.::Le Watercooling::

mpay boet on en parle en mpay :jap:

non non, 2x120 sauf qu’ils seront séparés c’est tout, je conserve bien la logique d’un rad 120 pour un élément refroidit.

bah si tu veux bien tu pourras mettre la configue sur le forum, ça pourrais aider les autres, dans le cas contraire c’est pas un soucis.

Zizi.++

coucou voila j’ai commencé l’opération de mon boitier :ane:

je voulais savoir si mon radiateur pouvait être au dessus du niveau du réservoir et de la pompe ?

oui

une autre question pour purgé je fait comment ? pour évité que des bulles d’air reste dans mon rad en haut de mon boitier ?

merci de vos réponse a tous :wink:

oki

euh question bête elles partent comment toutes seul ? :confused:

ok :jap: merci une dernière encore :oui:

pour remplir le water je doit mettre la ^pompe en marche ?

:ane: oki je demande pour par faire de bêtise :ane: merci boet :jap:


[quote="boet"] [quote="Dota666"] euh question bête elles partent comment toutes seul ? :confused: [/quote]

Tu laisses le bouchon de ton réservoir ouvert, comme ça les bulles coincées sont poussée jusqu’au res’, qui aura une ouverture pour sortir l’air.
[/quote]
mais l’air du rad qui est au dessus du réservoir il va pas descendre gentiment jusqu’au res car il est au dessus ?

Je te comprend pas Boet… c’est bien ce que j’ai pour ma configue. Un rad 120 pour le CPU et un rad 120 pour la CG…

Une fois que la question de Dota sera éludée j’aurais moi aussi une question a propos de ce sujet (remplissage, purge et tout le touin touin).

Zizi.++

-1x 120mm est conseillé par composante à important dégagement de chaleur(énergie).
Cependant, si on parle d’overclocker un C2Q ou un Core i7, la il vaut mieux avoir de la marge.
Disont que avec 1 GPU dans le même circuit, je dirais plus 3x120mm que 2x comme minimum!:wink:
Edité le 14/06/2009 à 00:39

J’aurai plutôt tendance à énoncer une règle plus précise que le simple “1 élément = 1 120mm”, ça serait plutôt “100W à dissiper = 1x120mm”, ainsi, les Core i7 demandent plus qu’un radiateur de 120mm (ce que tout le monde s’accorde à dire).

comment faites vous pour changer votre eau?

J’aimerais avoir une eau bleue, que me conseillez vous de prendre comme produit? Si jamais je veux un mélange réactif UV Bleu, le liquide sans être exposé a une lumière UV sera-t-il quand même bleu?

Zizi++

Je suis d’accord mais le fillport est a la verticale, comment fais tu pour extraire l’ancienne eau pour la remplacer par la nouvelle?

“EDIT”: je viens de trouver une photo d’un système avec un fillport mais je vois toujours pas comment faire pour extraire l’eau usé:

www.ocmodshop.com…
Edité le 25/06/2009 à 01:06

Allez, big up pour un bon topic :slight_smile: Quelques propositions de ma part :

Budget 200€ :

Watercool HK 3.0 LC (~35€)
XSPC RS240[/url] (~35€)/[url=http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Radiateur-RS360_7701.html]XSPC RS360 (~40€)
Swiftech MCP350 (~60€)
Top XSPC DDCRes (~25€)
3m MasterKleer 10/13 transparent (~10€)
TFC 10 embouts cannelés droit 1/4 10/13 (~15€)
2/3 Noiseblocker XL1 Rev3.0 (~20€)

Total : 200€

Et suffit de rajouter un wb chip ou cg pour les autres budgets :wink:
Edité le 07/07/2009 à 23:50

pas cher le toyo, autant en profiter XD

+1 et merci a toi farrore pour le Up :ane:

Romain il y a quelques temps déjà tu avais posté cette photo. C’est pour intégrer un radiateur pour watercooling ou juste pour améliorer la ventilation?

pour le watercooling qui arrive bientôt normalement

pressé de voir comment tu vas intégrer ça, car je vais faire la même chose mais j’hésite encore entre 3 types de montage et comme personne n’a encore fait un de mes trois type je suis impatient de voir ce que ça donne ^^.