** Le Topoc du Vide Greniers ** - C'est un bon plan ! L'air de rien

Le Vide Greniers est souvent assimilé aux Brocantes dans les esprits, c’est une erreur :o

C’est un endroit convivial où l’on fait souvent des affaires très intéressantes :super:

J’ y participe dans ma commune depuis 5 ans maintenant et j’essaie d’en fréquenter au moins une dizaine dans l’année, enfin les plus gros histoire d’avoir plus de chance de trouver LE truc qui fait flasher

Mes "meilleures acquisitions" (qui fonctionnent toujours !) depuis 7 ans :

Un Amiga 1200 + écran 1084s + logs : 80 F
Une mini tv NB + transfo : 50 F
Un Clavier Yamaha PSR78 + pied : 20 €
Une Radio portable Philips (neuve sous blister) : 3 €
Une montagne de carte Pokémon (pour ma fille je précise ) 3 €
Jeux et DVD : entre 3€ et 5€ (moins de 2 ans pour certains) [:faim]
etc. etc…

Enfin tout ça pour dire que c’est souvent intéressant et qu’il n’y a pas que de la vieille vaisselle ou des fringues dans les vide greniers. Sinon un conseil pensez a prendre de bonnes chaussures, avoir l’œil sur rotule et venir le plus tôt possible de préférence (pour pas se faire gratter l’affaire) :paf:

Venez ici partagez vos impressions, vos coups de chances, si vous connaissez la réputation de certains vide greniers pour en faire profitez les autres :jap: :wink:

En attendant pour vous renseigner sur les Vide Grenier de votre Région:

http://vide-greniers.org/

http://img81.imageshack.us/img81/6615/vide01hm8.jpg

Post réservé " Tofs " :o

:smiley: bien trouvé le topic !

ma plus belle affaire c’est l’intégrale des San Antonio trouvée ds l’oise pour 15€
(6 volumes reliés) + 1 dédicace mais pas sur qu’elle soit authentique

[:augie]

[:shy]

rêve pas je l’ai plus :sweet:

Pas trop mouillée quand même ?

Sinon, j’ai acheté un manteau/veste :super: il y a une trentaine d’années. Je l’ai encore :oui: , mais ça fait longtemps que je ne le mets plus :smiley:
C’est en souvenir d’un camarade décédé :slight_smile:

il a un succès ce topoc !!!!!

y a pas assez de vieux sur cluclu :o :lol:

Oui!!
Jen fais souvent en tant que vendeur, 5-6 durant l’été.
Mais surtout le plus interressant pour faire des vrais affaires c’est d’y etre le premier à 5h du matin en tant que “chineur” et d’arriver le premier quand les voitures commencent à arriver pour déballer.
Biensur il faut un minimum de culture ds l’antiquité sinon impossible de faire la difference entre un objet sans aucune valeur et une piece d’art.

Mon pére étant passionné de ça je commence à bien connaitre certains domaines.

Ma meilleur affaire je l’ai faite avec mon pere, jai trouvé l’objet et lui a payé…Forcement c’etait un fauteuil d’époque 1925 signé Prouvé.
Acheté 500€.

Ca aussi c’est dépassé, il y a plus de " jeunes " vendeurs ou clients qu’ a une certaine époque :oui:

moyenne d’age : entre 10 et 40 ans

c’est plus antiquité que vide grenier :neutre:
le même fauteuil ds un vide grenier tu l’aurais payé 50€ avec une lampe de chevet en cadeau :ane:

+1 c’est clair :paf:

et un bisou de la vendeuse :ane:

c’était une boutade…
heureusement que ca se jeunise sinon on trouverai que des macramé ou des vieux bouts de laine…

:oui:

Jvois pas ce que tu veux dire par “antiquité”?
Cest sur les vides greniers que tu trouves les plus belles antiquités à prix reduit.
Et pour l’info ce fauteil on l’a revendu a 2000€ et il est passé peu de temps apres en salle des ventes ou il a fait 5000€.

boutade toi même [:eveden] :ane:

elle te monte au nez ?

biensur les trés bonnes affaires se font entre 5h et 6h, pas à 10h…
Une fois que tous les "chineurs" sont passés…

Ouai mais quand même ! :o 500€ sur un vide grenier c’est rare :neutre:

déjà un objet vendu 200€ c’est enorme pour ce genre de manifestation

:ouch:

Putain l’affaire… :paf:

Avec le pouvoir d’achat qui baisse chaque jour, de plus en plus de jeunes préfèrent payer 50€ une table dans un vide grenier plutôt que d’aller acheter une similaire à 100€ dans un magasin.