Lecteur bluray BDX1200KE et ntfs

Bonjour a tous,

mon pere a acheté un lecteur bluray toshiba BDX1200KE. je n’ai pas accès a l’appareil a cause de la distance. Mais j’aimerai savoir si ce lecteur est capable de lire des fichier mkv sur disque dur externe (en ntfs) via son port USB.
J’ai deja cherché sur le net, et on y trouve tout et n’importe quoi !! certains utilisateurs disent que tout est bon de ce coté, mais en ayant fait un tour au magasin surcouf de ma region, le vendeur me dit que ce port USB ne sert qu’a la MAJ du firmware… :frowning:

bref, je ne sais plus quoi penser… alors cluclu est un peu mon dernier espoir ! y aurait il parmi vous, des utilisateurs de cet appareil qui aurait la reponse a ma question ?

merci d’avance !! :slight_smile:
Edité le 23/11/2011 à 09:15

Vu sur l’excellent site de nos confrères www.homecine-compare.com… :

Le problème est résolu je pense … c’est non ! :jap:


... et en bas, dans les questions des acheteurs et clients : [quote=""] Bonjour.

Est-ce que ce modèle lit les mkv h264 et accepte les périphériques Ntfs ?

Merci d’avance.
[color=blue]Note de HomeCine-Compare :
D’après les informations communiquées par Toshiba, ce modèle prend en charge les fichiers “MKV” enregistrés sur DVD, en revanche sa passerelle USB ne prend pas en charge le système de fichiers “NTFS”, uniquement “FAT32”.[/color]
[/quote]
Ton vendeur avait raison :jap:
Edité le 26/10/2011 à 15:58

Merci pour votre reponse.

Ceci dit, j’ai deja lu ces commentaires… mais j’ai aussi lu ca : amazon

je cite : [quote=""]
il lit également les divx sur clé ou disque dur formaté en FAT32 ou NTFS (alors que bien des platines bcp plus cheres ne le font pas). pour finir, il lit les films MKV en 1080p de 13go (mon film de test).
[/quote]

d’ou mon appel a d’eventuel utilisateurs qui pourront me dire le fin mot de l’histoire… l’idée que j’ai c’est d’offrir un disque externe a mon paternel pour qu’il puisse l’utiliser en stockage/lecture. sauf que comme je n’y ai pas acces, je ne peux pas tester cette solution… :confused:

Bonjour,

Je pense que ton vendeur raconte n’importe quoi, à moins que ce lecteur ait 1000 ans… mais je doute que ce soit le cas :paf:
Mais si tu doutes tout de même, pourquoi ne pas prendre le 1250 qui est sur la page de ton lien : il est moins cher, plus récent et sur celui-là pas de doute possible sur le port USB. :wink:

En revanche je n’ai pas trouvé s’il lit les disques durs en NTFS. :neutre:
Edité le 26/10/2011 à 22:17

:confused: Le commentaire de ce “Thierry”, client Amazon, me laisse dubitatif, il dit que l’appareil fait ça mais il ne l’a pas testé comme tel … J’aurai plus tendance à croire les sites pros comme j’ai cité au dessus

Je pense que s’il dit que ça fonctionne, c’est surement qu’il a testé. :wink:

Parcequ’il a deja été acheté par mon pere … une promo en fait, il a acheté un videoprojecteur et pour 50€ de plus, ils filent l’ecran et le lecteur bluray.

D’apres ce qu’il dit, il l’a testé, avec un .mkv de 13Go ! du coup j’ai bien envie de le croire, mais le vendeur de cet aprem etait vraiment sur de lui. il n’a pas hésité une seconde…
Du coup, je ne desespere pas de trouver quelqu’un qui l’a deja acheté ici…

Ah pardon, je n’avais pas compris. :frowning:

Personnellement j’aurais vraiment beaucoup plus tendance à croire le propriétaire de l’appareil plutôt que le vendeur.

J’ose une proposition, à laquelle tu as surement déjà pensé mais tu veux peut-être ne pas l’appliquer pour être discret et ménager ainsi la surprise du cadeau :
tu peux lui faire tester avec une clef USB formatée en NTFS et un fichier MKV copié dessus.
Edité le 26/10/2011 à 23:22

tu as tout compris ! ^ ^)

je vais devoir prendre une decision rapidement, alors j’attends toujours de voir si quelqu’un a ce fameux lecteur bluray… quoi qu’il en soit, je vous tiendrai au courant si j’achete et que personne d’autre n’a repondu d’ici la…

Il suffit de relire le commentaire de cette personne, calmement, en respectant bien les virgules …

Les DivX sur clef ou disque dur, ok
MAIS il ne précise pas que ce film de test de 13Go était sur un disque dur externe ou sur une clef :neutre:

Dans le doûte, il peut faire ce que tu lui proposes à la fin de ton commentaire : “tu peux lui faire tester avec une clef USB formatée en NTFS et un fichier MKV copié dessus.”

… pour comprendre qu’il a bien testé (avec “un fichier de 13 Go” d’après ce qu’il dit) …

Oui, d’accord avec toi, mais notre ami Nimai voudrait savoir, dans son 1er post, si le port USB de ce lecteur accepte ce genre de fichier sur un disque dur, … et le commentaire du site Amazon ne le précise pas :neutre: là est le problème justement …
Attendons la suite, si quelqu’un peut apporter des précisions :wink:

Ben là c’est clair : “il lit également les divx sur clé ou disque dur formaté en FAT32 ou NTFS”. :wink:

Nimai souhaite du MKV … :yeux4:

Rien n’empêche un “divx” (comme il l’a écrit, à la virgule prés ;)) d’être en MKV.

:hello: Bon, on arrete là cette passionnante discussion :slight_smile:

je pense que c’est la solution la plus simple, et la plus logique et au moins comme ça, il sera fixé :jap:

Sauf qu’il veut rester discret comme je l’avais supposé, du coup il ne veut bien sûr pas utiliser cette solution, ce qui est logique.
Edité le 28/10/2011 à 00:11

:hello: Bon, alors attendons qu’il nous dise la décision qu’il a prise, et qu’il nous tienne au courant . :jap:
Edité le 28/10/2011 à 00:27

he he ! merci a tous de vous impliquer autant ! :stuck_out_tongue:

de toutes façons, je viens d’acheter le disque dur… on verra bien. je ferai un petit test incognito en arrivant chez mes parents ce week end. si ca marche, je lui offre le lendemain comme prévu, sinon j’ai 24h pour trouver un autre cadeaux !! :frowning:

bref, je vous tiens au courant !

:jap: