Cordon bleu ca va même si ca fait un peu truc industriel panné ^^ tant que c’est pas maitre queux tout va bien :nexath
Si tu veux tester il faut une belle mangue verte, de la crème de coco, un citron vert, épices, au choix : crevettes, crabe ou surimi
Tu pèles la mangue, tu fais des sillons dedans avec un couteau et tu fais des lamelles avec un épluche légumes, comme des tagliatelles
Tu mélanges la crème de coco avec le jus d’un demi citron, tu mets un peu de zeste aussi, les épices, sel poivre etc…
Tu rajoutes le crabe ou surimi (la dernière fois j’ai mis des crevettes sautées au curry avec, j’avais mis aussi du curry en épices), tu fais des verrines avec les « tagliatelle » et la crème et tu mets au frais. Eventuellement une feuille ce coriandre dessus
Le tout au frais deux heures, ca fait une entrée super fraiche et pleine de gouts ^^
J’ai eu envie cette semaine de cuisiner un truc « gastronomique », alors si ca peut vous donner envie, on y va
J’avais mis en tête de faire aimer à ma femme la truffe puisqu’elle m’avait dit « j’aime pO » :o :whistle:
Je suis parti sur une base de pommes de terre nouvelles (j’ai pris des grenailles de l’Ile de Ré, la Ratte du Touquet est parfaite aussi pour ca), Je les ai cuit à la vapeur, épluchées (c’est long les grenailles ^^) et écrasées à la fourchette avec du beurre à la truffe, de la crème, sel et piment d?Espelette. J’ai obtenu un mélange lisse et avec beaucoup de gout (attention avec le beurre de truffe, faut pas que ce soit trop fort ca peut vite être ecoeurant). J’ai incorporé dedans environ 100g de chorizo coupé en petits cubes
J’ai dressé des verrines avec une tranche de coppa dans le fond, une couche de préparation, une tranche de coppa, couche de préparation, une lanière de coppa en déco et mis le tout gratiner au four 20 minutes à 180. De coup ca gonfle un peu et ca devient plus léger
J’ai servi le tout avec une salade de maches et cubes de tomantes anciennes assaisonnée juste au vinaigre balsamique blanc et noir et un peu de sel :icon_biggrin:
Verdict des gouteurs : très très bon et très fin :miam: ils ont adoré la truffe ^^ (qui avait un gout léger mais bien perceptible)
J’aurais bien posté une photo mais on dirait que le forum veut pas encore une fois :MDR