Lecteur carte USB 6 en 1

Ne serait ce pas les drivers de l’USB2 qui pertubent.
Pourtant je suis bien branché sur le meme port qu’avant et ce n’est pas un port USB2.
Ma carte fonctionne en USB1.

Si ce n’est pas un port USB2 ,à priori, les drivers USB2 n’entrent pas en compte .
Je pensais à autre chose dont on n’a pas parlé du tout:
la fonction Plug and Play … est-ce que le service Plug and Play est lancé en ‘automatique’ ( voir dans la liste des services)

Car on aurait beau régler le registre dans tous les sens, s’il n’y a pas de Plug and Play, ça pourrait ne rien faire du tout. C’était mon idée :whistle:

JE pense que l fonction plug and play est comme il faut. Mais je ne trouve pas la liste des services!!
Faut faire quoi pour acceder acette liste?
Merci.

tu fais: clic droit poste de travail , gérer , services et applications , services

puis, un double-clic sur un service donne une fenetre de ses propriétés

ben c bien réglé sur automatique. Franchement je n’arrive pas a trouver la difference entre mes deux pc. Windows est au meme niveau

oui, franchement … :pt1cable:
Revenons à l’onglet Exécution automatique:
pour chaque type de contenu ( fichiers audio, images, fichiers vidéos, contenu mixte etc)

  • tu as mis une action ?
    ou
  • tu a mis ‘me demander à chaque fois …’

c’est ce genre de réglages qu’il faudrait aussi vérifier avec l’autre PC , des fois que … :wink:

j’ai mis me demander a chaque fois et j’ai essayé aussi avec pour les images une action bien particuliere. Ca j’ai essayé depuis le debut mais ca marches pas bien sur lol

ok

il me vient une idée, mais sans garantie de solution:
changer la lettre du lecteur ( passer de F: à G: par exemple)

clic droit poste de travail , gérer, gestion des disques
panneau de droite: clic droit sur le Lecteur 6 en 1 , Modifier la lettre de lecteur

ça te dis d’essayer?

disons que mon lecteur fournit 4 lettres differentes suivant ou rentre la carte.mais je vais essayer

ca marches pas mieux

Dans le second rapport AutoFix, on voit:
HKLM…\Services!Autorun (Absent)
il faudrait re-vérifier cette valeur: autorun ( sa donnée doit etre à 1)
située ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

voir aussi cette valeur Autorun sur le second PC

La valeur est bien réglée sur 1. Les deux pc ont les meme config a ce niveau.
Le mystère reste entier.

:pfff:
autre piste:

Dans TweakUI :
section My Computer / Autoplay / Drives
panneau de droite : il y a les lecteurs pour lesquels l’execution automatique est autorisée ( cases cochées)

qu’en est-il pour le F ?

Ben il y a bien la case cochée comme pour tous mes lecteurs.

autre piste :
creer un autre compte utilisateur

et lancer une session sur ce nouveau compte d’essai
Ceci permettrait de voir s’il y a un bémol quelque part dans ton compte habituel quant à l’execution automatique

Par pur hazard (je n’ai pas lu le post entier) as tu installé les drivers et/ou software fournis avec ton lecteur de cartes?

non j’ai rien installé de particulier comme drivers. Pas de drivers fourni pour ce lecteur de carte. Ceux de XP suffisent

Ben j’ai créé un autre compte et la ben ca marche. Que faut il faire pour réparer mon compte habituel ou alors vaut il mieux que je passe sur le second?

enfin un truc qui marche ! :smiley:

ça va être la croix et la bannière pour trouver où est le pb dans ton compte
Je pense que le mieux est de passer sur le second quand tu as un transfert à faire à partir du 6-1

Je réfléchis quand même à la chose .