Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

C’est sympa ça :slight_smile:

Ca marche tous les aéroports, même ceux de base ? (oui, pas lu le topic en lien, je sais, pas bien :o )

Bon pour la réinstall on verra plus tard, j’ai du boulot pour ce WE (on vient de faire le tri dans une paire de cartons en vue du prochain déménagement, c’est fou ce qu’on a pu balancé comme bordel :ane:)

Onzième étape.

Temps de vol estimé : 2h20
Temps total cumulé : 22h20
Actuellement à l’aéroport de : Manhattan Regl (KMHK)
Distance restante à parcourir : 1060 nautiques

Ah ok :ane:

Ca devient intéressant la, jcommence à comprendre quelques ptits trucs :slight_smile:

Dites, ca correspond à quoi l’alerte « survitesse » ? (dans le coin en bas à droite)
J’ai diminué les gaz mais ca continue…
Edité le 30/05/2009 à 17:42

Ok, j’ai mis les aérofreins, c’est bon…

Mais bon c’est bizarre l’avion va pas à la vitesse maximum à laquelle il peut aller :neutre:

Jsuis en train de me faire un Paris - NY la :miam:

J’ai quand même failli me planter dans la flotte :MDR

Si si, mais faut pas compter sur celle indiquée :o

Il y a l’IAS → Indicated Air Speed, qui est… la vitesse indiquée par l’indicateur
Il y a la TAS → True Air Speed, en gros, la vitesse indiquée +/- la force du vent (en + ou en - donc )
Et il y’a la GS → Ground Speed, la vitesse au sol, c’est celle-là qui compte :wink: (tu peux la voir par exemple sur le GPS, dans le coin en bas à gauche) Plus tu es haut plus ta GS doit être laaaargement supérieure à l’IAS :wink:

Bon évidemment tout ça c’est en gros, faut compter aussi avec les paramètres de poids et tout un tas de bordel :paf: Mais en général cay pas bon de voler en survitesse :o Avec les paramètres de réalisme au max (sinon c’est pas drôle :D), tu n’as pas une grande marge entre l’indication de survitesse et le moment où le vol s’arrête parce que tu as cassé ton navion :paf:
(en général sur un liner, mieux vaut éviter de dépasser les 330 IAS / Mach 0.67 :D)

Attend un peu de voir si ta Tromphette peut dépasser Mach 0.67 :o

Spa Tonnerre Mécanique :ane:

Vi :MDR

Nan mais j’ai voulu monter à FL450 et jsuis aller un peu trop vite niveau vitesse verticale :confused:
La jsuis à FL350, à la moitié du chemin quasiment (et déjà 3h de vol :paf:)

De toute façon genre en A320 c’est mach 0.82 ou 0.78 a plus de FL250 il me semble, enfin ya pas vraiment de limite d’altitude. Faut juste pas depasser les seuils de tolérances de l’appareil. lio si tu veux atteindre FL450, monte a 1500ft/mn, et n’utilise pas les avions de base de FSX (decrochage a FL 380 avec le 747 chez moi :o)

Sinon Cassin non c’est pas tous les aéroports parce que c’est le logiciel qui gere les passerelles de ceux ci. A noter que tu peux configurer a poil de cul près la position de la porte de l’avion pour ça. Ça evite a modif le aircraft.cfg.
Ya certains de base, mais pas tant que ça, et pis c’est qu’une beta gratuite pour le moment :slight_smile:

Raaaaah !

RAAAAAAHHHHH !

RRRRAAAAAAAHHHHHHHH !

J’ai effacé mes fichiers manuellement… J’ai oublié mes fichiers de FSPassengers ! 'a plus la CAVE ! :cry: :cry: :cry:

Tiens Darki, tu cherchais des tutos de repaints, y’en a quelques-uns là :wink:

Ah merki Cassin.

T’as fait une boulette, la Cave est inondée :o

Ouais :cry:

J’avais pas loin de 20h de vol en plus :sweet:

Bah je peux me ban pour 1 jour (si si, ça marche :ane:), ça court jusqu’à minuit seulement :ane:

Mayrde, le lien que j’ai donné plus haut c’est pas des tutos pour les repaints mais pour FS Earth Tile :paf:

Mais j’en ai trouvé un la dernière fois, faut que je le retrouve :wink:

Y’a quoi comme bon truc pour améliorer le traffic ?

World Of AI : Gratuit, complet, et FPS Friendly : www.world-of-ai.com… :wink:

Ah mince par contre tous leurs fichiers étaient uploadés sur Avsim, j'avais oublié :peur:

P’tain :confused:

Y’a vraiment des groupes de hackers qu’on vraiment rien d’autres à foutre, 'peuvent pas aller foutre le dawa sur le site du FBI plutôt que d’emmerder les simmers ? :o

Sinon y’a Ultimate Traffic 2 de FlightOne qui vient de sortir, mais c’est payant… Ou le Adobde Traffic Pack, à la base pour FS9, mais qui fonctionne très bien avec FSX :wink: