Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ca fait une paire de semaines, voire de mois :o

:o
Je sais que le temps est relatif mais alors ça voudrait dire qu’un poulet ça vole vraiment vite :o

Ce spécimen là est rare ! :o

J’espère bien !

:ane:

Au fait j’ai acheté le boeing 737NG d’ifly pour FSX a peine sorti. Franchement rien à dire il est très complet, pas trop gourmand, joli et la boite qui le développe à un très bon support.

Il n’est pas trop galère à gérer ?
Juju me disait qu’il y avait 300 pages pour le 747 :peur:

Sinon : www.x-plane.com…
Ce n’est pas du FSX mais ça a l’air pas mal :love:

Le manuel fait 532 pages. Très complexe, il faut avoir l’habitude des appareils aussi complet !
L’autre fois j’ai passé 1h30 a faire la procédure de démarrage !

:paf:

Ah ouai quand même !

Et dire que le démarrage sur l’A-10C et le Kamov se fait en quelques minutes seulement. :ane:

Les 1h30 c’était juste la mise en route de l’avion ou aussi l’entrée des données dans l’ordinateur de bord ?

Oui les deux, démarrage a froid, sans rien de configuré, 1h30 pour tout configurer, programmer la route. Le vol lui a duré 1h, l’atterissage, roulage, parking et l’extinction ça a du prendre 10-15mn (j’avais mis fspassenger).

Mais il claque, avec le cours actuel du dollars ça reviens à 40 euros !

Bon j’essaie de m’en sortir dans DCS A10…Je viens de recevoir mon X52 Pro, un petit bijou :super:
Mais alors qu’est-ce que j’ai du mal! Pas pour les systèmes, mais je suis juste incapable de pas me faire descendre! Lors de la première mission de la campagne, impossible de ne pas me faire descendre, il y a de l’AA partout, et le JTAC me demande de balancer des CBU-97 sur une colonne de tanks…Donc je dois passer au dessus des défenses :paf:
Il pourrait pas me demander d’utiliser mes Maverick, comme ça je reste planqué? :ane:
Tu fais comment pour sortir indemne d’une mission Kev?

Bah attend je n’ai pas entamé l’armement dans les missions d’apprentissage. Je n’ai pas trop le temps en ce moment.

Sinon essaye d’arriver à 6-10km d’altitude histoire d’être au dessus de la sphère des missiles. Le TCP et le laser feront le reste.
Enfin si c’est non guidé alors destruction des moyens aériens au maverick pour passage au dessus des tanks :confused:
Ou entrée des coordonnées et test d’un laguage haute altitude approximatif en mode CCRP :confused:

Ou si tu es casse cou rase motte (très risqué :ane: ) :paf:

Première mission réussi! En fait j’avais zappé l’entrainement sur l’écran RWR, du coup, il faisait biiiip biiiip mais je n’avais aucune idée à quoi ça correspondait…Maintenant, je sais que lorsqu’il affiche un A, ça veut dire que des Tungunska se sont organisé un ball-trap, avec moi dans le rôle du pigeon, donc qu’il faut vite faire un 180° et raser le plancher des vaches (en évitant les vaches si possible)…:paf:

ça va il y a juste à passer à 4km d’altitude pour ces trucs, ou bien voler près du sol avec une vitesse angulaire importante :stuck_out_tongue:

Bonjour
Je voulais savoir qu’est ce qu’il fallait pour avoir de beau décor et du trafic sur fsx
Je viens d’avoir le ThrustMaster Hotas Warthog j ais fsx pro et le pack accélération ainsi que Rex
J ais vue qu’il y avait Global 2010 ; méga scenery etc. il y en a plein je voudrais savoir lequel vous me conseillé sachant que je fais du vfr et de l ifr un peu partout et aussi un pack spécial France.

• Et est t ilm possible de faire un ravitaillement en vol ? avec le fa 18 ?
  • J ais aussi un écran 16/10 dans le fichier fsx.cfg j ais mi le wide screen sur true mais le problème est que j’ais l’image un peu aplatie … en résolution dans le jeu j ais mi la résolution native de l’écran si quelque un a une solution
    Merci d’avance

Décors → Orbx pour l’Australie et la côté nord ouest des USA. On pour réutiliser les textures dispo pour la planète entière.
Il y a aussi France VFR. Après il est aussi possible de jouer avec FsEarthTiles.
Traffic → World of AI.

Coupain du Warthog ! :stuck_out_tongue:

Pour un F-18 un peu plus « complet » regarde du sôté de VRS.

Pour l’écran j’ai un 16/10 (1680*1050 en def) et aucun problème d’image applatie avec l’option wide screen activée.

Pour Global 2010, il faut savoir que ça change le relief et pas le détail de ce qu’on voit au sol. C’est intéressant dans certaines régions comme l’Afrique et l’Amérique du Sud. Dans ces régions, c’est presque le jour et la nuit par rapport au relief FSX. Par contre en Europe et USA le relief de FSX est déjà bon et tu ne vois que très peu de changements finalement. Donc faut voir où tu comptes voler.

Comme dit kev-47, Orbx c’est vraiment bien. Haaa s’ils pouvaient faire l’Europe…

C’est clair !

Mais bon les textures d’Orbx + UTX c’est déjà sympa :super:

Ouille ouille …
Donc Global pour le relief
Et orbx mais plus pour l’Amérique etc…
Par contre pour « vrs » je ne vois pas du tout : s …
Idem pour fsearthTiles

J ais vue aussi des aerosoft mais ça va faire des doublons ? Non ?
Y a-t-il un add on spécial France ou Europe en vfr ? (pour commencer car faut que le portefeuille suive …. : s)

Pour l’écran avec un 22 c est un 16/10 (16801050 en def) et image aplatie avec l’option wide screen activée.
Comment a tu fais kev-47
Dans graphisme c’est en 1680
1050 en 32bit et wide screen activée.
Ps : bonjour coupain du warthog ^^ dommage qu’il n y es pas de retour de force j ais longuement hésité avec le Logitech G940

J’avais le G940 est le Warthog est vraiment mieux :wink:
Le retour de force est assez « cranté » et le neutre est inexistant à cuase des moteurs qui gèrent ce dernier.
Dit-moi, c’est quoi comme palo que tu as pris avec ?

Personnellement je n’ai pas vu l’intérêt de passer sur FS Global. Il y a des mesh en 38m sur simviation et le 4m à acheter sur chez France VFR.
Les scènes France VFR sont une texture photo + autogen. A la limite seul l’autogen suffit, la scène photo peut se faire via FsEarthTiles si on néglige les différences colorimétriques.
Par contre toute la France n’est pas couverte.

VRS → www.vrsimulations.com…

J’ai eu des problèmes avec les scènes de France VFR, au bout d’un moment les textures deviennent floues et l’autogen disparait :confused: Bon, c’était des scènes adaptées de FS9, je n’ai pas testé avec des scènes uniquement FSX, mais c’est apparemment un problème « courant » donc attention :confused: