Le VOIP , comment que ça marche ? ? ? - (-GO!GO!Roger! -ok,mais moi c'est Régis)

je voulais tester ds la demo hier le VOIP, et j’ai pas tout compris…

comment ca marche?

VOIP étant ‘enable’ et configuré ds la configuration, et activé ds le serveur du jeu,
on clique sur la touche correspondante à la fonction ‘push to talk’, un ch’ti icône de haut parleur s’affiche a droite de l’écran et transmet le flux audio au ‘supérieur’,

c’est a dire:

  • quand on fait parti d’un squad’ on transmet des messages vocaux a son chef
  • quand on est chef de squad’ on transmet des messages vocaux au commandant.

c’est ca?

ca veut dire que c’est ‘ascendant" come flux, et qu’un simple joueur hors squad’ ne peut rien transmettre.
J’ai été ds un squad’ hier: je transmettais a mon chef, qui me répondait pas des ordres via l’interface.
J’ai été commandant hier, et celui ci ne peut transmettre non plus. par contre il recoit les messages… mais -carte globale de commandement activé- comment savoir qui vient de parler?
(meme question qd on est chef de squad’: comment savoir qui parle?

ps: qd j’etais commandant je recevais des messages audio style " ggggrrrrmmmmgpppf ! grmppsmm!" :ane: ca aide pas trop :smiley:

le Voip je crois n’est activé que lorsque tu fais partie d’une escouade. Tu parles alors a tous les gens de ton escouade.

pesonne n’a tester en vrai ? :’(

J’ai fait pareille: push button / blablabla / petit icône haut parleur / … rien
je sais pas s’ils m’ignoraient ou ne m’entendaient pas mais même le commander ne répondait pas.

Les membres du squad peuvent se parler entre eux mais seul le chef du squad peut parler au commandant.
Sinon ça marche très bien :stuck_out_tongue: et ça change vraiment le teamplay :stuck_out_tongue:

et comment un chef de squad fait pour choisir entre :

-parler aux membres de son squad
-parler au commandant

Bon faut que je guette ca un peu mieux.
la touche correspondant au ‘push to toalk’ ne serait que pour le squad.

par défaut v c’est le commandant et b le groupe/squad

oki :wink:

bon je vais voir et tester ca :smiley:

Aller orfi, laisse toi tenter, passe sur le jeu complet… :smiley:

hum… pas trop trop le sous, mais interessant sur alapage (52€ + 10€ de bon achat), et j’ai un bon de reduc de 7€…

sinon j’ai compris pour le VOIP:

une touche pour parler au squad, une touche pour le commandant. (ca y est je l’ai trouver :D)

idem que pour les ordres: une touche pour signaler un truc. (I need Ammo… )une touche (que j’ai découverte ce soir :D)
pour demander des trucs au commandant (UAV, artilery, supllies…)

Perso, j’aime beaucoup le système de communication semi auto par message.
Je le trouve assez pratique, et ça permet de dire le principale. :slight_smile:

bon c’est commander sur alapage :smiley:

Excellent!! :super:
Est ce que le jeu est supporté par x-fire??
Parce qu’au cas où, je vais peut être m’y mettre moi. :smiley:

késako x-fire ?

Oui dans la derniere maj de xfire c’est bon :super:

Batmat->
Un logiciel de tchat style msn, qui permet en plus de voir si un contact joue, à quel jeu, et sur quel serveur. Puis de le rejoindre par le logiciel.
Presque magique ce truc! :smiley:
Kyubi-> oki :super:

ah oui je me souviens l’avoir essayé du temps de CS 1.6…

Enfin bon, pour BF rien ne vaut skype :miam:

Ah? Et c’est quoi skype?? :ane:

ca remplace le VOIP, ca rca permet de faire des conversation audio jusk’avec 5 personnes en meme temps, avec le meme principe que le P2P, donc le flux est pas mal.

par contre je crois pas qu’on puisse comparé X-fire, qui est une messenger de joueurs (“est ce que mon pote est online et a quoi joue-t-il?” je crois que ca sert a ca) et un logiciel de transmission de voice on IP.

bat se melange les pinceaux là :smiley: