Le topic des gourmands

C’est vrai, je fais le riz comme ça, mais je n’avais jamais pensé à le faire avec les pates.
Je me félicite de ce topic [:the_dd]

Mon chéri il va pas vouloir que je retrouve du boulot avec tout ça. Il vient de se goinffrer de caramels et je lui fais beaucoup plus souvent la cuisine qu’avant :pt1cable:

Bientot hyperion70, -80, -90 kilos :smiley:

Curieusement cette cuisson (du riz et des pates) marche aussi avec les lentilles :oui:

Tiens, un truc tout con qui roxxe pour l’apéro :

  • couper des lamelles de pâte feuilletée
  • les “tordre” pour faire style un noeud papillon
  • mettre du gruyère dessus
  • au four pendant pas longtemps

(vous remarquerez que je n’ai aucune notion de quantité ou de durée de cuisson, c’est ça quand on est un grand chef qui roxxe les loutres comme moi :stuck_out_tongue: )

Entierement d’accord :oui:

Ca demontre aussi une certaine pratique :jap: :miam:

moi je connais Marmiton.org qui est epatant (mais je ne sais pas si il fait ça)

De toute facon c’est assez chiant de saisir le contenu du frigo

:fou: oue c klr ^^
je vais tester car j’en ai un peu marre de bouffer des pattes des pizza et du mc gerbal

Moi avec une pate à pizza maxi herta, une boite de sauce tomate buitoni aux morceaux de tomates

et une bonne poignee de tas de choses variées plus ou moins revenues dans l’huile d’olive et du fromage rapé je fais des super pizzas

Si vous avez des trucs sympas aussi sur des astuces et recettes avec des ingrédients “modernes”. La plupart des recettes de livres ou de sites sont fait avec des ingrédients “du marché”. Hors, on ne trouve pas forcément tous les ingrédients (sirop de glucose par ex) ou alors on a vite la flemme.

Par exemple :
Je me suis fait ch*** un jour à faire des raviolis avec la pate itou. Ca m’a pris pas mal de temps.
L’autre jour, j’ai acheté des lasagnes fraiches (rayon frais). Après avoir fait mes lasagnes, il me restait 3 feuilles de pate, je les ai découpées et fait des raviolis avec. C’était rapide, et bon [:faim]

tiens c’est pas bete

une façon d’accommoder des blancs de poulet ou dinde.
j’avais du ras el hanout (épice pour couscous que l’on a toujours en trop) donc une grosse cuillère de ras el hanout que je mélange avec une autre plus petite de farine, je coupe mes blancs en cubes et les mélanges avec les ingrédiants ras/farine.
je fais chauffer un petit peu d’huile d’olive dans une poêle et fais revenir ma viande.je trouve que ça parfume agréablement la viande.

J’ai mis à jour le premier post. Je vais essayer de m’y tenir, mais vu le nombre de recettes, je sais pas si je vais y arriver :pt1cable:

truc tout con qui roxxe pour l’apéro (2)
prendre du jambon et étaler dessus du boursin (genre) rouler le jambon et découper des rondelles de 1.5 cm de rouleau de jambon au boursin. voili voilou.
difficulté : y’a même pas besoin d’étoile

Des pates, des lardons, de la créme et de la noix de muscade donnent des pates à la carbonara et j’adore :miam: :smiley:

c’est comme ça que j’ai dragué celle qui devait devenir ma femme :love: :stuck_out_tongue:

j’ai un site de miam miam en tete :

http://www.10000recettes.com

perso je me sers des sites que pour retrouver des ingredients ou certaines proportions que je n’ai pas en tete, ou pour accommoder un truc (chevreuil et autre) que je ne tiens pas a rater.
Sinon y’a aussi ma mere mais :

  • je vous filerai pas le n° de tél. :non:
  • moi j’appelle pour une ch’tite recette et 1h apres je suis encore au telephone :confused:

je le connais aussi :oui: :miam:

Pour le riz:
Le niveau de l’eau doit dépasser de 100% la hauteur en riz, c’est à dire autant de riz que d’eau + de quoi remplir les interstices entre les grains de riz. :smiley:

melanzane alla parmigiana (façon ma maman)

vous prenez des aubergines que vous coupez en lamelles ou dans la longueur (pas trop épaisses), vous les faites rissoler avec un peu d’huile d’olive.

vous preparez à part une sauce tomate simple (un peu d’oignons, carottes, basilic)

vous coupez de la mozzarella (fraiche si possible, pas celle degoutante style Galbani…)

prenez un plat à four et vous mettez les aubergines (soit en tranches soit en lamelles), vous y mettez la sauce tomate par dessus, la mozzarella et vous mettez “un bon paquet” de parmesan FRAIS (pas en sachet)

(une seule couche, pas plus)
un peu d’huile d’olive et au four…

servir tiede…

truc tout con qui roxxe pour l’apéro (3)
étaler de la pate feuillete et mettre dessus une couche de pesto (vous savez les pots de couleur vert à côté des sauces tomates) sur votre carré de pâte vous imaginez le centre et rouler un côté vers ce centre l’autre côté vers ce même centre et ensuite couper en rondelle de 0,5cm ça vous fait des genres de palmito au pesto. vous huilez une plaque de cuisson mettez dessus les palmipesto et enfournez à four chaud sorir une fois gonflé et doré.

m’en vais essayer les melanzane alla parmigiana :oui:

Moi je fais un gratin d’aubergine aussi :

  • Je fais cuire les aubergines (2 ou 3 selon grosseur) en lamelles au gril
  • je prépare une sauce tomate (ou j’en prend une toute faite)
  • j’alterne une couche d’aubergines, une couche de jambon, une couche de sauce et je recommence jusqu-à ne plus avoir d’ingrédients.
  • je finis par une copieuse couche de fromage, et au grill !

rotchitos
le pesto on peut le faire c’est pas difficile et c’est plus bon que celui qu’on achete…

il faut un mortier en marbre de Carrara (la ville de mon papa)…
mais bon si on n’a pas le mortier, on peut le faire dans un bol

on prend du basilic Frais, de l’ail, des pins (pinolo en italien, je ne sais pas la traduction en franciose… vous savez les petits trucs blancs qu’on trouve dans les pignes),du parmesan (toujours frais, surtout pas en sachet) et beaucoup d’huile d’olive extrrrra vierge…
on mélange et on écrase dans le mortier…
on écrase le tout, on écrase, on écrase…(surtout on ne coupe pas le basilic, sinon il s’oxyde et le pesto devient vert foncé)

on est patient, on écrase…(pesto c’est le machin qui sert à écraser)…on écrase…

on peut le faire aussi dans un mixer…mais je trouve que c’est moins bon…

le pesto on peut le manger avec les fetuccine…c’est à Genes qu’ils mangent ça…
c’est pour ça qu’on dit pesto alla genovese…

si vous voulez un pesto plus “costo”…vous rajoutez du pecorino(fromage de brebis)