Le topic des gourmands

Je m’en doute, ça doit être trop bon [:faim]

Et j’avais pas mis trop de piment :ane:

Par contre j’avais plus de citron vert, j’ai utilisé un 1/2 citron jaune de Nice… C’est excellent, mais qu’est ce que c’est fort comme citron :ouch: jamais gouté un truc pareil aussi puissant et parfumé. Du coup le 1/2 c’était un peu trop, mais ca restait très bon

Bon, arrête de me faire saliver :o

Je viens de voir une vidéo de « Nouilles sautées aux crevettes caramélisées » :miam:

Arrête de regarder des vidéo coquines comme ca :ane:

Alors j’ai fait quelques essais ces derniers jours mon réaliser une bonne carbonnade avec du poulet et les résultats sont franchement pas mal :wink:

Pour 3 personnes ou 2 gros gourmands :ane:

• 2 beaux filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 bouteille de 75 cl de bière
  • 1 cas de cassonade
  • 1 cas de maizena
  • herbes (sauge, thym…)
  • piment d?Espelette
  • sel, poivre, huile, 1 gousse d’ail

Coupez l’oignon en lamelles et la carotte en troncons de 5 mm (6 grand max :o ). Passez le tout dans une grande casserole avec de l’huile à feu doux

Coupez le poulet en gros morceaux (genre 4 cm sur 4). Une fois que les oignons ont commencé à se détacher, ajoutez le poulet et la maizena et touillez bien pour napper le poulet. Salez, poivrez, sucrez, :o

Couvrez avec la bière, pressez l’ail, mettez un peu d’herbes et couvrez à feu très très doux pendant une heure. Peu de temps avant de servir, enlevez le couvercle pour faire épaissir la sauce.

Le résultat est tout simplement excellent, la viande est moelleuse comme une fesse de nouveau né :miam: et super goutue. La dernière fois j’avais ajouté des dés de bacon qui n’ont strictement rien apporté. Un soin tout particulier doit être porté au choix de la bière car c’est l’ingrédient qui décidera du caractère du plat ; avec une Mascotte blonde c’était à la limite trop sucré (la cassonade n’était pas nécessaire) et avec une Chti c’était limite trop amer (j’ai du sucrer un peu plus après avoir gouter). Bien gouter la bière avant pour déterminer son caractère avant de sucrer :wink:

Je l’ai servi avec des frites :ane:

Pourquoi ? Parce que c’est des nouilles sautées ? :stuck_out_tongue:

Parce que j’ai tendance à penser que les grands gourmands sont des grands coquins :lol:

Quand je vois le plaisir qu’on prend à préparer et à manger je me dit que ce n’est pas si éloigné :ane:

:super:

Je dois être une grande coquine alors [:biggygirl]

:icon_biggrin: il nous manque plus que l’avis de Kapri du coup :ane:

Pas grande par la taille en tout cas :stuck_out_tongue:

parait que c’est pas la taille qui compte :whistle:

C’est le plaisir que ça procure :icon_biggrin:

Bon, on dévie du topic gourmand… Quoique [:shy]
Edité le 15/03/2017 à 12:56

:lol:

je viens de relire la recette
tu es sure pour les 25g de levure ??!!! c’est la dose que j’utilise pour 600-800g de farine habituellement !

Moi, je mets de la levure sèche et pour un gâteau, c’est un sachet de 7/8 g. Mais c’est bien ça.
Les 25g, c’est de la levure fraîche.

c’est juste énorme !!!
normalement le bloc de 42g c’est pour 1Kg de farine
là il devrait y avoir 5-6g maxi
ça n’a pas trop le gout de levure du coup ? :confused:

Non, ça va. C’est pas si énorme, ça passe. Ca sent pas trop la levure :slight_smile:
Edité le 15/03/2017 à 23:15

je testerais mais en ajustant la recette, ça me fait peur cette quantité de levure. du coup moins envie de la faire ^^

Je te dis que ça va :stuck_out_tongue: