Le topic des gourmands

Il y a intérêt :o

[quote="yoshi80"] Je suis déjà en train de faire les plans pour recommencer en me corrigeant :lol: [/quote]

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
[/quote]
c’est juste qu’il faut que je finisse mon 4/4 et les petits pains :smiley:
pas envie que ça se perde ^^

Ce que je remarque surtout c’est que je t’ai dit plein de fois que pour la levure, c’était bon et tu voulais pas me croire. Yoshi fait ma recette, il dit que c’est ok et là, tu veux la faire. :o

Pfffff !!! Je boude ! :ane:

j’aime bien avoir un avis externe ^^
toi tu es influencée :o

Ca fait des années que j’utilise celle là

http://www.laboutiquedeschefs.com/media/images/products/w-354-h-230-zc-2-levure-de-boulanger-saf-instant-en-boite-de-500-gr-3-1445088603.jpg

Juste à délayer dans un peu d’eau chaude, ca fait 3g par cuillère à café :wink: par exemple pour la pate à pizza je mets 2 cuillères pour 250g, là j’en ai mis 3 pour 125. La pate est plus lourde que de la pate à pain et on cherche un résultat très mousseux normalement.

Pourquoi cette levure sinon . Environ 3€ le pot de 125g, à comparer avec les sachets de levure sèche de 8g Vahiné & Co qui sont strictement identiques…

oui je connais la saf, mais j’ai du mal à faire un truc qui gonfle bien par rapport à la fraiche qui est juste parfaite
j’en ai eu mais je l’ai donnée à une amis car c’est vraiment pas concluent dans mon cas :confused:

c’est comme toutes les levures, faut se familiariser avec :wink:

J’ai été une fois chez un copain de Vannes, il est tétu… comme un Breton :o il n’a jamais voulu délayer son sachet et l’a incoorporé directement dans la pate alors que je lui disais que ca allait pas le faire… Bon on a mangé une pizza plate avec des grains de levure croquants dedans :MDR
Edité le 19/03/2017 à 17:06

c’est original en tout cas :smiley:
mais ça doit pas etre super bon :smiley:

non y a des fois le coté créatif ne donne pas forcément de bons résultats :paf:

Il a voulu faire de l?impressionnisme que veux-tu :o

:nexath

ben ca m’a pas impressionné :lol:

En tout cas il fait honte à la patrie :pfff: :o

tout comme le fait que j’ai du plusieurs fois le porter alors qu’il était fin saoul, le picard est plus résistant :o

Vive les picards :oui:

Surtout avec les chevilles qui enflent :oui:

:icon_biggrin:

nous au moins on a un truc qui enfle :whistle:
Edité le 19/03/2017 à 19:02

:MDR

Moins de levure par exemple ?! [:siffle]

Faut que ca lève :o

c’était ca ou je lui montrais une photo de toi au gateau, il est déjà assez maltraité comme ca :stuck_out_tongue:
Edité le 20/03/2017 à 07:29

Oh l’enfoiré :lol:

Fallait y mettre la pilule bleue :o

Ouais l’aurait été jaloux de mes airbag surement plus gonflés que lui [:biggygirl]