Le topic des gourmands

J’arrive pas à la cheville de miss j’aime pas grand chose :stuck_out_tongue:

Moi, j’aime tout :o

:oui: :MDR

Heuu si tu réussi à me confondre avec mec tu seras trop forte :paf:

[:oupss]

Et moi rien :o

c’est pas ce qui se dit [:biggygirl]

Oui mais là, on parle de nourriture, pas de mecs :lol:

C’est bien ce qui est inquiétant :peur:

:ane:

Pourquoi c’est inquiétant ? :lol:

Work in progress :o

Puisque le breton est frileux (un comble :o ) c’est moi qui m’y colle. J’ai juste doublé la quantité de levure, au cas ou :o

Après, il faut laisser monter et ça peut être long :o

Ah ben tu sais ce qu’on dit, plus c’est long…

ben plus c’est long :nexath

C’est en train de monter tranquille :jap:

:lol:
Généralement, je pose le moule sur un radiateur, ça monte plus vite. Sinon, ça peut mettre 2 bonnes heures.

Les radiateurs tournent pas, fais pas assez froid :paf:

Si ça bouge pas je mets le four à 30, ça marche bien aussi :wink:

Alors ton gâteau ? Ca dit quoi ?

Je vais le mettre à cuire :wink:

Essai transformé :bounce:

Pas satisfait à 100% de moi :ane: j’ai pas attendu la poussée complète et un beurre trop « puissant » (faudra que je pense à un truc plus neutre). En tout cas le résultat est franchement très bon et pas très éloigné de ce que tu m’as fait gouter, en corrigeant mes deux petites erreurs ca va le faire :super:

Super :super:

Vu la photo que tu m’as envoyé ce matin, il est bien cuit partout et c’est pas évident la première fois. :oui:
Edité le 19/03/2017 à 10:03

Je suis déjà en train de faire les plans pour recommencer en me corrigeant :lol:

merci :jap:

tu as pris quelle recette du coup ? quantité de levure ?
pour la pousse je mets toujours au four à 40°C ça permet de gagner pas mal de temps (sauf en été bien sur ou la température ambiante est suffisante pour une pousse rapide
en général à 40° la première pousse prend environ 1h30/2h (pour la brioche) la seconde 1h/1h30
il va falloir que j’essaye quand même :o … surtout que j’ai racheté de la levure pour :o
j’ai pas le moule qui va bien mais dans un moule à brioche ça devrait le faire ^^

J’ai utilisé la recette de Chris :wink:

j’avais laissé pousser à température ambiante : 0 :paf: fait pas si froid que ca mais humide, ca bougeait pas

j’ai mis au four à 30, ca a commencé à monter

Au bout d’une heure j’ai mis le four à 38 et là c’est venu bon, mais j’ai voulu aller trop vite, fallait que j’utilise le four pour cuire les pizzas :whistle:

Comme levure j’utilise de la SAF, j’ai mis 9 grammes

OK
oui comme c’est de la levure seche ce divisé par 3 par rapport à la levure fraiche
perso je rate tout avec la levure seche ^^ donc je prends que de la fraiche
je testerais certainement cette semaine