c’est horrible
Afin que personne ne se casse la noix, je précise :
l’aide demandée à la base est :Que & comment faire pour Remettre mon lecteur INTERNE :oui:en fonction
( je mets n’importe quel cd/dvd dedans,mais il ne lit rien,de plus,dans le gest.de périph,il me dit qu’il fonctionne correctement )
Avez-vous besoin d’autres renseignements ???
PS : Je n’ai plus le lecteur externe . ;-))
Bonjour,
Après longue pause,me revoilà avec mes ennuis …?
Je ne sais vraiment pas ce que mon pc veut me dire,(language étranger pr moi) :pt1cable:
En plus de mon lecteur cd c’est aussi les ports usb qui ne répondent pas ???
Je connecte mon DD externe,et pas moyen de lire ce qui s’y trouve ? idem avec mes clés usb
je précise que le pc n’a que 2 ans,qu’il n’a jamais subi de chocs,ni de réparations !!!
Si ces news soucis peuvent vous aider, … Aidez-moi svp ! :sarcastic:
Merçi d’avance à qui sait m’aider, ca devient vraiment urgent .
Bonjour,
non, rien de négatif dans le gestionnaire periph. tout est ok !
les ports usb ne donnent rien,les clés ne s’ouvrent paas, et mon DD externe non plus ???
et comme je le dis plus haut, le lecteur en en vacances,il ne lit plus rien !!!
Non, quand je mets quoi que ce soit sur port usb,le sablier n’appraît plus, rien ne s’affiche,
ça reste avec l’image du bureau,rien ne bouge .
C’est exactement pareil avec le lecteur/graveur cd/dvd, pourtant,tout est bien visible dans gest.de périph. :arf:
J’espère que ca vous aide .
On va partir du principe qu’il s’agit d’un pb logiciel. Dans ce cas, une restauration Windows à une date antérieure à l’apparition du pb devrait le résoudre.
Bon, j’espère que la visite chez le médecin s’est bien passée
Pour la restauration, sous Windows 7, clic droit sur l’icône “ordinateur”, puis “Propriétés”.
Ensuite, dans la colonne gauche, “protection avancée” et là, “restaurer”.
Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Sélectionne “afficher des points de restaurations plus anciens”. Choisis une date antérieure à l’apparition du pb. Enfin, répond positivement à toutes les questions pour lancer la restauration.
P. S. : j’ai tout écrit “de tête”, il est possible que les intitulés soient légèrement différents.
Edité le 11/09/2012 à 08:27
Bonjour ,
Ttes mes excuses pour ce retard de réponse,mais vu ma santé,je suis souvent à l’hosto :o(
Voilà, j’ai suivi vos conseils,une restauration à 1 mois plus tôt,mais rien ne change …?
J’ai tenté de sortir des photos d’une usb, … rien, suis retourné dans gestion.périph, & …
tout est bon,tout fonctionne correctement d’après le pc, mais c’est faux !!!
Que faire encore ??? :frown:
Merçi de votre patience
Bon pas simple ton affaire. J’ai eu un cas tordu comme ça la semaine passée, avec un clavier souris d’un eeepc. Pas trouvé la solution d’ailleurs …
A tout hasard, même si les symptômes sont différents, essaie cela : top.blogs.com…
Sinon, désinstalle le CD interne dans le gestionnaire de périphériques puis redémarre ton PC. Windows devrait réinstaller le lecteur. Si cela est efficace, fait la même chose avec toutes les lignes USB.
Bonjour,
Me voilà, je veux bien croire que c’est tordu,j’ai expliqué mon soucis à mon voisin à l’hosto (techn.chez Bosch ),
& il m’a juste dit : “Bonne chance avec ton sac de noeuds”, et j’espère bien y arriver.
Je vais donc suivre ce lien et les conseils, on verra plus tard .
Merçi des conseils,je vous tiens au courant demain .
A bientôt :hello: