Forum Clubic

** Le Topoc du Vide Greniers ** - C'est un bon plan ! L'air de rien (page 2)

bah ya 2 etapes ds le vide grenier lol

Qd les gens arrivent pour vendre,il y a les belles pieces qui sortent et qui sont achetées par les collectionnneur, les brocanteurs etc puis aprés la fin de matiné et laprem ou c’est les objets sans valeurs marchandes on va dire.

Une mamie qui va faire le vide grenier devant chez elle peut sortir des pieces de musée et les vendre une poigné de pain.

Cest la que jy trouve toute ladrenaline, trouver l’obet rare pour pas gd chose.

La derniere que jai faite, jai trouvé un album de cartes postales signée Germaines Bouret pour 10€ les 30 cartes.

Le pire c’est quand tu achétes un truc et que tu vois le même dans un vide grenier à moitié prix voir moins, 15 jours après l’achat (vécu inside) [:kurdent] :paf:

:hello:

En général, je n’achète sur les vide-grenier ou brocante : je n’arrive pas à acheter un objet qui a appartenu à un inconnu :neutre:

C’est sur que jy acheterais jamais tout ce qui est fringues, ustensils de cuisines et autres trucs de ce genre.

Pour ceux interressés, et sans faire de pub ni rien,vous pouvez voir le genre d’objets que jai trouvé cette année sur les vides greniers et que jai msi en vente sur ebay.Meme pseudo qu’ici:)

Pour les sous-vêtements, c’est vrai que c’est limite :paf:

Pour les fringues enfants genre pull ou manteau à peine porté c’est du bonheur :super:

3 € le sweat Diddl :pt1cable:

à ce niveau on ne parle plus vraiment de "vide grenier" mais de "brocante" :neutre:

le vrai vide grenier c’est pas un lieu de vente pour les professionnels mais pour les gens du quartier qui justement vident leur grenier donc sur le principe les prix ne sont pas excessifs du tout bien au contraire ! ils te vendent des trucs qui peuvent valoir une fortune pour un connaisseur mais la personne est surtout là pour s’en débarrassé et passé une journée agréable (familiale et entre amis même) :slight_smile:

:oui:

Pas du tout d’accord.

Oui les vendeurs sont des particuliers, mais les acheteurs peuvent etre des pro ou des amateurs d’antiquités comme moi.

Pas sur, beaucoup font ça pour se debarrasser cest vrai mais cest aussi un complement financier pas negligable.Tu peux te payer un beau trucs en te debarrassant des vieilleries que tu a chez toi.

Mais les affaires se font tot le matin apres cest sur que tu trouves rien avec de la valeure marchande :slight_smile:

Perso quand je vend jai beaucoup de choses que jai acheté sur dautres vides greniers, ou des choses que jai trouvé aux objets enconbrants.
Tu retrouves les meme choses aux objets encombrants et gratuit.

Tout dépend des objets évidemment… j’irai jamais acheter un caleçon d’occase :paf:

Mais une table ou un lustre… peu importe qui l’a utilisée, une fois bien nettoyé ça change pas d’importance.

ouai , mais meme hors fringue (que je n’achete jamais sur ces lieux), j’ai du mal… du moins je vais tacher de dire ce que je n’acheterai jamais :

fringues
meuble (un lit par exemple, on s’est jamais, peut être que qq est mort dedans) brrrrr
bijoux (ils ont été portés, ils ont peut être une histoire…)

je suis folle hein :pt1cable:

nan t’es une femme :o

:ane:

alors j’hésite… je :na: ou je :MDR

:lol: un ptit coucou à toi

en fait, pour moi, les objets ont une histoire… donc peut être une âme

:ouch: faut que j’arrête les film d’horreur moi :slight_smile:

La drogue et l’alcool aussi :oui:

chacun fait comme il le sent en fait :neutre:
mais bon… t’es vachement morbide, c’est pas grave :o

:MDR :MDR

meuh nan :pfff:

:slight_smile:

avoue que tu es fan de Mylène Farmer :o

:wink:

En fait c’est milène farmer, c’est pour cela qu’elle veut pas me donner sa photo.
:smiley: :ane: :whistle:

dis moi pas que c’est pas vrai !!!!!!!

Madame Mylène Farmersme tu veux pas sortir avec moi ? :love:

:ane:

Et c’est ce qui fait toute leur valeur, pour certaines personnes… Qui préfèrent des antiquités “véritables”, avec une histoire, plutôt que les trucs Ikéa totalement désincarnés… :neutre:

:MDR fan de mylène farmer, pas spécialement, j’aime bien mais bon pas d’euphorie particulière pour elle

et puis… heuuu je suis loin de lui ressembler :neutre:
désolée pour vous :wink: