Registre totalement différent ce soir, j’ai voulu cuisiner avec de l’orange ^^
j’ai découpé un poivron, un oignon et une carotte en toutes petites lamelles, fait revenir avec une lichette d’huile, une goutte d’huile de sésame, une cuillère à soupe de sauce soja et de vinaigre de riz
J’ai pressé une orange, une cuillère à soupe de miel et de coriandre hachée et un peu de purée de piment
Quand les légumes ont été bien cuits, j’ai mis la marinade pour la faire réduire puis le poulet un peu plus tard
alors pour ceux qui se demandent comment faire un foie gras :whistle: j’ai un peu pris de tout à droite et à gauche pour finir par obtenir un truc qui marche à tous les coups
je pars de cette recette là qui explique à peu près tout culinotests.fr…
il faut surtout faire attention à l’éveinage si il n’est pas fait et la poche de fiel, mais de plus en plus ils sont préparée
Perso les derniers que j’ai faits ont été marinés au pommeau et au calva avec une couche intermédiaire de pommes caramélisées au calva et une gelée au pommeau :ane:
Pour le choix de l’alcool en général un petit moelleux fait l’affaire, j’ai une préférence pour le Tariquet ou le Pacherenc du Vic Bilh qui ne sont pas trop sucrés et parfumés
Donc petite marinade dans un plat (avec sel, poivre, sucre, piment et vin) et on étale les morceaux qu’on recouvre de film, et hop une nuit au frigo :o
Pour la cuisson après avoir testé la recette, je suis resté un peu dubitatif : beaucoup de gens le préfèrent un peu plus cuit, là c’est un peu juste. Donc 90° pendant 20 minutes directement dans le plat, sans le film puis je prépare la terrine que je remets au four entre 20 et 30 minutes à 60° (selon la taille du bestiau)
J’ai fait mes deux derniers comme ca et là ca a été vraiment un perfect pour tous ceux qui en ont mangé
Le prochain sera au Tariquet et aux figues roties, je ferais un petit confit de figues à coté :miam:
oui très bons les petits pains, il faut juste que je les fasse pousser encore une bonne demi heure pour qu’ils soient plus moelleux encore
merci pour la recette du foie gras :miam:
une autre méthode de cuisson : le lava vaisselle, à 65° pendant 2 heures (un programme normal quoi ^^ )
je n’ai pas encore testé mais les retour que j’ai pu voir son plutot élogiieux, possible aussi pour le poulet (cuit direct dans la marinade donc )
[quote="lejeferson"]
[quote="Chrisdove"]
:p
[/quote]
je ne suis même pas certain qu'on aime ne serait-ce qu'un truc en commun ^^
[/quote]
Heuu si quand même :o
T’aime le sucré moi aussi…
Quoique en y réfléchissant… y’a du sucré que t’aime pO :ane:
Je crois que t’aime pO la noix de coco… ou c’est l’ananas ? :heink:
Voilà
+1000 :sol: