L'ecran ne reagit pas

bonjour les amis

j’ai branché une 7600 gt (nx7600gt-td512z ddr2 agp8 msi) sur une carte mere
k8 neo 2 nforce 3 platinum msi : l’ordi démarre j’entend le disque dur mais je n’ai pas d’image sur l’ecran (je precise que j’ai bien alimenté la carte video avec une alim de
480 watt) j’ai essayé avec une mx440 agp et la nikel tous marche bien,ma 7600gt
agp serait elle incompatible avec la carte mere ?
mon ecran ne sort pas de l’etat de veille quand j’allume le pc:sweet:
Edité le 13/10/2007 à 18:52

Hello,
Quelle est la marque de ton alimentation?
Si ça joue avec une mx (qui n’est pas alimentée) et pas avec une 7600 (alimentée), y a de forte chance que cela vient de ton alim’.

mon alim: Ishaya 480 w, mais j’ai deja essayé avec une alim fortron 500 w

Tu le branches en vga sur les deux cartes?

j’ai essayé en vga et en dvi sur la 7600 ca change rien

Tu as une touche source sur ton écran?
Lorsque tu as cet écran noir, le pc démarre? (ventilateurs, disques, etc…)
Edité le 13/10/2007 à 19:21

oui tous demarre sauf l’ecran

c’est quoi une touche source et a quoi ca sert

certains écrans (comme le miens) ont une touche sur leures façades pour passer du signal vga au signal dvi.
Edit: Je suis sûr que ça vient de ton alimentation.
Edité le 13/10/2007 à 19:30

je n’ai pas cette touche la je vais réessayé avec une 500w fortron bluestorm :ane:

Je vais essayé est plus juste dans ton cas :wink:
Edité le 13/10/2007 à 19:46

j’ai encore redémonté mon alim fortron 500 w et ca marche encore po,ah ba zut alors:heink:
fulgurdanslmur:D
je crois que cette carte a un probleme:neutre:

ooooooo ecran magique rallume toi
ya rien a faire hein
aus’couuuuuuuuuuuuuuuur:ane:

A tout hasard, ta 7600 est alimentée par une Molex seule (qui part directement du bloc d’alim) ? ou partagée avec un disque dur ?
Elle ne consomme pas beaucoup mais c’est pour vérifier.
A part ça, pour être fixé sur ta CG, branche la sur une autre config AGP, celle d’un pote par ex.
Si elle fonctionne, il faudra trouver le souci avec ta mobo, ce qui serait un comble étant du même fabricant :smiley:

Salut,

Et bien moi je suis sur que s’est pas l’alim…

Les symptome sont les meme avec une alime de 500w fortron et Ishaya 480 w alors…
Et comme sa marche avec un autre carte vidéo… il ne rste plus que la 7600 gt qui bug…

A partire de la 2 options… materielle ou logicielle…

  1. logicielle s’est les pilotes… tu vire les vieux (avec une autre carte pour que l’ecrant soit alumé … lol) et tu install les bon pour ta 7600
  2. s’est materielle et la carte est peut etre defectueuse …

courage

J’ai le même problème avec ma GeForce 5200.
Chez moi, c’est un faux contact : essaies de l’enlever et de la remettre dans ton pc à l’horizontal.
Puis dy repasse ton pc à la vertical lorsque ça fonctionne …
Chez moi, ça marche …

j’ai branché un ventilateur sur le connecteur de la carte vu que j’avais un systeme heat pipe
et j’ai constaté que le courant passais
je pense que le braket de connexion de la carte n’est pas assez grand par rapport au boitier et ca l’empeche de penetrer
a fond dans le slot agp femelle de la carte mere:ane:
je vais démonter la carte mere et brancher la carte a l’exterieur du boitier:super:

L’autre carte n’est pas alimentée et le problème arrive lors du démarrage de l’ordinateur, donc, rien à voir avec les pilotes.
C’est la semaine informaticien en herbe?

ca fait 2 fois que je me fait niquer avec msi et je constate que tous ce qu’il savent faire c’est des belle boites avec de
la daube a l’interieure
adieu msi

En herbe ou pas …

Deux alim qui merde alors que le PC marche avec une autre carte s’est pas de bolle … et tres tres tres tres peut probable…

Donc il reste bien un probleme de liée a la carte…

De plus golgot44forever dit :
" l’ordi démarre j’entend le disque dur mais je n’ai pas d’image sur l’ecran "

Donc je re prand

  1. logicielle s’est les pilotes… tu vire les vieux (avec une autre carte pour que l’ecrant soit alumé … lol) et tu install les bon pour ta 7600
  2. s’est materielle et la carte est peut etre defectueuse …

Donc en herbe ou pas …
Edité le 15/10/2007 à 20:39

je vais poser une question qui restera peut etre sans reponse : est ce possible que le slot agp de la carte mere puisse avoir
un probleme? Vu que la je vient d’essayer la 7600gt sur une k7nforce2 delta 2 de msi et que la elle fonctionne(j’ai quand meme du
trafiquer la resolution en mode vga pour la stabiliser)