Lecteur carte USB 6 en 1

Ben ce service je sais pas comment le désactiver? Il est ou et comment faire pour voir si WIa est ok?
Merci

C’estr bon je vient de trouver ce service et il est bien réglé en automatique. La ill est démarré.
Sinon dans le poste de travail j’ai bien accés sans problème a mon card reader.

Et il ne fonctionne toujours pas c’est quand meme fort ça non ?

oui , c’est pénible quand même de ne pas piger comment ça peut bien arriver

Il faudrait refaire un compte et a chaques changement effectué, vérifier si le lecteur fonctionne :confused:

C’est vraiment la mouise quand on ne trouve pas le pourquoi du comment !!!

bonjour :wink:

as-tu re-essayé le programme autofix.exe dont on a parlé au tout début sur ce nouveau compte ? peut-être que ce coup-ci, il saura réparer :whistle:

Salut

bon : je cherche toujours :o la cause de ce probleme et j’ai trouvé une piste possible qui a réglé le probleme pour quelques personnes http://yelims.free.fr/Daccord/D’accord04.gif .

Le fait est qu’une application empêchait le bon fonctionnenemt d’un Sandisk 6-in-1 card reader et de ce fait le programme FinePixViewer ne se déclenchait pas pour ces gens.

L’application en question était RealShed.exe ( de chez RealPlayer) . On trouve son start dans l’onglet Démarrage de Msconfig .

Ce Realshed.exe est têtu comme une bourrique ; il est assez difficile de s’en débarassser.

Les gars ont trouvé cette parade ( en plus de la case à décocher dans Msconfig) pour qu’il ne se lance pas:

explorateur : aller à
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB
et renommer realshed.exe en realsched.old

Finalement, après ces manips, le cardreader 6-1 a redéclenché l’application de visualisation des photos :stuck_out_tongue: .

Peux-tu voir de ce côté ?

Bien joué Mike en pleins dans le mille.
J’ai fais ce que tu as dis et sa refonctionne. J’ai une clé USB et elle aussi ne se lancait pas en automatique.
Maintenant tout refonctionne. Par contre ce que j’ai supprimé dans msconfig ca m’a provoqué un message au demarrage. Comme quoi k’etais en mode diagnostique ou sélectif. J’ai coché la case ne pas redemarrer en mode diag ou selec. Concretement cet exe c’est pas genant de l’avoir bloqué??
En tous cas merci

J’ai renommé le fichier de realsched.exe en realsched.old.exe c’est bon?

[:pouk]
je suis bien content pour toi
ça faisait un moment qu’on cherchait

Pour le renommage:
ça aurait été mieux comme ça : realsched.exe.old , ou bien realsched.old tout simplement ; mais de toute manière, son nom a changé, donc ça ira.

Pour la fenetre de msconfig affichée au redémarrage, ce n’est pas grave : le fait de cocher la petite case suffit à ce qu’elle ne revienne pas.

voilà [:smokingmen]

(edit) non, ce n’est pas gênant . Cet exe regardait s’il n’y avait pas de nouvelle version de Real , c’est tout.

:clap:

Toujours virer les bétises au démarrage :smiley:

En réalité realsched. exe est un scheduler (taches plagnifiées) qui execute les updates Realplay, donc pas indispensable :smiley:

J’arrive pas a le renomer en enlevant le .exe
Comment faire sous xp pour changer le . exe?

clic droit sur le ficher > renommer > retaper en entier le nouveau nom

tu as quoi comme nom en ce moment?

ben je tape bien realsched.old mais ca le laisse en .exe car ça change pas c’est toujours une application.

franchement, je ne comprends pas :o
mais ce n’est pas grave comme on disait:
realsched.old.exe est très bien comme ça

j’ai fais des essais sur un .exe d’essai : XP m’a laissé changé le.exe en .old -> donc je ne vois pas --> encore un mystère

attends un peu : peut-être une piste [:mike27] :
explorateur - outils - option des dossiers - affichage -> et décoche “masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”

et dis nous la suite

Ben oui c’etais bien ca pourtant j’avais été voir dans les propriétés d’affichage car j’etais sur qu’il y avait ce réglage la mais j’étais passé a coté.
Voila on a fait le tour du problème je crois.
J’ai un autre problème au niveau de mes ports USB.
En face avant j’ai deux ports USB.
Si je branche ma clé USB elle marche correctement.
Mais si la cam est branché sur l’autre port USB alors j’ai pas accés a ma clé USB.
Si je branche la cam alors que la clé est déja mise en place alors en live sur l’exploreur ma clé USB disparait.
Voila le problème.

Okay , c’est bon

Pour l’autre probleme, tu ne veux pas ouvrir un autre topic, avec un sujet différent ?

Ce serait plus logique, d’autant plus que celui-ci est terminé.

Il faudrait reprendre ( couper-coller) les 6 dernières phrases et c’est parti pour une autre aventure :smiley: