Le virus H5N1 et l'épidémie de chikungunya - menaces reelles ou passagères

super, ça plus la troisième guerre mondiale… hum!

au moins ça evite de penser au CPE/CNE :paf:

et de se fritter en direct live sur cluclu :lol:

ce midi c’est KFC :miam:

En effet, il n’y pas de danger, le virus meurt à la cuisson :smiley:

J’ai faim :miam:

ça existe en France KFC ?
doit pas y en avoir bcp ?

il y en a surtout à Paris je crois

partout en France où il y a des noirs :ane:

c fou comme on adore le poulet :MDR

il n’y en a pas dans mon coin, c’est con parce que c’est vachement bon :miam:

mais qu’est ce que tu me raconte là ?
(oui, je sais, facile!)
y’en a pas tant que ça : http://www.kfc.fr/recherche/index.php?rub=21&page=recherche

(et pour faire encore dans le vaseu, je crois que "vous" aimez le poulet mais par contre, les pouleuts "eux" ne vous aime pas!!!)

Je suis heureux de voir à quel point les clubiciens sont traumatisés par ces épidémies, c’est plutôt bon signe en cette période de cassandre-médiatisme :paf:

j’ai biens dis : partout où il y a des noirs :smiley:

sinon les pouleuts ne nous aimes pas parce qu’ils sont jaloux des poulets kon mange au KFC :ane:

y’a pas de communauté africaine à Grenoble peut être :o ?

Si des KFC y en a partout… avec boisson a volonté à l’intérieur :slight_smile:

pas à Orléans, nous on n’a que McCrado et Couic.

Bon, j’vais encore parler de la grippe aviaire :smiley: ( normal, les oiseaux c’est les derniers dinos sur terre :D… et puis moi les moustiques j’y connais rien :na: )

La menace est réelle et "non passagère", on risque donc de se trimballer les mesures préventives chaque année et pendant trés longtemps.

Les mesures préventives prisent en France sont en 1er lieu la pour protéger la fillière de la volaille ( la France est le 1er exportateur européen de volailles ) et notre faune sauvage que la population car si il y a mutation du virus vers une forme humaine de la maladie ça arrivera fatalement dans un pays qui n’a pas nos moyens sanitaires.

Outre les problémes économiques engendrés par une éventuelle épidémie animale et une catastrophe écologique pour les oiseaux, y’a aussi le fait que plus il y aura de cas ( oiseaux malades et humains infectés par des oiseaux ), plus il y aura de risque de mutation du virus vers une forme humaine de celui ci.

Quand ça arrivera ?
Ca dépend justement de l’ampleur de l’épidémie animale et aussi du hasard ( des mutations y’en a sans arret, mais dans la plupart des cas c’est sans incidence )
Si on arrive a maintenir les cas chez l’oiseaux a quelques 10enes ou 100enes les risques de mutations dangereuses resteront trés faibles, si ça explose en 10enes ou 100enes de milliers de cas, les risques seront multipliés d’autant.

Bah vi ça existe !

Pourquoi tout le monde pense qu’à part à Paris y a rien ??? :??:

La France s’arrête pas au Périf ! :grrr: :grrr: :grrr:

à Prague, il y en a effectivement à tous les coins de rue…
à Budapest aussi…
à Lubjiana, ça commence…
en France… bof!

ben, disons que KFC, je le laisse aux parisiens…

l’été nous donnera son verdict. :confused:

Parigoths… Comme Wisigoths ou Ostrogoths. Des hordes barbares, quoi, qu’on a plus ou moins réussi à confiner dans des barres de béton et dans une ville-musée… :smiley: