Le Watercooling vaincra t-il le bruit ?

moi c’est “100%” liquide de refroidissement et no soucis, jamais eu de dépot !

:slight_smile: ALEA JACTA EST :slight_smile:

Ben ma commande est passé : une eheim 600 (avec reservoir paralépipédique)
un water block sans fixation nexxos ( je vais faire mes premier test sur mon vieux barton 2500+ qui chauffe pas mal ^^)
le cape maxi ( 4 blocs)
tuyau casto…

Encore merci à tous :jap:

bon bein en fait jai lu un pc update dont il parlait du w/c et les résultats de trucs passifs du genre style alphacool ben c’était presque les derniers sinon vous voulez que je scan le tableau récapitulatif ?

pas bien :paf:

:oui:

ça peut être intéressant !

Y’a plusieurs possibilités.

Le liquide de watercooling doit avoir les propriétés suivantes, dans l’absolu:

-Etre bon conducteur thermique (et tout un tas d’autres trucs thermodynamiques et ennuyeux…)
-Avoir une bonne fluidité (important en HPDC, moins en LPDC)
-Empêcher la formation de dépôts
-Empêcher la formation d’algues
Plus éventuellement d’autres petits trucs, comme la mouillabilité (c’est pour ça que certains utilisent du “Water wetter”), mais bon, passons, c’est du détail…

Pour la conduction thermique, le mieux, c’est de la flotte. Le liquide de refroidissement (LDR) est loin derrière. Si on l’utilise pour les bagnoles, c’est tout simplement que l’eau bout à 100°, et gèle à 0°, c’est pas terrible pour une utilisation automobile, en été sous le cagnard, ou en hiver… :paf:
Idem pour la fluidité. La flotte est dans les meilleurs fluides “facilement trouvables”. Le meilleur des “liquides pas cher” dans ce domaine est le méthanol, cependant… Mais sa conduction thermique n’est pas terrible.
Pour les dépôts: 2 problèmes. Les “dépôts” de l’eau (et aussi de certains liquides colorés…), et l’oxydoréduction. Contre les dépôts, l’eau déminéralisée est une bonne solution. Contre l’oxydoréduction, si tu as des parties de plomberie avec des métaux différents (souvent cuivre/alu), il faudra ajouter un peu de LDR.
Contre les algues, faut mettre un truc toxique (pour elles) dedans. Méthanol, LDR sont des bons choix.

On a donc:
-Meilleur mélange pour les performancess: eau distillée/méthanol (genre 90/10). Ne pas utiliser si t’as plusieurs métaux dans le circuit (rien pour contrer l’oxydoréduction)

-Mélange “standard”: eau distillée/LDR. Ca peut aller de 90% d’eau distillée à 100% LDR, c’est comme tu veux, ça dépendra essentiellement de la fluidité du LDR, des possibilités d’oxydoréduction, de la couleur que tu voudras avoir…
Plus tu mettras de LDR, moins t’auras de performances, mais plus tu auras de “sécurité”.

Au niveau du choix, n’importe quel LDR acheté à Carrouf’ ou Norauto fera l’affaire. :super:

J’ai trouver cet article ou le testeur à pas l’air deçus par les capes Alphacool.Bien sure il dit que ce sytème est bien pour du passif

http://www.madshrimps.be/?action=getarticl…458&articID=361

Ben je vous tiens au courant de mon expérience watercooling d’ici quelques semaines( En éspérant que la eheim 600 soit suffisante :confused: )

+++

moin de perf avec le LDR c’est pas la mort non plus même pour un o/c :paf:
ey au faite :lol: le lien là, cool sont WC mais c’est deux Gigabyte avec le rad d’origine c’est un avion :paf:

En fait, le principal problème du LDR, c’est que certains ont tendance à faire des dépôts. Si c’est pas gênant en LPDC, ça l’est beaucoup en HPDC où ces petites particules peuvent boucher les canaux du waterblock… :sweet:

En plus, certains sont quand même assez visqueux, donc en HPDC, les pompes forcent pour rien.

aucun pbm pour moi pour l’instant, en espèrant que ça dure ! :ane:

Autant prendre le l’eau deminéralisé :neutre: mais
Y’a t’il des eaux deminéralisé plus pur que d’autres :??:

chose promis chose due :wink:
sinon si vous voulez le nom des kits je peux vous les donner pour plus de detail
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/5cc4db7f694fbfd0b9e6b719b22e90da.jpg

EDIT:
alphacool: xtreme pro set 240
aqua-computer high end 240
cooltech modula vision 1120
corsair cool
gigabyte 3d galaxy
swiftech h20-120
cooler master aquagate mini r120
titan nikita twc-a04
titan bianca twc-a05
alphacool cora 642 ( ca c’est du passif et voila pourquoi je dit que cest nul regardez les températures … ) je dit pas que les autres sont mieux mais cest pas bien le passif …
zalman reserator 1 plus ( ici aussi passif perf :o )
Voila je crois que cest terminé si vous voulez leurs détails sur un kit n’hesistez pas :bounce:

C’est peut-être moi qui n’ai rien compris :ane: mais le ventirad intel box c’est le ventilo d’origine ??
Si c’est le cas le cora me parait bien adapté à mes besoins : 0 bruit pour des perfs aux moins équivalentes à celles d’origines

c’est ça :super:

Hé bien cette histoire de w/c passif me parait plutot pas mal :slight_smile:

J’épére vivre heureux et avoir beaucoups de pc refroidis par ce système 100% silencieux et 70% transportable tout de même… :bounce:

Merci à 7894 d’avoir pris le temps de retrouver ce test et à lardon cru pour ses explications trés complétes :clap: :jap: ainsi qu’a tous les autres …

en outre si vous avez des amd les températures seront beaucoup plus basses , en effet ils precisent qu’ils ont prix un des p4 qui chauffe le plus mais bon a voir ceci un tres bon aircooling a un meilleur rapport perf / prix qu’un bon kit de w/c bon juste un tout petit peu plus de bruit mais c’est pas significatif quand on le compare au bruit des cartes graphiques actuelles non passives

Hé bien ça y est tout est monté et je suis super satisfait des capes : mon barton2500+ (servant aux premiers tests) reste a 35 °C aprés 2h de cpu burner au také :slight_smile:
le tout pour 2,5 db :ane:

Voili trop bon le fanless je vous tien au courant pendant la canicule :MDR

juste pour savoir le degagement thermique de ton proc est de combien ?

je pensse que cela aurais ete pas mal d’avoir un THERMALTAKE big typhoon qui ne fais que 16 dba :pt1cable: :pt1cable:

:jap:

12db :??: :lol:

j’crois que tu te trompes sur les db…