*-=Le topic des modèles réduits radiocommandés=-*

Moi, je dis chacun son truc.
J’etais en electrique. ca m’a gave tres rapidement. Vitesse super limité (on a beau changer de moteur, on atteint pas la bonne vitesse pour s’eclater, temps de roulage extra limite. J’ai eu a l’epoque une Tamiya Top Force Evolution et aussi une Tamiya TA04S. Avec ma Top Force, j’ai fait quelques competition, tres amusant mais sans plus.

Je suis passe en essence. (ca fait +10 ans) et franchement je ne le regrette pas. La sensation d’une thermique comme dit extra222 est completement different de l’electrique. On est pas obliger d’etre fortuné comme tu dis LardonCru. Si on est assez bidouilleur, on peut faire pas mal de piece soit meme. Et si la caisse est bien configure, on economise au niveau de l’essence.

Tiens un petit conseil pour ce qui commence en thermique, n’oubliez pas d’acheter[/url] ou de [url=http://www.offshore-rc.com/failsafe.htm]construire un Fail Safe. Tres utile. C’est une ptite bete qui se mets entre le servo d’acceleration et le recepteur. Au cas ou vous perdez le controle de votre bolide pendant ~1 sec, le Fail Safe se met en marche et il arrete votre bolide (Position Freins). Sans ce FS, ca pourrait faire tres mal a votre bolide. (Experience inside :D)

oui mais pourle construire il faut etre forte en electronique

non c’est simple, suffit d’aller dans un magasin d’elec pour tirer la plaque et tu peut souder les composants et faire le cablage toi même :wink:

Au pire achete en 1. ca vaut vraiment le cout. :wink:

c’est bien aussi a la vapeur … :nexath

Ca ce fait pour les bateaux et les trains il me semble :wink:

ouai et ca faut a peut pres combien

C’est souvent du fabriqué maison, donc je ne sais pas trop les prix.
Sinon ca va du rudimantaire moteur PopPop, aux vraies chaudières entrainant des pistons, et là c’est bcp de taf.

PS: Essaye un peut de relire ce que tu écrit avant de poster parce que là c’est un peut la lutte pour déchiffrer :sweet:

ouai mais j ai aussi vu un truck avec un elastique qui est accrochée après le palonier du servo et quand il a un probleme qui fait revenir le palonier en arrere :smiley:

Rhoooo… Y’en a qui connaissent les moteurs pop-pop ici? C’est inespéré…
A quand les courses de bateaux sur Clubic? :smiley:

Des courses de Pop-Pop ca doit être aussi endiablé que des courses d’escargots :paf:

Je crois qu’on est d’accord… Mais les geeks sont tous de grands enfants. :ane:

c est quoi les moteurs popop j ai jamais entendu parler

C’est ca

ah en fait j’y pense, il y a un jeu qui est sortie en 2002, il est trop fun. Il s’appelle Big Scale Racing.

ouai il est bien big scale racing mais c est plus un jeux d arcade
il est mieux virtual rc racing

et c est intelligeant les moteur l popop

C’est clair ca reste arcade mais c assez fun :wink:

ouai il est cool mais ca vaut la peine d acheter le jeu parceque la demo il y a pas bcp de voitures

le classement ca serai ca :
1.virtualrc
2.realrace
3.rc quad land machine
4.big scale racing
5.re-volt

opinion personnel chacun ses qouts