Le virus H5N1 et l'épidémie de chikungunya - menaces reelles ou passagères

je propose la mise en place d’une DCA anti oiseaux migrateurs et anti moustiques :ane:
j’ai entendu dire qu’en bretagne,une personne avait tué toutes ses volailles, juste au cas où!

médaille du Mérite? :paf:

Le bilan de l’épidémie de chikungunya, qui sévit depuis mars 2005 sur l’île de la Réunion, s’est alourdi. Le virus a tué, directement ou indirectement, 93 personnes. Il touche aujourd’hui le quart de la population de l’île avec 186 000 malades recensés. Par ailleurs, quinze cas de co-infections chikungunya et dengue ont été constatés. Le précédent bilan faisait état de 160 000 cas et 77 décès liés directement ou indirectement au virus.

http://geek63.no-ip.org/forums/H5N1.jpg

Des oiseaux morts en Martinique

Depuis quelques jours les services vétérinaires recensent entre 3 et 5 appels par jour de personnes qui signalent la présence de cadavres d’oiseaux. Ce fut encore le cas ce week-end au Robert où 3 canards ont été retrouvés morts. Pas de panique pourtant. Les services de la DSV expliquent qu’il ne s’agit que de cas isolés, qui ne laissent pas augurer une éventuelle arrivée de la grippe aviaire en Martinique. S’il s’agissait de cela s’empresse de signaler la DSV, on remarquerait une mortalité rapide et importante d’oiseaux et autres canards

je le poste pour plus tard: la bavure n’est pas loin :sarcastic:

LA PESTE ?! MAIS ON VA TOUS MOURURE !!!

[:shy]

Question bonus:
Est-ce que cet été, il serait possible que des “moustiques à Chik” puissent s’acclimater sous les latitudes de la France métropolitaine?

Est-ce que, selon vous, il est probable que le H5N1 fasse son entrée fracassante en France (toujours métropolitaine) cet été?

Sachant que les services sanitaires français ont été pris par surprise par une canicule estivale (si, si… La traîtresse a osé surgir EN PLEIN ETE! :ouch: ), que pensez vous des résultats d’un hypothétique méga-combo Chik+H5N1+Canicule?

C’est bien ce que je pensais, on va tous mourir. :ane:

faut voir le bon côté des choses. Les survivants auront un emploi assuré :ane: . En fait cela fait partie d’une conspiration de l’UMP pour faire baisser le chômage et s’assurer leur réélection en 2007 :paf:

Si ça pouvait déjà empêcher que des hordes de touristes crétins débarquent en se croyant en territoire conquis, je suis pour :o

Dans la série à éviter :
Les musiques suivantes doivent être bannies :

  • Les oiseaux de passage
  • La canne de Jeanne est morte ce matin, preuve de l’étendue de l’épidémie
  • Ma mère l’Oye

Quand on voit la reaction de certains, on comprend pourquoi les gouvernements cherchent à “cacher” la vérité le plus longtemps possible. :neutre:
Le problème c’est que quand on se rend compte que le gouvernement n’a pas tout dit il ressort les vielles histoires de complots avec les chinois du FBI qui ont détruit le WTC avec de la paille supersonique :o et c’est pas forcément mieux

(je sais, le crosstopic c’est le démon de l’enfer du mal :whistle: )

Réunionnai présent !
Le chikungunya m’a l’air d’etre bénin pour les jeunes par contre c’est autre chose pour les vieux…
Mon pronostic : l’épidémie s’arretera quand toute la population sera contaminé :frowning:

bientot, y aura une epidemie de youkounkoun… (avec leurs noms a la mord moi [pas trop fort qd meme] le noeud…)

:neutre:

y’en a dejà une en france de maikeulyoun… heureusement elle est de moins en moins virulente et les gens commences à être immunisés…

+1

???

Le moustique n’est porteur du virus que si il pique pendant les premiers jours d’apparitions des symptomes, si tout le monde l’a = plus de problème .

D’ailleur je comprend pas le pessimisme aigue qu’il y a en france en ce moment, en écoutant l’actu je vois
Chikungnya=Mort
Grippe aviaire = génocide
CPE = Fin du monde :paf:

toi, tu n’as pas vu le FQDG :wink:

?? c’est quoi ?

un fake quote de goret!

"quand tout les gens seront mort la maladie cessera de progresser" (en gros)

Yep j’avais vu, mais j’ai cru que par la t’associais le chik à une bombe H :smiley: