Le topic des gourmands

Oui, beau boulot lejeferson.
Heureusement que tu es là pour reprendre le flambeau :jap:

j’essaye de le faire vivre a mes heures perdue (qui sont de plus en plus rares :D)

mais merci a vous pour ce retour, et n’hésitez pas a proposer des idées pour modifer ou dynamiser le Topic

Je me suis dégonflée :neutre:
J’étais patraque hier soir alors je n’ai pas eu le courage de me lancer dans la cuisine… C’est remis à plus tard.

j’espere bien, et en image en plus

j’ai envie de tester une recette mais je ne sais pas quoi, il faut que je regarde dans les livres de cuisine demain au boulot, au moins j’aurais l’embaras du choix :lol:

Bon, ben j’ai essayé et c’était pas réussi :neutre:
Ca prend du temps à faire et c’est difficile de faire des légumes réguliers. Je n’avais pas d’aubergines mais ça n’aurait pas suffi à sauver la recette. En suivant la recette, les légumes étaient tout juste cuits.
Comme on est 2, il m’en reste la moitié que je n’ai pas encore fait cuire, j’essairai de faire plus cuire demain.

donc il faut revoir le temps de cuisson :confused:

tu as quoi comme four ? chaleur tournate, electrique simple, gaz ? parce que ca y fait beaucoup sur le temps de cuisson
chaleur tournante et gaz ont des temps de cuisson similaires, mais les électriques simples (a convection naturelle) cuisent moins vit, il faut rajouter environ 1/3 du temps pour arriver a une meme cuisson qu’avec chaleur tournante

J’ai un four à chaleur pulsée.

J’ai fait cuire plus longtemps. C’était mieux mais ce n’était pas encore ça :arf:
C’était un peu acide. Ce doit être mieux avec de l’aubergine.
Je réessaierai une prochaine fois peut-être…

demain porc au caramel :miam:

merci, recette ajoutée :jap:

vous n’auriez pas une bonne recette de compote svp ? j’ai plein de pommes ça serait dommage de les jeter :confused:

la mienne :

des pommes (bien sur :D)
du jus de citron
du sucre
un peu d’eau

mettre l’eau et le jus de citron a chauffer, y dissoudre le sucre (pas important avec les pommes sucrées, mais indspensable avec les pommes acides)
puis mettre les pomme en petits morceaux a cuire dedans, le temps qu’il faut

pour les proportions c’est a peu pres 1Kg de pommes / 1 cuill a soupe de jus de citron / 2 de sucre et 10ml d’eau

si tu aimes tu peux remplacer le sucre par du miel, ou ajouter de la vanille ou de la cannelle

fais gaffe à pas oublier la compote qui mijote, ca te fout en l’air la casserole (ma soeur doit jeter la sienne à chaque fois, elle zappe tout le temps que ça cuit !)
sinon si tu as moyen d’y rajouter de bonnes pêches, ca donne un dessert du tonnerre :love:

vais essayer de pO oublier (c’est assez mon genre aussi :paf: )

vais pitetre en mettre un peu avec de la pêche dans une autre casserole :wink:

a mon avis une compote genre pomme-peche sucrée au miel ca doit roxxer :wink:

faudra que je teste un de ces 4

apres c’est vrai qu’on peut faire tout un tas de mélanges, surtout en cette saison ou il y a profusion de fruits frais

Allez une petite recette de sauce très facile à faire et pouvant servir pour plusieurs plats

pour 3-4 personnes :

Sauce simple au saumon fumé.

4 à 6 tranches de saumon fumé
50cl de creme fraiche épaisse
du poivre blanc

Emincé les tranches de saumon fumé
dans une casserole avec son couvercle, mettre à crème fraiche à chauffer à feux très très doux.
quand la crème est liquide (du à la chaleur) mettre l’émincé de saumon dedans laisser cuire à feux doux en tournant de temps en temps au moins 10 min.
Ensuite, poivré à convenance en goutant.

laissez mijoté en couvrant la casserole pour éviter les projections de sauce

Et si vous pensez que j’ai oublié le sel, il faut savoir qu’il est apporté par le saumon fumé en cuisant, et en rajouter ne fait que surdosé le sel.

La sauce peut-être mise sur un poisson comme le lieu noir (pas cher) ou bien, sur des pates ou du riz…

merci, pour cette recette

mais je n’aime pas le poisson, donc je ne l’ajouterais pas :smiley:

non, je déconne, je fais ca demain ou apres demain selon le boulot que jai :wink:

bon un petit Up pour la route :wink:

alors j’ai fait ma compote… très bOnne [:faim]
pour un 1er essai je l’ai faite qu’avec les pommes :jap: (pO d’ajout d’autre fruit)

par contre, j’ai un peu chargé en cannelle :paf:

[spoiler]c’est aphrodisiaque ?? [:shy] [/spoiler]