*-=Le topic des modèles réduits radiocommandés=-*

Voila un petit soft sympa, que j’utilise depuis des années de simulation d’aeromodelisme (helico.,avion)
http://fms.modelisme.com/
j’aime bien (pas le plus realiste,mais il est sympa)
:slight_smile:

En parlant de ce jeu ? Est-ce que tu l’as ? Je suis alle sur le site de BSR et ils disent qu’il y a un patch mais impossible de le DL.

oui je l ai telecharger sur shareaza et vous vous avez virtual rc

pour fms vous connaissez un endroit ou telecharger le models

google est ton ami :wink:
http://uscaero77.free.fr/fms/

aller la pour des models http://babyznort.free.fr

up

J’avais pas vu ce post !

Moi qui pratique le modélisme depuis fort longtemps j’ai presque tout eu, et je viens de franchir le pas du Thermique sans regret ! Bye l’éelectique avec ses accus/chargeur hors de prix, et l’autonomie ridicule !
Là je recherche un bon MT pour m’éclater…Certainement un EK4 !

et pourquoi pas un des dernier Savage ? Une enorme avantage, Tu peux le modifies dans tous les sens ! :wink:

Savage Central

Tout simplement car je me fourni exclusivement sur le marché de l’occasion, et tout les beaux savages que je croise sont trop optionnés et trop cher pour m’intéresser;
Par contre, j’ai un EK4 s-2 pratiquement neuf pour 250€…RTR ! Franchement…je pense pas hésiter.
En plus la grande diversité de mon experience réside dans le fait que j’ai revendu TOUT mes model, et un savage se revend assez mal (car il y en a trop…) C’est tout un calcul :slight_smile:

OK WOW… le roman qu’il m’a fait juste parcequ’il veut un EK4 !!! :ouch:

Moi j’attends le retour da ma petite bete, la VoneS avec nouveau moteur de Wasp Rev CRF

Oui un pti roman juste pour dire que j’ai eu pas mal de model, certainement bien trop,
Et je trouve le savage trop banal…Il me faut un truc de FOU :smiley: Et le EK4 avec ses 11.5 cc… c’est un truc de FOU :smiley:

Tu tournes sur une piste ?

Dans mon cas je me limite a 3.5cm3. Apres ca fait trop de bruit…
J’en ai 3:

  • HPI Nitro MT 1/10 TT(1ere generation), moteur d’origine 2.5cm3, c’est juste pour faire le con avec… :smiley:
  • Hotbodies Lightning 2 RTR 1/8 TT 3.5cm3 (J’aurais bien voulu trouver sans la *RTR… mais j’ai pas trouve :’( )
  • Kyosho VoneS toute modifie 1/10 Piste 2.5cm3

*RTR: Ready To Rebuild ou Ready To Repair :MDR

Hello!!

Bon tout d’abord désolé du déterrage de topic, mais c’est le seul topic que j’ai trouvé concernant le modélisme, et c’est justement ce dont je voulais parler et plus particulièrement de l’aéromodélisme avec une discipline que j’affectionne beaucoup depuis quelques mois, le parapente RC/paramoteur RC!

Y a-t-il certains d’entre vous qui ont déja volé avec un de ces engins, qui en possèdent un ou qui l’ont construit de leur propres mains?

En attendant, je vous poste une photo de mon modèle qui vient du fabricant français Opale Paramodels, les meilleurs à mon sens dans la discipline.
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/w37DUi.jpg

Bon, ce n’est pas une photo en vol, mais volant seul la plupart du temps, pas évident de piloter et de filmer à la fois, ce serait possible mais j’aime rester concentré sur mon pilotage.

J’espère avoir l’occasion de pouvoir partager sur ce loisir avec vous! Je vous laisse quelques vidéos:

www.youtube.com…

www.youtube.com…

www.youtube.com…

Salutations!
Edité le 26/08/2015 à 11:22

Par contre, c’est vrai que depuis quelques année, avec ces hélicoptères tout léger et ces voitures rechargeable en 2 min pour 10/15 min d’autonomie, le modélisme de mon enfance en a pris un coup.

C’est quoi pour le moment, les meilleurs hélico et petite voiture?

Bon en plus avec les drones, il y a de plus en plus mélange des genres.

je ne connaissais pas le parapente RC, mais pourquoi pas.

J’aimerais essayer un dirigeable RC cela existait a taiwan mais c’etait plus pour l’interieur. Pourquoi un digigeable ? c’est moins dangereux car il ne risque pas de chuter.

Comme dit draughtor, le modelisme de notre enfance en a pris un coup, ca se fait encore les jets a turbine ou les fusees ?

le glaude t’es sympa en raison de ton pseudo en revanche t’as plus l’air d’etre un type venu faire de la pub en douche, si c’es le cas autant etre honnete car je n’acheterai jamais d’un mec un peu douteux (et faire de la pub sur les forums c’est pas trop la mort surtout si cest aussi une passion)