Le topic des gourmands

faut juste que tu ne m’invites pas en même temps de Kapri ^^

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

je ne suis même pas certain qu’on aime ne serait-ce qu’un truc en commun ^^

Avec Kapri ? Elle aime rien ^^

oui voilà et moi j’aime pas grand chose non plus ^^ alors compliqué :lol:

Je vous inviterais jamais alors :lol:

On va être plus dans ce cas de figure ^^

https://upload.wikimedia.org/wikibooks/pt/thumb/2/25/Conjuntos_uniao.png/160px-Conjuntos_uniao.png

Voir même A et B complètement séparés :lol:

:lol: la zone commune entre A et B est beaucoup trop importante, je pense que les 2 cercles sont tout juste tangents :smiley:

J’ai faim :miam:
Madeleines, coques chocolat

ah, voilà un truc qui me parle, faut juste mettre de la vrai farine ^^
parce que la francine … :non:
moi j’ai fait ça : www.cestmafournee.com…

C’est bon les petits pains au lait :miam:

Et ça donne quoi ? Ils sont bons ?
Edité le 09/06/2017 à 20:13

oui c’est bon les p’tits pains :ane:

faut que je goute :o

Registre totalement différent ce soir, j’ai voulu cuisiner avec de l’orange ^^

j’ai découpé un poivron, un oignon et une carotte en toutes petites lamelles, fait revenir avec une lichette d’huile, une goutte d’huile de sésame, une cuillère à soupe de sauce soja et de vinaigre de riz

J’ai pressé une orange, une cuillère à soupe de miel et de coriandre hachée et un peu de purée de piment

Quand les légumes ont été bien cuits, j’ai mis la marinade pour la faire réduire puis le poulet un peu plus tard

Résultat trop :miam:

alors pour ceux qui se demandent comment faire un foie gras :whistle: j’ai un peu pris de tout à droite et à gauche pour finir par obtenir un truc qui marche à tous les coups :smiley:

je pars de cette recette là qui explique à peu près tout culinotests.fr…

il faut surtout faire attention à l’éveinage si il n’est pas fait et la poche de fiel, mais de plus en plus ils sont préparée :wink:

Perso les derniers que j’ai faits ont été marinés au pommeau et au calva avec une couche intermédiaire de pommes caramélisées au calva et une gelée au pommeau :ane:

Pour le choix de l’alcool en général un petit moelleux fait l’affaire, j’ai une préférence pour le Tariquet ou le Pacherenc du Vic Bilh qui ne sont pas trop sucrés et parfumés :slight_smile:

Donc petite marinade dans un plat (avec sel, poivre, sucre, piment et vin) et on étale les morceaux qu’on recouvre de film, et hop une nuit au frigo :o

Pour la cuisson après avoir testé la recette, je suis resté un peu dubitatif : beaucoup de gens le préfèrent un peu plus cuit, là c’est un peu juste. Donc 90° pendant 20 minutes directement dans le plat, sans le film :wink: puis je prépare la terrine que je remets au four entre 20 et 30 minutes à 60° (selon la taille du bestiau)

J’ai fait mes deux derniers comme ca et là ca a été vraiment un perfect pour tous ceux qui en ont mangé :smiley:

Le prochain sera au Tariquet et aux figues roties, je ferais un petit confit de figues à coté :miam:

oui très bons les petits pains, il faut juste que je les fasse pousser encore une bonne demi heure pour qu’ils soient plus moelleux encore :smiley:

merci pour la recette du foie gras :miam:
une autre méthode de cuisson : le lava vaisselle, à 65° pendant 2 heures (un programme normal quoi ^^ )
je n’ai pas encore testé mais les retour que j’ai pu voir son plutot élogiieux, possible aussi pour le poulet (cuit direct dans la marinade donc :wink: )

Hihihi, c’est moi :icon_biggrin:

[quote="yoshi80"] oui c'est bon les p'tits pains :ane: [/quote]

Tu verras, les miens sont cro cro bons :oui:

[quote="yoshi80"]

faut que je goute :o
[/quote]

J’en ferais pour la ki :miam:

Mais clair :MDR :MDR

Elle se suicide avec une poêle :ane:

[quote="lejeferson"] [quote="Chrisdove"] :p [/quote] je ne suis même pas certain qu'on aime ne serait-ce qu'un truc en commun ^^ [/quote] Heuu si quand même :o

T’aime le sucré moi aussi… :wink:

Quoique en y réfléchissant… y’a du sucré que t’aime pO :ane:
Je crois que t’aime pO la noix de coco… ou c’est l’ananas ? :heink:

Voilà :stuck_out_tongue:

:cry:

+1000 :sol:

Tu parles bien de trucs qui se mangent ? :heink: :whistle:

oh je vais pas faire mon difficile moi :ane:

Oui :lol:

[quote="yoshi80"] oh je vais pas faire mon difficile moi :ane: [/quote]

Tu réponds à qui toi ?

ni la noix de coco, ni l’ananas :smiley: