Le topic des gourmands

ça doit être spécial comme association [:berk]

quoique ya pO longtemps chui allée au resto et j’ai pris du sandre sauce au vin jaune qui était accompagné d’un riz campagnard (riz avec des ptis lardons), j’aurai pO pensé à mélanger lardons et poisson :neutre: ben c’était très bon [:faim]

.
Edité le 26/01/2011 à 12:08

C’est pourtant un de mes classiques, pavé de saumon au curry (le vrai, pas la poudre jaune) avec des lardons et de la crème :love:

ça je veux bien [:love]

c’est quand que tu m’invites :stuck_out_tongue:

tu peux nous donner ta recette, stp ?!

Tu prend tes pavés de saumon coupés en cubes (3x3 environ). Dans un pwouèle, un peu d’huile d’olive que tu chauffe doucement, une bonne cwuillère à soupe de curry (par exemple l’authentique de Ducros, je fais mon mélange mais ce n’est pas plus économique), les cubes de saumon et un peu de noix fumée (fine de bacon herta ou chez le charcutier, meilleur) ou des lardons très fins. On laisse colorer 2 à 3 minutes (le saumon ne doit pas devenir blanc :sweet: ) et on ajoute un peu de crème liquide. 2 minutes de plus et c’est prêt :miam:

Un vrai plat de feignant mais très bon :icon_biggrin:
Edité le 26/01/2011 à 13:18

marrant je fais le même genre de truc mais poulet / colombo :ane:

Un petit truc de cuisine chinoise pour le poulet : quand tu coupes des dés de volaille, faut les mélanger avec une cuillère à soupe de maizena. Ca n’ajoute rien au gout mais ca évite que les sucs se barrent dans la poèle. Le poulet reste donc bien moelleux et ne sèche pas du tout :slight_smile:

[:faim]

j’ai pO été foutue de refaire le colombo de veau que tu m’as fait la dernière fois :sweet:

sachant que c’était de l’agneau, ca m’étonne à moitié :MDR

bah je te le referai un jour où je serai à nouveau autorisé :ane:

:jap:

ou plat que quelqu’un qui ne sait pO bien cuisiner [:sabathan666]

[quote="xenon91_1_1"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="xenon91_1_1"]

marrant je fais le même genre de truc mais poulet / colombo :ane:
[/quote]
j’ai pO été foutue de refaire le colombo de veau que tu m’as fait la dernière fois :sweet:
[/quote]
sachant que c’était de l’agneau, ca m’étonne à moitié :MDR

bah je te le referai un jour où je serai à nouveau autorisé :ane:
[/quote]
c’est pO du veau qu’on avait acheté ? :heink:

De Sarlat en dordogne ^^

www.sarlat-tourisme.com…

Testé cet aprem :

N’ayant pas de agar, j’ai remplacé par une feuille de gélatine que j’ai fait ramolir.

Spéciale foot pour ce soir, donc un truc qu’on mange dans un bol pour ne pas avoir à passer à table : chili con carne :bounce:

Ds une cocotte, on fait revenir 2 à 3 oignons coupés en cubes dans de l’huile d’olive, 2 saucisses fumées coupées en rondelles fines, 1 poivron vert détaillé en cube, puis 800 kg de boeuf haché.

On laisse mijoter ca tranquillou (vive l’induction), on rajoute 1 bonne cuillère à soupe de piment fumé (c’est pas très fort), 1 piment oiseau coupé très fin (et on ne se frotte pas les yeux…), sel poivre, paprika, origan.

On balance dessus 2 boites de tomates pelées coupées grossièrement, 2 boites de haricots rouge, 1 cs de sucre (pour couper l’acidité de la tomate) et 2 à 3 gousses d’ail écrasées.

On laisse mijoter à feu découvert jusque 20H, on rectifie l’assaisonnement (le piment a un peu tendance à se concentrer pendant la cuisson, faut pas être trop optimiste d’entrée de jeu), on sert dans un bol avec quelques tortillas en guise de cuillères et éventuellement un peu de riz blanc pour les délicats du palais. Arroser copieusement à la bière pour faire passer :paf:

'tin, ça me donne envie de tester, ça :miam:

merci pour la recette, yoshi :jap:

De nada, non seulement c’est goutu (les saucisses fumées genre montbeliard apportent réellement kekchoez) mais en plus ca se prépare à l’avance et ca reste très économique quand il y a un paquet de goinfres à table :icon_biggrin:

ça a l’air pO mal :oui:

mais on peut enlever les haricots ? [:shy]
si oui, on peut les remplacer par quoi ? :slight_smile:

le 1er qui lui reparle de Nutella… :o

ouep et pour tout pO que dans le chili :smiley:

Ah ouais quand même [:paysan]

:smiley:

ah parce-que c’est pour plusieurs, les doses ? :grrr: