la semaine dernière j’ai vu un huissier, il m’a raconté quelques tites anecdotes sur des cas qu’il a rencontré dans son métier, notament sur les ex-couples…
il me parlait des mecs jaloux, qui bien souvent sont infidèles (à mon sens ça explique bien souvent la jalousie mais bon) et des soucis que cela suscite au sein du couple !
et il me ressort : "c’est toujours une belle tite nenette bien mignonne qui passe la porte pour ce genre de problème, ben ouais, les moches, ça n’interresse personne ! " :paf:
J’en suis : j’ai toujours été le dernier à être choisit en sport.
Le pire, c’est à une petite fête (CM2) : les filles devaient choisir un gars, aucune ne m’a choisi, certaines préférant même danser avec leur copine que de me choisir … je suis donc resté dans mon coin, seul, assit à les regarder.
Je perd pas au change : j’ai aidé la femme de ménage en lui lustrant le banc :sol:
Sinon, encore aujourd’hui, j’ai le regard ultra fuyant … qui disparaît automatiquement quand je connais mieux la personne.
perso, en sport co, je n’ai pO connu cela :neutre: c’était plutôt l’inverse !
étant gamine, à l’école on avait fait des courses chrono et j’avais finit 1ère des filles et même meilleure que les garçons… je me souviens que le 1er avait même été super vexé car les autres l’ont bien charrié "hannn il s’est fait battre par une fille :lol: " vous voyez le genre :paf: c’est violent les mômes :riva:
on était que 2 filles dans le paté de blocs sur une 20aine de mômes (ça s’explique qu’on avait pas le droit de sortir d’autour de notre bloc et que donc c’était les garçons des blocs allentours qui venaient vers nous ), donc quand on jouait à des jeux ou yavait 2 équipes genre balle au prisonniers, etc… pour éviter que ma meilleure amie (un peu empotée, pas très dégourdie) soit choisie en dernier et aussi équilibrer les équipes, on a avait décidé que les chefs d’équipe seraient les filles comme ça de sûr une nana de chaque coté…
mais il est vrai que lors de la sélection c’était toujours “prends untel il est meilleur, mais non pas lui, etc…”
pis comme chui une nana et que j’ai un esprit de contradiction ET de persuasion :whistle: je faisais un mix pour équilibrer :jap:
par contre, au collègue à la piscine, c’était tout l’inverse vu que je sais toujours pO nager :paf:
d’ailleurs même les profs le font ce distingo [:eveden] ma prof de sport m’adorait au hand, au basket ou même à la course et me détestait en endurance, en gym ou la piscine (là ou j’étais nulle en fait :paf: )
bon par contre, j’ai connu le phénomène du non choix dans d’autres domaines… cette même meilleure amie (une jolie blonde) était invitée à tous les anniv’, moi jamais :sweet: elle était toujours sollicitée, ça donnait cette impression de ruche, elle était le pot de miel et les garçons les abeilles :ane: et dans ces cas là j’était totalement transparente !
un peu comme Karl, jamais choisi, toujours seule dans mon coin et comme j’étais hyper-inytrovertie (vi je sais c’est paradoxale avec le sport :paf: ) ça aidait pas !