Lecteur carte USB 6 en 1

Il existe bien des logiciels qui comparent deux registres, mais pour trouver une clé qui pose problème :confused:

reg87, donne moi la marque et modele de ton lecteur de cartes pour mes recherches :wink:

Ben je suis entrain de refaire a l’identique mon second compte pour virer le premier.
Mon lecteur c’est celui ci http://www.bestradeusa.com/Znet/products-card-reader-cr-t10-u6.htm
Je pense que c pas trop genant de repartir sur le second compte et de virer le premier. non?

disons que ce n’est pas une opération anodine quand même .

Il y a une fiche Microsoft qui explique comment faire pour copier les données d’un profil et se retrouver avec un profil identique à l’ancien
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=811151 ( en fr, traduit automatiquement)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;811151 ( en eng)
tu peux t’en inspirer.

voir aussi le lien - en bas de la fiche- parlant de l’importation des données Outook Express et Carnet d’adresse

attention à ne pas copier ces fichiers qui servent à la base de registre du compte à dupliquer:
Ntuser.dat
Ntuser.dat.log
Ntuser.ini

un conseil : garde assez longtemps l’ancien profil, le temps d’etre sûr que le nouveau marche bien

Essaye a tout hazard ses drivers : http://www.macrocare.co.th/driver/6in1.zip

Non ces drivers servent a rien car j’ai XP et d’ailleur ca me le dis si j’essaye de les installer.
J’ai réglé le probleme en changeant de compte.
Vraiment merci pour votre aide.
Ca fait plaisir de voir que la fraternité existe toujours.
Je vous souhaite vraiment de bonnes fetes et beaucoup de bonheur.

De même :wink:

Dommage qu’a la fin on ne sais pas réelement ou était le problème (reste sur sa faim :D)

Je suis dac avec toi j’aurais bien aimé savoir d’ou venais ce problème.

Salut Reg87

Je vois que ça c’est arrangé grace à la copie profil et donc à un changement d’utilisateur.

J’avais dis que je refléchirais à la chose

Alors voilà:
les déclenchements ( gérés par des ‘handlers’) sont dans cette clé HKEY_CURRENT_USER:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers

C’est en comparant parmi les 3 utilisateurs possibles (*) qu’on pourrait voir une différence . Mais ce peut aussi devenir un véritable casse-tête , car ces clés sont loin d’être faciles( il suffit de regarder le nom des valeurs de la clé: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserChosenExecuteHandlers , pour s’en rendre compte . :pt1cable: )

(*)
PC1 ancien compte , PC1 nouveau compte , PC2 compte habituel

Ben le probleme recommence avec mon nouveau compte. Ca a tres bien marché et hop ca ne veut plus fonctionner. Je en comprend pas !!

salut,

ah non! :o tu commences bien l’année … :smiley:

as-tu fait quelque chose de particulier ? une installe de programme ou d’un autre périphérique ?

ben je voit pas trop ce que j’ai pu changer depuis que ca marches plus. Pas d’installe de peripherique ca c sure. Sauf une webcam mais je sais pas si ca marhait apres.

salut !
Moi j’ai un lecteur de carte intégré au pc et la detection de ne fait pas toujours automatiquement.
Alors je reboot et c bon !
et tu as essayé de fermer tous les programmes d’acquisition video ?

fais quelques investigations coté Webcam alors . Elle interfère peut-être sur le bus USB avec ton lecteur ?

J’ai désinstallé la cam et viré son installe. Ca marches toujours pas. Ca fait comme la derniere fois quand j’ai voulu installer les pilotes USB2 ensuite impossible a refaire fonctionner.

Meme si je reboot ca fonctionne toujours pas ferraschumi.

J’ai créé un nouveau compte sous windows. Comme la derniere fois ca marche sur ce nouveau compte meme avec la cam réinstalllée. Mais j’ai pas envie de refaire un changement de compte car c un peu le bordel.

coucou,

Et si tu fais une comparaison des clés de registre données plus haut par Mike ( :stuck_out_tongue: ) ?

Je serais toi, j’exporterais toute la branche HKEY_CURRENT_USER de chaque compte (l’ancien nouveau qui ne marche plus et le nouveau nouveau qui vient d’être créé) et je compare les deux. Ce ne serait pas facile mais bon…

ben au niveau des clé quand je créé un nouveau compte ce type de clé n’apparait pas “AutoplayHandlers”.
Donc dans mon compte j’ai supprimé ces clés. Ca marche toujours pas.

  1. est-ce que tu aurais modifié ( voir supprimé) ce service
    Acquisition d’image Windows(WIA)
    Je te pose la question car ce service est appelé quand Windows a des problemes pour déterminer le contenu d’un périf à l’insertion de celui-ci

  2. on ne sais plus si tu vois le card reader dans le Poste de travail :
    est-ce qu’il est bien détecté au-moins?
    Lancer au besoin d’assistant ajout de matériel:

panneau de configuration - système - matériel - assistant Ajout de matériel

Tu n’as pas passé par un tweak ou bidouillé ton XP comme désactiver des services comme dis mike pour le WIA?