Alors voilà Yoshi monsieur le cordon bleu, ma salade de mangue/surimi au lait de coco citron vert avec une point de piment d’espelette
J’avais commencé à faire des tagliatelles avec ma mangue mais ça m’a vite énervée :lol: Du coup, j’ai fait des petits carrés :ane:
C’est au frais, verdict ce soir !
de retour d’un WE à la capitale, j’ai mangé dans 2 restants coréens près de Montparnasse
super bon, le premier j’ai pris des anguilles grillées à la coréenne, une tuerie :miam:
dans le second un bibimbap chaud, pareil, super bon :miam:
ce WE j’ai fait ça : www.youtube.com…
de bons melon pan comme là bas
c’est une recette que j’avais déjà testé, mais j’ai changé de farine entre-temps et ça change tout quand à la texture
[Photo supprimée]
sinon j’ai aussi fait du curry (la recette est dans les liens en premiere page du topic )
Edité le 22/05/2017 à 09:36
Moi je sis sur une tentative de pain au raisin (la viennoiserie).
La c’est une version simple:
Pate feuilleté recouverte de creme patissiere genereusement saupoudrée de raisins secs legerement rehydratés.
On roule sans ecraser, ensuite au frais pour que ca tienne…
puis on decoupe en tranche d’1cm
Au four et on dore au sirop en fin de cuisson.
Si on tien la forme ca marche mieux avec une pate levée feuilletée (qui sert a faire les croissants)
A ce propos, un bouquin bien sympa : celui de Michel et Augustin CAP patisserie.
C’est super abordable.
oui je pense vu que la base briochée est une pate levée
idéalement prendre de la farine T45 riche en gluten, pour obtenir l’effet mousseux
[quote="JohnnyG"]
Moi je sis sur une tentative de pain au raisin (la viennoiserie).
La c'est une version simple:
Pate feuilleté recouverte de creme patissiere genereusement saupoudrée de raisins secs legerement rehydratés.
On roule sans ecraser, ensuite au frais pour que ca tienne...
puis on decoupe en tranche d'1cm
Au four et on dore au sirop en fin de cuisson.
Si on tien la forme ca marche mieux avec une pate levée feuilletée (qui sert a faire les croissants)
A ce propos, un bouquin bien sympa : celui de Michel et Augustin CAP patisserie.
C’est super abordable.
[/quote]
j’avais essayé les pains au raisins / croissants / pains au chocolat avec pâte levée feuilletée
c’est très long à faire, pour un résultat plutôt décevant dans mon cas
il faudrait que je réessaye maintenant que j’ai trouvé ma farine idéale
au pire tu peux tabler sur la marque gruaudor, qui est réputée pour son haut taux en protéines
perso je m’approvisionne chez bioocoop en farine locale T45 (et autres variantes pour les autres utilisations : T55 pour gateaux, T65 / T130 / T150 et mélange graines pour le pain )
c’est à force de test qu’on trouve la farine qui convient à telle ou telle utilisation, et aussi au gout bien sur