Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ca y est je viens de commencer FSX ,et comme je n’y connais pas grand chose en avions ( a part mes vols sur Ef2000 et sur flanker 2.0) j’ai fait un tour par le centre d’apprentissage.Et ce rod machado est vraiment drole^^
“Comme me disait un ami : « Si tu reçois quelque chose sans rien payer, c’est que tu n’utilises pas ta propre carte de crédit. »” Mouhahaha

Oui, il est assez spécial :ane:

Mais ses cours écrits sont bien foutus :oui: (par contre certains de ses vols bugguent :()

Ca fait un moment que je vous lis et que j’hésite à me laisser tenter par FSX. Je me suis amusé des heures sur FS4 plus jeune (et au clavier !), mais je ne sais pas si je serais capable de passer autant de temps que un simulateur de vol aujourd’hui…

Enfin, je télécharge la démo pour me faire une première idée :slight_smile:


Edité le 04/10/2008 à 12:01

Ça n’a pas beaucoup changé depuis :ane:

Ouahhh !!! Qu’est ce que c’est beau ! ! !
J’ai commencé avec FS 98 , c’était un peu mieux ! ^^

Verdict après avoir essayé au clavier : totalement incontrolable. Pas d’indicateur visuel pour la position du “curseur” (pour savoir si on tourne un peu ou beaucoup, et dans quelle direction, le truc entre l’horizon artificiel et l’altitude dans ma capture d’écran), et pas de bouton pour centrer la direction. Ou en tout cas je n’en ai pas trouvé :stuck_out_tongue:

Difficile de se faire un avis pour le coup :confused:
Edité le 04/10/2008 à 14:02

Tu peut controler l’avion avec la souries , t’a essayé ???
ps : j’ai déja joué , après que le lapin de ma soeur m’ai grignoté le cable du joystick…

Salut c’est re-moi Après quelques cours du bon docteur Machado sur Fsx ,j’aimerai savoir quelles commandes vous affectez a vos boutons de joystick?(en gros les commandes essentiels qu’on utilise souvent genre le train d’atterrissage,la commande d’éjection :paf:)
Le nom exact des commandes dans le menu de fsx serait un plus.Merci amis pilotes :super:)

Pour les volets et e train j’ai laissé ça sur le clavier. J’ai des touches affecté sur le joystick mais je les utilisent peu.
Les bouton du joystick sont plutot utiles dans les jeux de combats aériens .
Edité le 04/10/2008 à 14:55

Je pense que tu peux mettre au choix le réglage des compensateur, le pas de l’hélice (si tu utilise), la dégivre carbu (pour les moteurs à explosion) et le réglage du mélange. Je pense que ce sont les truc qu’on est susceptible d’utiliser en vol mais perso je n’utilise aucun bouton du stick sous flight sim…juste la souris

Wow je crois que je dois encore suivre quelques cours,j’ai jamais pensé utiliser une seul des ces fonctions que tu énumère:ane:^

Ce ne sont pas des fonction indispensables en jeu…mais tout de même fort utiles, petit descriptif :
Le compensateur permet de limiter l’effort sur la gouverne de profondeur et de garder l’avion horizontale/en montée/en descente suivant ce que tu veux…plutot utile :wink:
Le pas de l’helice : sur les avion à hélice à pas variable" (logique :paf:) permet d’avoir un max de pèche au décollage mais une Vmax faible avec un petit pas, et une Vmax elevée en réduisant la conso avec un pas élevé en croisière.
dégivrage carbu : indispensable au décollage et à l’atterrissage, fortement conseillé lors d’une mise au ralenti des gaz et indispensable en cas de température “faible” (15° pour faire simple). 9a permet comme son nom l’indique d’eviter la formation de glace dans le carburateur…et par conséquent l’arrêt du moteur.
Réglage du mélange : permet d’ajuster au mieux le rapport O2/essence injecté dans l’avion. Comme tu le sais plus on monte en altitude plus l’oxygène se fait rare, il faut donc réduire l’arrivée d’essence en conséquence (globalement inutile si tu ne monte pas à plus de 6000-7000 pieds).

Mais bon globalement, ce sont des fonctions “avancées” indispensables dans la réalité mais facultatives dans un jeu…tout dépend du degré de réalisme que tu souhaite :slight_smile:
Edité le 04/10/2008 à 16:12

Le compensateur est en effet trés pratique ,j’ai appris a l’utiliser dans la première leçon pour rester tout droit.Comment savoir si un avion a une hélice variable?(j’apprends sur le 172 ,il a ca?).

C’est la commande Throddle je crois . Tu as dasn certains avions trois “tirettes” , la commande de gaz , de richesse et de pas (pas variable) .

C’est marqué dans les caractéristiques de l’avion…et normalement tu te retrouve avec 3 manettes (pour un mono moteur) au lieu de deux : les gaz, le mélange et le pas de l’hélice (de mémoire)

Je ne sais plus si le 172 le possède ou pas (il me semble que certains modèles oui)…ça fait un petit moment que je n’ai plus touché mon joystick :frowning:

Edit : erf, grilled par Kev :paf:
Il me semble que par convention, les gaz : manette noire, la richesse : rouge, et le pas : bleu…mais la se sont des souvenirs qui remontent à très loin :ane:
Edité le 04/10/2008 à 16:50

L’instructeur fait vraiment le tour de la question ou pour un noob comme moi il faut en passer par “l’aviation pour les nuls” ? :paf:

Je ne sais pas si c’est modélisé dans FSX car je ne l’est jamais utilisé et le moteur n’a jamais calé :ane:

(sauf lors des missions où il fait VRAIMENT très froid)

Sinon, la manette de réglage du pas de l’hélice est généralement bleue, le C172 n’en a pas mais ça doit être un des seuls avions à hélice du jeu sans (avec le Piper et l’ULM). De mémoire, le Baron, le King Air, ou le DC3 en ont :wink:

A part ça, ben étant donné que j’ai un yoke j’ai déjà les 3 manettes de réglage donc ça aide :D, sur les boutons arrières j’ai mis les freins gauche / droite, j’ai deux switches pour la compensation verticale / horizontale (bien que celle-là je n’arrive pas trop à m’en servir :heink:), et les ouvertures / fermetures des volets, tout le reste est au clavier :wink: Ah oui, j’ai aussi 4 autres switches que j’ai affecté à vue cockpit virtuel / vue cockpit 2D et vue externe / GPS :wink:


[quote="Inoue_Orihime"] L'instructeur fait vraiment le tour de la question ou pour un noob comme moi il faut en passer par "l'aviation pour les nuls" ? :paf: [/quote]

Je n’ai jamais lu autre chose sur l’aviation que les cours de FSX, donc ça doit suffire :ane:

Je ne sais pas qu’est ce que m’est arrivé mais sur un hong kong - Singapour il y a eu un moteur du 747 qui a laché , en même temps qu’un décrochage , après il y en a eu deux autres. Mais j’ai pu les redémarrer sans gros problèmes… Est ce que quelqu’un pourrai m’expliquer ??? ^^

Cassin >> Tant que le réalisme de FS X n’est pas la réalité , oui les cours de FS X suffisent , dommage qu’il n’y ai pas toutes les impressions pouvant être ressentie IRL , par exemple lacet inverse , effets sur l’aérodynamique d’un vol en crabe , décrochage des volets…

Certes, c’est pour ça que je disais plus haut que c’est bien à prendre comme cours théorique :wink: J’espère qu’un jour je pourrais vraiment piloter pour de vrai ! :slight_smile:

Pour les moteurs qui se coupent, j’ai eu une surprise de ce genre, avec l’A321 : en plein vol, pouf!, les deux moteurs qui se coupent :ouch:, je rallume en automatique avec CTRL+E, ça repart… En cherchant, j’ai vu que tout le fuel des réservoirs de gauche avait été pompé sans toucher à ceux de droite (et donc évidemment, panne sèche :paf:). En fait je me suis rendu compte que dans mon vol par défaut j’avais enregistré avec le sélecteur à carburant du Cessna positionné sur la gauche, donc forcément ça s’est répercuté sur tous les autres avions :ane: (et comme il n’y a pas de sélecteur de carburant de modélisé sur l’Airbus…). Du coup j’ai ré-enregistré mon vol par défaut avec le sélecteur au milieu et ça remarche :smiley:

Et hop, 2ème étape de mon tour du monde !

Ok !
Tout beau tes screen !
ps : c’est quoi comme touche déja ???
Edité le 04/10/2008 à 19:49