Leadtek A400 GT THD HS ? (la deuxième fois)

Voila mon problème.

En novembre 2004, j’achète une carte vidéo Leadtek A400 GT THD sur Ebay à un acheteur américain (le prix était intéressant parité Euros Dollar en notre faveur).

Je reçois ma carte, je l’installe tout est nickel. Je commence à essayer Half Life 2 avec cette carte pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Tout marche parfaitement durant 10 minutes puis au bout de 10 min je vois des traits verts qui apparaissent.

J’arrête le jeu mais sous Windows les traits sont toujours présents. J’éteins, je démonte mon pc mais rien y fait : la carte était HS.

Retour de la carte aux USA (30 Euros de frais de port), le vendeur m’en revoit une nouvelle.
Je l’installe et tout marche nickel !!
J’ai même eu le temps de finir Half Life 2 et maintenant je me suis mis à Doom 3.

Tout marchait nickel jusqu’à aujourd’hui.
Je rentre du boulot, démarre ma bécane, consulte mes mails.

Je regarde une petite vidéo. Après avoir visionné la vidéo : des traits verts apparaissent (j’ai déjà vu ça quelque part).

J’éteins vite fait bien fait mon ordi. Je le redémarre et encore ses fameux traits verts. Donc obligé de réinstaller ma vieille radeon 8500 de secours.

J’avais auparavant une Radeon 9800 SE @ Pro qui marchait nickel pendant 1 an et 1/2.

Donc conclusion : je crois bien que cette carte vidéo est une belle merde (je m’emporte désolé).

Maintenant je ne sais pas comment va fonctionner la garantie : le vendeur sur Ebay garantissait la carte durant 30 jours puis la garantie du fabricant doit prendre le relais.

Je viens d’envoyer un mail à Leadtek et on va voir la réponse.

c est bizarre ce genre de bug est souvent du a la ram graphique HS …

mais bon c est quand meme pas banal et surtout pas sur de la 2ns … alors en cramer 2 ca me parait trop pour etre un simple manque de chance ( je sais ce que c est , j ai une 6800 Ultra watercoolée qui est morte comme ca en aout 2004 ) …

Ce qui me fait halluciné c’est que je ne suis pas un gros joueur donc la carte était peu sollicitée.

J’ai rien toucher dans ma config : pas d’overclocking !

Ensuite mon PC est assez refroidit :
Boitec Antec Sonata avec ventilo de 92 mm pour l’extraction d’air
Mon AMD XP : SLK 900 + Ventilateur de 92

A l’intérieur de mon boitier, j’ai une température de 25°C (donc c’est assez faible) !

Sur la meme config j’avais une radeon 9800 SE qui a fonctionné parfaitement durant 1 an et demi.

Et bien j’arrive à cramer pour la 2ème fois une Leadtek !

oui mais ca ca veut rien dire c est pas leadtek qui fait les chips memoire …

de plus regarde le forum gainward.de et tu verras que la aussi y a une belle hecatombe … mais ce qui est bizarre c est que c est habituellement sur les chips memoire 1.6ns ( soit ceux des ultra , pas des GT ) …

Oui tu as certainement raison mais maintenant j’espère que la garantie auprès de Leadtek va fonctionner sans problème.

normalement oui , leadtek est un fabricant serieux …

mais c est vrai que j ai jamais eu a tester son SAV malgré les nombreuses cartes leadtek que j ai eu :confused:

Quand la première carte est tombée en panne : je me suis dis bon ca arrive tu est tombé sur un modèle defectueux.

La ca fait la 2 ème fois !
C’est le truc qui énerve un peu.

Reste plus qu’a attendre la réponse du SAV Leadtek.

oui mais faudrait etre sur qu il n y a pas une cause exterieure …

parce qu une fois ca arrive mais 2 ca fait beaucoup …

Bah oui moi aussi je trouve ca étrange !

Mais bon l’alimentation semble fonctionner parfaitement : ANTEC TRUEPOWER 380 W
Pas de problème de surchauffe à l’intérieur de mon PC.

Donc je comprends pas d’ou le problème peut provenir.

esperons que la suivante soit plus resistante :oui:

[:infusio]

J’espère aussi car la je crois que tu peux pas faire pire dans le genre j’ai pas de chance (ou alors on m’appellera le chat noir…)

Je viens de réssayer la carte et toujours le même problème mais il semblerait que j’ai un problème au niveau du connecteur molex.

Car quand j’appuie dessus tout marche à nouveaux nickel !

[HS ON]
Question chat noir c’est pas toi le pire !!!
Regarde moi, ça n’a rien a voir avec l’informatique, mais le 1 octobre 2004 je me casse la cheville au foot, et le 15 février je me déchire les ligaments de la clavicule !!! Opération obligatoire.
Donc t’es pas un chat noir, même en info j’ai pas de bol, CBBID inside.
[HS OFF]
Sinon je vois plus ton alim qui serait faiblarde, 380W avec une 6800Gt c’est peu.

une 380W antec te fait tourner une Ultra sans broncher …

J’avais un PC avec 3 HD + 1 lecteur DVD + 1 Graveur DVD + une leadtek 6800 GT Leadtek alimenté par une Antec TruePower 380 : aucun problème de tension.

bon bah si c’est pas l’alim je sais pas ce que ca peut etre alors …

Tu as o/c le cpu ou la cg ?

Le cpu, oui (barton 2500@3000) mais pas le gpu.

enleve ton o/c même si ne ce peut pas que ce soit ça mais c’est juste pour être fixé …
sinon branche ta 6800 Gt sur une autre molex avec rien d’autre dessus, pas de DD ni lecteur DVD.

Heu,j’ai peut-être loupé un épisode mais c’est elchicanos qui a un blem avec sa 6800 GT,pas KarLKoX :whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: