Le Watercooling vaincra t-il le bruit ?

Hé bien je ne sais pas comment on obtient le dégagement thermique de son processeur :sweet: …
Ce qui est sure c’est que avec mon radiateur en cuivre , un adaptateur 60/80 et un ventilo noiselocker ( de merde) mon procs été sans probléme a 60°C pour un bruit épouvantable
Ce qui est plutot pratique avec les capes c’est que le circuit de l’eau permet d’évacuer directement la chaleur a l’exterieur de la tour et donc évite de rajouter des ventilo de boitier comme je le faisais en air cooling

s’il est d’origine il a un TDP de 68W (pas le mobile hein ! lui c’est 45W !!!) :wink:

bonjour

je m interresse au water coling aussi de + en +. et je me demandai si le melange eau demineraliser+ amoniak 80eau/20amon serai bien et si il ni aurrai pas de reaction avec le cuivre . car l amoniake est tres froid (je bosse avec c pour ca ke je demande on s en sert pour netoyer des bronze sur les meuble) et je voulai savoir si la temperatur est differentre pour un p4 3.8 ghz et un amd 64 3400 +
voila
merci davance
:??:

pour l’amoniaque, absolument aucune idée mais vaut mieux tester avec un bout de cuivre avant… sinon attention au matos !!! :paf:

le P4 570J 3.8Ghz a un TDP de 115W il me semble et le 3400+ 89W… donc forcément, le P4 chauffera plus ! :wink:

merci beaucoup

c t une question bete mais je voulai etre sur . :smiley:
merci

ATTENTION avec l’amoniac : tu ressens du froid parce que c’est un produit trés volatil; en circuit fermé (genre en water cooling) tu aura juste une montée en pression ( d’autant plus dangereuse que le liquide sera quand meme relativement chaud)…