Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ah oui anéfé, il a l’air bien poussé le bousin! mais bon 55$ :fou:

95% des boutons et switches du cockpit qui sont fonctionnels, ou quelque chose comme ça je crois :smiley:

Rien que sur les Wilco, moins poussés, faut passer 1/4 d’heure à programmer le FMC avant même de commencer à songer à démarrer les moteurs :paf:

A ce prix j’espère au moins que la doc fournie est conséquente :smiley:

J’ai le 747, le MD11 et le JS4100 de PMDG, ils sont tous excellent. Et oui la doc est un bon gros pavé a l’ancienne en pdf :slight_smile:

Note pour Cassin : Wilco a côté c’est des débutants :o
Perso j’ai aussi des Captain sim, les plus beau extérieurement, et bien foutus sur les systèmes.
Il n’est pas rare que je passe plus de 30mn a préparer l’appareil au sol :slight_smile:

Oh un Guppy ! ça fait bizarre de voir cet avion ! Pas trop chaud en vent de travers avec cette propulsion ?

:peur: hier mon FSX ne se lançait plus, j’ai d’abord essayé la réinstallation du SP2, toujours rien, donc j’ai essayé la désinstallation complète et propre (d’abord les addons puis le jeu en lui-même…:sweet:
Aujourd’hui réinstallation du jeu seul, sans SP, et là pas de démarrage non plus…:grrr:

Edit: bon bah problème résolu en supprimant le logbook…:op
Maintenant plus aucune trace de mes vols précédents…Faut que je recherche si il n’y a pas un add on freeware de préférence qui permet de tenir un carnet de vol indépendamment de FSX (tout en prenant les infos à partir de FSX :D)
Quoi? Qui a dit que FSX était buggé?? :paf:
Edité le 23/01/2010 à 11:32

J’ai eu le même coup lorsque j’ai testé la beta de Windows 7, FSX ne se lançait plus non plus :paf: (mais je n’ai pas eu l’idée de tester en virant le logbook)

J’espère que ça ne m’arrivera pas, 'pas envie de perdre mes presque 500h de vol :o

Ca va je n’en avais que 36 de loggé (mais va faloir que je me retape le PPL :riva: )
Et pis de toute façon c’était un vrai bordel mon log, avec une entrée à chaque fois que fsx plantait que et je le relançait, du coup j’avais le double d’attero et de nombre de vol :paf:

ça m’est deja arrivé aussi, je n’y avais pas joué en 2 semaines…j’ai pas voulu enlever le logbook, j’ai desisntallé le tout proprement et réinstallé (très fastidieux avec 70 Go d’add ons :paf: )
Mais bon j’en ai déjà perdu un paquet d’heures avec mes problèmes :cry:
(je suis a 250h sur cette session, sur la pécédente j’étais a 400h, sur FS9 j’avais 300h, je compte pas encore le 2002…

Je ne sais plus si vous en avez déjà parlé (et pourtant j’ai lu les 133 pages, si si! :oui:) mais si il y a un add-on freeware qui peut être ajouté en première page c’est le Boeing 747-400 d’Ifly (lien: Ifly 747-400 )
Peut-être pas aussi détaillé que le PMDG (si quelqu’un peut comparer ça pourrait être bien), mais qui est quand même vraiment très bien fait pour un freeware!
Au menu: VC ultra-détaillé (énormément de switch actifs), animations très nombreuses (portes, trains, ailes se déformant en fonction des turbulences, et même le carénage des moteurs qui se soulève pour laisser entrevoir des moteurs assez détaillés), cabine modélisée et, beaucoup de livrées dispos et encore plus de téléchargeables, et pour couronner le tout, un pdf de…333 pages! :etonne:
Quelques screenshots:
http://img368.imageshack.us/img368/2634/ifly744068lv.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img368.imageshack.us/i/ifly744030np.jpg/][IMG]http://img368.imageshack.us/img368/4719/ifly744030np.th.jpg

http://img368.imageshack.us/img368/3666/ifly744045gi.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://img509.imageshack.us/i/screenshot181gl1.jpg/][IMG]http://img509.imageshack.us/img509/5659/screenshot181gl1.th.jpg

Enjoy!:super:
Edité le 25/01/2010 à 20:04

Ajouté :wink:

Merci! :super: (rapide! )

Sinon aussi hier j’ai testé FsPassengers X sur un petit trajet (Grenoble Le Versoud-Pierrelatte (Drôme) 60nm). Super sympa ce petit soft! (je l’ai découvert dans ces pages :stuck_out_tongue: )
Bon par contre j’ai fait un super vol en 182 RG, 98% de satisfaction (ils ont eu peur d’une petite turbulence :o ), atterrissage nickel-chrome de nuit sur un terrain en herbe non éclairé, je vais pour terminer le vol et là bim! gros plantage de FS, rien d’enregistré…:pfff:
Vraiment codé à la truelle ce FS… :grrr:
Edité le 26/01/2010 à 08:46

Vi c’est bien sympa FsPassenger (et les commentaires des hôtesses sont sympa parfois :D), mais faire un vol à 100% de réussite faut vraiment le faire sans aucun vent d’un bout à l’autre ^^

Sinon pour que ça plante comme ça, c’est étonnant, le mien ne m’a pas posé de problème depuis longtemps (enfin… quand j’avais encore le temps de voler s’entend :paf:)… Tu dois avoir un add-on pas très stable :confused:

C’est vrai que c’est bizarre les plantages. Chez moi aussi c’est très stable et les seuls plantages que j’avais c’était lorsque je mettais l’aperçu Dx10.

Par contre j’ai aussi eu le problème du Logbook qui déconnait. A quand un patch? :ane:

Les plantages les 3/4 du temps c’est a cause des add ons. La seule chose qui me fait planter, c’est les Airbus Wilco…

Je mettrais surement ça dans la section vente bientot, mais je demande ici avant (même si tout le monde est déjà équipé :o )
Si quelqu’un est intéréssé, je compte revendre mon Microsoft Sidewinder Force Feedback 2, pour cause de X52 qui me fait de l’oeil, et comme je suis faible je pense craquer (à 50€ qui ne craquerai pas? surtout que le vendeur est un ami, donc je suis sur de la qualitay :smiley: ).
MP si quelqu’un est intéressé :wink:
Edité le 28/01/2010 à 07:40

B’jour tlm,

J’aimerais essayé Flight simulator X, mais j’ai lu qu’il y as une version normal et une version plus professionnelle, c’est laquel le mieux pour débuté ?

Merci d’avance ^^

Donc la normal suffirais ?

Non, il faut prendre la Gold!!!

Gold = Pro + Pack Acceleration!

Avec ça, tu as le max d’avions, d’aéroports bien modélisés et le plein de missions.
Edité le 28/01/2010 à 10:20

Merci pour vos réponses !

Vais aller l’acheté alors ^^
Edité le 28/01/2010 à 10:23