Forum Clubic

Le tuner du Play TV n'est pas HD !

Habitant clermont-ferrand, depuis le 30, nous avons ARTE HD sur le canal 57 de la TNT. Hors, à ma grande surprise, le Play TV de la ps3 ne diffuse pas l’image et met en info “signal non compatible”.
Je fais des recherches sur le net et relis la notice et il s’avere en fait que ledit tuner est compatible uniquement à la norme TNT standard MPEG-2.
Sur le site de Sony, aucune référence n’est faite concernant la HD sur ce tuner. Pourtant, sur les sites, tout le monde disent “tuner HD” !!! Faudrai qu’ils se renseignent avant de débiter de telles sotises car il n’est pas HD mais bel est bien un double tuner TNT standard !!!

Ca y es, j’ai trouvé l’info ! Effectivement, pour le moment le play tv n’est pas compatible avec la HD !
Source : www.erenumerique.fr…

effectivement, c’est embettant.
je voulais sans doute l’acheter quand la tnt hd arriverait chez moi au lieu d’acheter un tuner tnt hd (mpeg4) standard.
mais tant qu’il se ne sera pas HD je ne l’acheterai pas (j’ai déjà un tuner tnt mpeg2 dans ma TV).

C’est juste que si tu regardes les pubs faitent par sony, il est écrit en toute lettre TUNER TNT HD

Des nouvelles de la nonHD du play TV sur le site 01net

extrait de www.01net.com… :

<<La division Sony SCEE (chargée de la commercialisation de la PlayStation 3) vient de faire savoir que son module PlayTV, le décodeur-enregistreur TNT HD de la console de jeu, ne sera jamais compatible avec la TNT HD. Et d’inviter les possesseurs de ce décodeur à prendre contact avec leur revendeur ou le service consommateur (0 820 31 32 33) pour être soit remboursés soit dédommagés en obtenant un jeu de la gamme Platinum>>

Je trouve que c’est une honte de la part de Sony de nous avoir faire croire qu’il serait HD. De plus Sony devrait indiquer pourquoi
ce tuner n’est pas HD :@
Je voulais l’acheter (j’ai une tv lcd 107 avec tnt sd), mais finalement je ne l’acheterai pas.

Malheureusement je crois que Sony a développé leur PlayTV principalement pour le marché UK.

Au Royaume-Uni il y a plus de 60 chaines et 40 radios sur le freeview[/url], équivalent anglais de la TNT. Le passage a la freeview HD est impossible (a court et moyen terme) vu le nombre de chaines trop important sur toutes les plages de fréquences hertiziennes. C’est pourquoi les grands groupes télévisuels britaniques BBC et ITV se sont tourné vers une solution alternative: un satelite qui diffuse leur programmes en HD gratuitement, le [url=http://www.freesat.co.uk]Free Sat.

Le retard de la PlayTV (1-2 mois) était du au fait que Sony a essayé d’intégrer un tuner Free Sat pour le marché britanique. Sony a abandonné l’idée pour des raisons de couts et de faisabilité. Au final, la PlayTV n’est juste qu’un décodeur TNT pur et simple sans TNT HD ni Free Sat.

Perso, je n’ai aucune raison d’acheter la PlayTV car j’ai déja un PVR avec un disque de 160GB depuis plus de 2 ans. Si la PlayTV avait eu le tuner Free Sat, je pense que je l’aurais acheté (avec une parabole).
Edité le 13/11/2008 à 15:40

C’est toujours les Rosbeefs qui font chier cous remarquerez :arf:

:ane:

merci kortex49 pour ces explications qui sont claires.
j’acheterais donc un tuner tnt hd classique (avec ou sans disque dur) quand les prix baisseront et que le nb d’emissions
en hd sera + important.