tout le paysage détailler en plus d’une texture plus belle
Tu veux dire FS Global 2008 ? Si c’est ça, ça ne retouche que le mesh (le relief), ça ne change pas les textures
On en a parlé quelques pages plus haut, y’a des screens comparatifs et tout ce qu’il faut
a Ok , je ne m’en rappellais pas que ça avait été dit plus haut ! Dsl ! ^^
a ok je croyait que les 20 m c’était la texture lol
mais bon quand même c'est un beau add-on franchement
[quote=“Com[A]”]Avec mon ancienne 9600 GT j’arrivais quand même à quelque chose de correct franchement : 25 FPS avec les graphismes en général au 2/3, l’autogen sur Moyen, le traffice à 45 % ( avec les très peu de bateaux etc… )
FSX se règle au millimètre selon son CPU et son GPU, mais avec une 9600 GT et un E8500 encore une fois il y a moyen d’avoir un rendu tout à fait correct. Il faut juste être patient et prendre le temps de tester un maximum de réglages.
Il y a quelques options clées à désactiver dans tous les cas, même si l’on a une bête de guerre, de mémoire ( je ne suis pas sur mon PC fixe ) il me semble que ce sont les ombres portées sur l’appareil et les ombres portées au sol + encore une mais je ne me souviens plus. Evite aussi DX10 avec un “petit” GPU
Ah oui chose importante, tu joues en quelle résolution ?
[/quote]
Pour continuer ici : Oui j’ai enlever toutes les ombres (même celles des décors que je n’ai pas ^ ^)). J’ai également enlevé l’AA car il semble que ça fait beaucoup ramer. Image cible par seconde je ne sais pas quoi mettre, 28 peut etre serait bien, mais je sais pas si ça influe réellement sur les FPS du jeu. (ba oui, si ça bloque à 28 alors que ça pourrait faire des pics à 30 par exemple :neutre:). Sinon j’essaie de régler le mieux possible, avec des pincettes, chaque option. (Je change une option, je relance le jeu pour voir si ça influe sur les images/sec, je change une option etc…).
Je joue en 1680x1050 (réso native de mon écran), mais pour ce qui est de la résolution, c’est géré par la CG et ma 9600 GT ne devrait pas avoir trop de mal :neutre:
Edit : Voila ce que j’ai paramétré, dans l’ordre des fenetres :
Réso : 1680x1050
Réso de la texture globale : Haute
Reflets parasites / reflets lumineux non chochés
Animations avancées : Coché
Anisotropique
AA non choché
Cockpit 3D virtuel en haute résolution
Aucune ombre
Phares d’atterissage coché
Reliefs et eau (trame etc…) : Tout au milieu sauf l’eau, minimum. Niveau de détails des textures sol coché
Objets du décor : Clairsemé, pas d’ombre, effets spéciaux moyens.
Distance d’affichage des nuages : minimum
densité de la couverture nuageuse : maximum
Trafic : Trafic aérien 100%, le reste à 0%.
En terme de FPS ça tourne plutot bien, mais dès que j’ammorce un virage, surtout en direction d’un aéroport (= textures complexes à affichées) j’ai des énormes lags, genre 1 image en 3 sec…
Edité le 09/12/2008 à 23:19
Un peu beaucoup haut je pense
Le jeu est plus “CPU limited” que “GPU limited”, il faut un bon gros processeur pour pousser les options, ce qui bouffe le plus c’est l’autogen (“densité du décor autogénéré”, je crois) et le trafic aérien : avec le trafic à 100% c’est pas étonnant que tu passes en mode diapo à l’approche des aéroports :o Descend-le déjà à 50%, tu devrais sentir une nette différence je pense
Chez moi avec un X2 6400+, 2 Go de RAM et une 8800 GT 512 Mo, en 1440900 (réso native de mon écran) c’était moyennement fluide avec les décors sur Moyen Élevé et le traffic à 20% (le reste sur Ultra Élevé, je n’ai pas remarqué que ça changeait grand-chose).
Je suis redescendu en 1024768 (ou approchant, pour garder le ratio de l’écran), et là ça passe presque partout (excepté au-dessus des grandes villes où ça saccade toujours un peu), mais j’ai pu poussé les décors en Ultra Élevé (autogen à fond), et ça rend le jeu beaucoup plus vivant Alors oui ça fait un rescaling de l’écran, mais honnêtement, on ne s’en aperçoit rapidement plus du tout
Ça donne ça chez moi :
Graphismes : Personnalisé : 1152*864 / Filtrage Aniso + AA / Lens Flare, Reflets lumineux et animations avancées (je n’utilise pas DX10 car j’ai des bugs sur les lignes de taxi :/)
Appareil : Ultra Élevé
Décors : Ultra Élevé
Météo : Ultra Élevé
Trafic : Perso : 50% pour les deux barres de trafic, densité des véhicules aéroportuaires au max (pour avoir les passerelles et les véhicules de service), et les véhicules routiers / maritimes à 15%
Avec un trafic à 50% on n’est quand même pas seul au monde (alors qu’avec les 20% que j’avais avant, si), surtout que j’ai téléchargé plusieurs dizaines de compagnies aériennes sur World of AI (les principaux pays du monde quoi), donc c’est varié en plus d’être vivant
Edité le 10/12/2008 à 00:02
Merci cassin pour ta réponse.
Ah, si le CPU travaille, jvé en profiter pour mettre ce qui concerne mon GPU à fond (AA, Anisotropique, Lens Flare, Reflets Lumineux et
animations avancées. (Je suis sur XP, donc pas de DX10)
Pour le reste, je vais d’abord mettre le trafic avion à 20%, 10% pour les véhicules d’aéroports, et 0% le reste. Tout le reste en Moyen, pour partir de qqchose de fluide, et j’augmenterai ça petit à petit, jusqu’à arrivé sur un bon compromis entre perf et rendu.
J’avais mis la main sur un PDF qui donnait quelques astuces pour bien configurer le brole mais je ne le retrouve pas sur le net (je l’ai toujours sur mon PC)
Mais voici un autre en anglais:
Il explique comment modifier aussi quelques fichiers de FSX pour aider à fluidifier.
Ce jeux étant un logiciel de simulation avion c’est un peu dommage de mettre le traffic aérien à 20% :neutre:
La résolution de la trame ne changeant quasiment rien autant la mettre à un niveau relativement bas !
bientot screenshot de fsx +fs global 2008 + Real Environment Xtreme que j’ai acheter hier
J’ai hâte de voir ça, et surtout de l’incidence sur le framerate :super:
Ah ça y est, il est sortit le REX ?
ça ne sera beau et jouable qu’en 800x600 :jap: ^^
http://www.realenvironmentxtreme.com/images/wallpaper/1600x1024/04.jpg
On dirai que ça ne touche qu'aux nuages et l'eau ...
A certaines textures au sol aussi il me semblait, non ?
Celle des aéroports je crois .
Pas très utile alors…:arf:
j’ai pas vraiment perdu de fps (1-2fps) et je joue tout a fond lol avec ma hd 4850 sans ralentissement en 1680*1050
pour les photos j’en ai vite fais rapidement parce que je suis pas disponible cette semaine mais je vais en ferait beaucoup plus et surtout des plus belles
les première photo :
http://images4.hiboox.com/images/5008/d15fe897ba0a2f829a8d848e0c91c9b6.bmp
http://images4.hiboox.com/images/5008/a7b7ed93c76241e3f6aca7a0d0a53ac9.bmp
http://images0.hiboox.com/images/5008/0227e3f66150db572c2645ed41ef59b7.bmp
http://images4.hiboox.com/images/5008/1d435803ab929f7fd33819c1af9cf1d9.bmp
voila
C’est beau surtout les nuages :super:
Honnêtement il y a pas de ralentissement sensible manuelarroyo1 ? Si c’est bien le cas, j’avoue que REX fait fort :kaola:
Tu joues à FSX tout à fond :ouch: