Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

J’ai fais quelques recherches sur FS Global 2008, parce que ça m’intrigue :smiley:

Alors ce ne sont pas des nouvelles textures, il touche “juste” au mesh (ie au relief) pour le rendre plus précis par rapport à la réalité (les montagnes ressemblent enfin à leurs vraies homologues et les côtes sont plus précises, pratique pour faire du vol à vue par exemple). Il a été réalisé à partir de photo des navettes de la NASA et couvre la totalité du globe pour un coût de 60 €.

En face, il y a Ultimate Terrain X, qui lui modifie également le mesh mais aussi le landclass (positionnement des routes, rivières, fleuves, chemin de fer, etc…), et d’après des cartes topographiques. Il ne couvre pas tout le globe mais seulement quelques parties et sous forme d’add-ons séparés (USA, Canada, Europe). L’Europe par exemple est à une 20aine d’€, donc plus abordable que GS Global :wink:

Par contre je ne saurais pas dire lequel est le mieux :o A voir selon les besoins de chacun, pour moi on s’en tape un peu de savoir que la montagne là-bas tout en fond du Zimbabwe est conforme à la réalité :ane:
Edité le 20/09/2008 à 12:34

Oui, faut voir à son usage.

Ceci dit pour les routes, avec la version de base de FSX je peux faire mon trajet maison/boulot en suivant les routes. Enfin, grandes rues, route nationales et autoroutes. Ce n’est pas encore assez précis pour les rues. :icon_biggrin:

Ah oui quand même :ouch:

J’avais lu des trucs comme quoi le placement de certains axes routiers et rivières dans FSX de base était à la ramasse, mais bon, n’ayant jamais volé “en vrai” et ayant toujours eu du mal à me repérer depuis là-haut (photos satellites et tout ça :D), ça ne me dérange pas que ce soit inexact :ane:

Par contre pour le mesh j’ai bien vu la différence par exemple entre celui de base et celui donné dans le topic cité plus haut, en suivant la côte par chez moi on reconnaît nettement mieux les différentes falaises et creux qu’avec le mesh de base :wink:

Cassin> Bé sache alors que pour le IFR Flight Sim c’est bien mais que pour le VFR … C’est à la ramasse ! Ce que j’aime bien dans FS X c’est que les avions ( monomoteurs genre DR 400 ) font la même largeur que la piste alors que IRL le Fournier RF-6 fait la moitié de cette piste ! ! !

Comme je le disais, je n’ai jamais volé, alors me repérer de visu… :confused: J’ai déjà du mal à repérer la piste de Dieppe / St aubin alors bon :ane:

Tu as des gros avions alors :o (ou des petites pistes :ane:) parce que sur le mien un petit avion comme le Cessna ou le Cub, on peut en faire décoller 2 côte à côte sans problème :smiley:
Edité le 20/09/2008 à 14:47

Je vole à villeneuve sur lot ( LFCW ) et je peux te dire que ma remarque est tout à fait vrai !

C’est marrant parce que moi j’ai souvenir que sur FS2000 je volais à Jonzac, Charente maritime (LFCJ) et je pouvais à peu près y arriver en VFR (de tte façon même en VFR, on se fie à son cap, sa vitesse et sa carte :o)

Je parlais de ma remarque sur la taille de la piste par rapport à la réalité…

autant pour moi…:jap:

:super:

yo mes copains pilotes vous aller bien? pour le moment je survole l’Espagne en direction de Gibraltar et vous?

super bien ! moi je suis en airbus sur le trajet hong kong - singapour . Je trouve que le pilote automatique est plus simple à utiliser sur le 747 que sur l’A321 ! Faire une nav de quelques heures en manuel …

Je préfère de loin celui de l’A321 :paf: Le 747 est quand même super succinct côté modélisation :confused: Il n’y a même pas le bouton CRS pour définir l’axe de la piste dans l’ILS :paf:

Sinon hier je me suis fais Paris - Orly / Marrakech, j’ai faillis me planter à l’atterrissage parce que ma fille avait cafouillé au yoke pendant que j’avais le dos tourné et m’avait déréglé toute la compensation :nexath

C’est une vraie panne imprévue ça. :lol:

A moins qu’elle ne voulait faire un détournement…

En même temps, ça t’as permis de goutter au stress (surtout sur les bras pour un petit coucou :wink: ) d’un compensateur mal réglé ou qui lâche :stuck_out_tongue:

Et puis c’est trop facile l’atterrissage à l’ILS…tout en visu et sans technologie, ça c’est fun (de préférence avec un coucou) :icon_biggrin:

:MDR

Clairement :smiley:

J’ai atterris juste à côté de la piste :ane:


Les atterrissages à vue, c'est un peu chiant quand tu n'as pas le visuel justement :ane:

Je suis en train de retranscrire quelques vols de FS9 sous forme de missions dans FSX, il y en a un où tu arrives sur la piste avec une visibilité à 3/4 de mile, difficile d’atterrir à vue comme ça :o (même avec un Cessna :D)

C’est la ou ça deviens vraiment fun :nexath

Pour l’avoir fait en vrai…je confirme!! (pris par surprise dans une tempête de neige…en Charente Maritime :ouch:)

[:peur]

Au moins dans FSX tu peux sauvegarder avant et retenter si tu te plantes dans un arbre :ane:

C’est pas réaliste , le jeu devrait se verrouiller et supprimer ta session windows pour te donner l’impression d’être mort. :o

+1000 j’ajouterais même un formatage bas niveau :ane:

Edit : Cassin, dans la réalité le stress monte à un tel niveaux que tu deviens extrêmement vigilant…et sur un terrain sur lequel j’ai appris à piloter, et par conséquent dont je connaissait les moindres touffes d’herbe, ça passait “tranquil” :slight_smile: Sur un autre terrain, j’aurais remis les gaz pour aller me poser ailleurs c’est sur
Edité le 22/09/2008 à 11:52