[Le Topic des Mods et Skins GTR 2]
- Infos sur GTR 2
- Les Mods GTR 2
- Les Circuits Personnalisés
- Les Skins GTR 2
- Les Skins GTR 2 Créé par les Clubiciens
- Créer son propre skin
1.Infos sur GTR 2 :
Patch 1.1
Démo
Test
Vidéos
Screenshots
Configuration Minimum / Recommandé :
Processeur:
- Athlon / Pentium III ? 1,3 Mhz / Pentium IV 3Ghz ou 100% Compatible
Mémoire RAM: - 512 Mo / 1 Go de RAM (Oui, oui voir plus)
Carte graphique: - 64 Mo, Compatible DirectX 9 / 256 Mo Compatible
Espace disque: - 2500 Mo
Carte son: - Compatible DirectX 9
Version de DirectX: - DirectX 9
Recommandé : Un volant à retour de force !
2. Les Mods GTR 2 :
A) Les Testés :
http://esport-racing.dyndns.org/public/pics/mods/mclaren-03.jpg
http://esport-racing.dyndns.org/public/pics/mods/mclaren-06.jpg
http://www.imagup.info/images/03/1183051866_screen10833.jpg
/!\Attention il rame énormement lorsqu’il y a de nombreuses voitures avec un 3500+, 6800GT et 2Go de RAM : Limiter le nombre de voitures en jeu !
http://www.imagup.info/images/03/1183052305_dbr9r.jpg
http://www.imagup.info/images/03/1183051827_screen7706.jpg
http://www.imagup.info/images/03/1183051716_screen6381.jpg
B) Les Liens en vrac :
95 Mods sur NoGrip (Il faut s’inscrire)
12 Mods sur Race-Online (Inscription) dont :
Mods Aston DBR9
Mod Clio V6
Mod DTM
Mod F430 Le Mans
Mod Nissan Skyline
3. Les Circuits personnalisés :
A) Circuits Testés :
http://www.imagup.info/images/03/1183051790_screen3281.jpg
B) Liens en Vrac :
[b]De nombreaux circuits ici : www.gtr4u.de…
117 Circuits sur NoGrip
4. Les Skins GTR 2 en Vrac :
Skins pour Porsches GT3, Ferrari, Maserati, TVR… Ici
5. Les Skins GTR 2 créé par les Clubiciens :
Made_2001 :
ABT 996 Biturbohttp://www.imagup.info/images/03/1185276483_GRAB_053.jpg
BMW Z3 Made Racinghttp://www.made-your-web.net/GTR2/galleries/Skins%20de%20Made/BMWZ3Coupe/thumbnail/TN-GRAB_028.jpg
Corvette C5-R Racinghttp://www.made-your-web.net/GTR2/galleries/Skins%20de%20Made/CorvetteRacing/thumbnail/TN-GRAB_024.jpg
BMW M3 TicTac[/url]http://www.imagup.info/images/03/1183052647_M3_Tictac_gtr2_mini.jpg
BMW M3 Warsteinerhttp://www.imagup.info/images/03/1183052600_BMW_Ripoff_Warsteiner_mini.jpg
Corvette C5-R Texacohttp://www.imagup.info/images/03/1183052635_corvettec5texaco_mini.jpg
Porsche 911 GT2 Almeras (993)[URL=http://www.imagup.com]http://www.imagup.info/images/03/1183052661_GT2_almeras_mini.jpg
6. Créer son propre skin :
Outils :
-Photoshop (PSD 100% Compatible)
-Template Vierge (MAJ 6/11/08)
-GEDITOR (Facultatif)
-DDS Converter 2.1 A voir ici ==> DDS2.1
-Logo et police utile
(Sinon les logos sur Google Images sont parfaits… )
Tutorial GTR 2 Skin
Prêt à faire votre skin ? Déjà il vous faut une idée (:nexath) : par exemple votre imagination, ou alors un skin au couleur d’un logo/marque, ou tout simplement à partir d’une vrai voiture ! (ou miniature comme moi )
Vous avez trouver votre skin, vous êtes heureux (:oui:), et maintenant il faut trouver sur quel voiture de GTR 2 vous auriez envie de faire le skin.
Prenons exemple sur une BMW M3 GTR.
Il faut déjà télécharger une template vierge ; c’est à dire un fichier Photoshop PSD avec les pièces de la voiture, sans couleur ni logos, on peut dire le “skin d’origine de la voiture”.
C’est là dessus que l’on travaille. On en trouve ici avec un bon débit de téléchargement Template vierge (Merci à eux :jap: )
1/ Tout d’abord il faut ouvrir nommer “…_body1.psd”.
Ensuite, on voit dans la liste des calques Paint Here. C’est donc l’endroit qui faut modifier. (Ne toucher pas aux autres ou alors, si vous voulez vraiment modifier autre chose, par exemple rajouter le logo BMW à l’endroit prévu.)
Je vous conseille de créer un nouveau calque juste au dessus de Paint Here puis de créer/modifier la voiture ajouter des logos, numéros…
2/ Ensuite quand tout est modifier, ajouter la couleur principale sur la calque Paint Here ; c’est plus pratique je trouve ^^
Puis n’oublier pas d’afficher le calque appelé Dirt pour afficher la saleté sur la voiture qui la rend plus réaliste !
Exemple :
3/ Maintenant “Aplatissez” le calque avec l’Outil photoshop. Enregistrez. Lancez DDS Converter 2.0.
Sélectionner votre fichier PSD, Choisissez :
-Input Format -> PSD
-OutPut -> DDS (Car GTR 2 ne gère que les fichiers DDS )
Ensuite allez dans le bouton “Option…”
Prenez le DXT1a et Mipmaps =6 (Cocher "Build mipmaps). Si ce sont les vitres que vous modifier choisissez DXT5 (Fichier "…_WINDOWS.PSD)
4/ “Ok” puis “Convert” !
5/ On se retrouve avec le fichier en DDS.
Maintenant allez dans le dossier GTR 2, GameData, Teams et retrouver la voiture que vous voulez en fonction du skin (vous comprenez ce que j’ai dit là :paf: ) par exemple pour la M3 -> \GTR2\GameData\Teams\24H\BMW M3GTR Teams.
Copier un dossier (Si vous avez choisi un template en particulier lorqu’il y en plusieurs, copier la bonne équipe.)
Renommer le avec le nom de votre équipe.
Copier votre fichier DDS dedans, puis si vous n’avez pas modifier le nom du fichier d’origine, Ajouter comme avec les autres fichiers devant le nom de votre fichier les mêmes chiffres par exemple : 04036_BMW_M3GTR_BODY1.DDS ou lieu de BMW_M3GTR_BODY1.DDS. Idem pour les vitres 04036_BMW_M3GTR_WINDOWS.DDS
Normalement vous pouvez voir votre création dans le jeu avec le nom de l’équipe que vous avez copié. (Normal)
Ensuite si vous avez des modifs à apporter n’hésitez pas à le faire.
6/ Désormais on va modifier le fichier .Car : Il permet de changer le numéro, le nom des pilotes, le nom de l’équipe. (par exemple 04036_G2_BMW_M3GTR.car)
Il s’ouvre avec le bloc note.
Descendez en bas du fichier texte, et modifier seulement les lignes :
- Number : Modifier les 3 derniers chiffres seulement
- Team : modifier le nom entre “…”
-Driver 1, 2, : modifier le nom.
Hop ça c’est fait mais maintenant si vous avez changer le numéro de la voiture, changez le numéro de chaque fichier de votre dossier (Mettez le même que celui du fichier .car)
C’est fini
Après vous pouvez le redistribuer aux autres, c’est sympa
PS je peux vous hébergez par exemple :paf:
Edité le 17/09/2010 à 21:50