Lecteur de cd/dvd en vacances ?

Bonjour, bonjour,
Voilà,j’ai suivi les conseils et çà a l’air d’aller,sauf que pour lecteur,& les usb, je dois passer par :
clic sur ordinateur,puis clic sur Ouvrir,sinon rien ne démarre .
Je n’ai pasnon plus le sablier quand je connecte qqchose(mp4) ??

( J’ai suivi conseils pour tous les usb qui sont marqués dans gest.périph ) faut être patient !!! :lol:
Déjà merçi à vous pour cela, que dois-je faire d’autre ???
A bientôt .

Bonjour LEDAN59

Si j’ai bien compris, tu as retrouvé l’usage du lecteur de CD et des ports USB. C’est bien cela ? Bon dans ce cas, on progresse :slight_smile:
Pour le « nouveau » problème je pense qu’il s’agit du lancement automatique dont tu « parles ». Je dirais qu’il faut faire un clic-droit sur le lecteur (par exemple), puis Propriétés, et ensuite il doit y avoir un onglet à ce sujet. Je regarderai demain sur mon PC, là, j’écris depuis mon TouchPad (il faut aussi en avoir de la patience, car la navigation sur Clubic avec le TP, c’est la galère :wink:

Bonjour LEDAN59

Désolé pour la réponse tardive, peut-être attends-tu toujours ma réponse ?

Bien, pour activer le lancement automatique, il faut passer par le panneau de configuration puis « Matériels et audio » et enfin « Exécution automatique ».

Ensuite, tu choisis le comportement que tu souhaites en fonction du type de données détectées sur le média ou le périhérique.

A toi de jouer !

Bonjour les gars :wink:
Me voilà de retour,j’ai suivi les conseils,et visité le site du lien donné, & miracle !!! ca a fonctionné :clap:
J’ai désinstallé le cd & les usb (2h) redémarrer le pc, et le résultat est génial, tout fonctionne " presque "
comme avant, la seule différence est que pour ouvrir n’importe quel document/photo/usb/où lire 1 cd, il me
faut passer par: clic droit sur ordinateuret suivre ce qui me demande,sinon celane marche pas , mais au moins :
Maintenant ça fonctionne !!! :bounce:

Un grand merçi àvous pour votre aide :jap:,& très bonne semaine à vous .

DANY.

Bonjour Dany

Content que tu sois dépanné. :slight_smile:

Bonne continuation à toi :slight_smile:

Stéphane