:lol: j’avais lu une Tortue ![]()
et je me suis dit … mais ou habite-t-il pour pouvoir manger de la tortue :paf:
faut que je me réveille là ^^
Poule au pot à midi … mouais c’est pas le plat de l’année :neutre:
Ca fait pot au feu mais avec du poulet … Bref, je préfère le poulet et le pot au feu séparément
Bah nou son s’est fait des couteaux (le coquillage) hier soir, avec beurre/persil/ail
Ca se cuisine quasiment comme des moules et c’est succulent. faut juste faire gaffe a ne pas surcuire sous peine d’avoir un truc trop caoutchouteux dans l’assiette
:hello:
Quelqu’un aurait une recette de beignets de carnaval incapable, bonne, facile à faire, etc… svp ? ![]()
Vi sacré coup de tractopel que j’ai fait là !! :etonne: ![]()
Ha ben en cherchant dans la page d'accueil du topic j'ai trouvé... et je m'autoquote :ane:
:miam:
:miam:
Haa j’ai cru que t’avais déserté [:eveden]
[:shy]
quand il s’agit de bouffe je ne m’avoue jamais vaincu :o
![]()
Recette de mon gâteau battu :
Ingrédients pour un gâteau :
- 125 gr de farine fluide
- 125 gr de beurre fondu
- 50 gr de sucre
- 25 gr de levure de boulanger délayée dans très peu d?eau chaude
- 1 pincée de sel
- 5 jaunes d’oeufs + 2 blancs montés en neige
Mélanger les jaunes d??ufs avec le sucre afin d?obtenir un mélange mousseux
Ajouter beurre et levure et mélanger de nouveau
Ajouter progressivement la farine et battre le mélange obtenu pendant un bon ¼ d?heure
Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige
Mettre la pâte dans le moule beurré et fariné, couvrir le moule avec un linge humide et faire lever la pâte pendant au moins deux heures (jusqu?à ce que la pâte soit à 2 centimètres environ du bord).
Préchauffer le four thermostat 6/7 et cuire pendant 10 à 15 minutes (jusqu?à ce que le gâteau ait une belle couleur dorée). Attention pour la durée, moi, c’est plus 20/25 min. Ca dépend des fours.
Laisser refroidir avant de démouler
Pour ce gâteau, il faut un moule spécial mais on peut très bien le faire dans un moule style charlotte.
Edité le 21/02/2017 à 11:45
oh mais ça a l’air bon ça :miam:
je n’ai pas ce genre de moule mais ça doit pouvoir s’adapter dans un autre moule rehaussé avec du papier sulfurisé ![]()
je dois avoir la recette qui traine parmi les centaines d’autres à tester
va vraiment falloir que je la fasse, ça l’air assez aérien comme gâteau
avec une crème anglaise ça doit être top :love:
Oui, ou de la confiture mais attention, c’est très gras. C’est pas un gâteau de régime ![]()
Par contre, généralement, les premiers, on les ratent. Plus on en fait, meilleurs ils sont
Et ça se mange très vite ![]()
Oui, ou de la confiture mais attention, c’est très gras. C’est pas un gâteau de régime
Par contre, généralement, les premiers, on les ratent. Plus on en fait, meilleurs ils sont
Et ça se mange très vite
comme pour la brioche, il suffit de persévérer et de trouver des variantes de recettes pour affiner le résultat ![]()
Voilà, c’est tout à fait ça.
Comme j’ai deux moules, j’en fait toujours deux. Oui, je suis gourmande :icon_biggrin:
Ca, c’est les miens
[Photo supprimée]
Edité le 21/02/2017 à 11:44
[Photo supprimée]
2 recettes que j'ai archivé et cette recette du net : [www.aftouch-cuisine.com...](http://www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-battu-170.htm) il a failli déborder ^^ Edité le 21/02/2017 à 11:47
170 g de sucre ? 100 g suffisent je pense.
La dernière fois que j’en ai fait, c’était quand j’ai fait la connaissance de Yoshi80, il a été vite mangé :miam:
Bizarre la forme de celui-là ^^
Edité le 21/02/2017 à 11:48
170 g de sucre ? 100 g suffisent je pense.
La dernière fois que j’en ai fait, c’était quand j’ai fait la connaissance de Yoshi80, il a été vite mangé :miam:
Bizarre la forme de celui-là ^^
roh le chanceux ^^
il y a des gourmands sur le forum ![]()
oui je pense que le moule est trop petit pour la quantité de pâte ![]()
Oui, c’est un gourmand :oui:
aller ma recette de brioche :
Farine T45 200g
Farine t55 200g
sel 8g
sucre 60g
lait 30g
oeufs 240g
Levure Fraiche 15g
beurre 240g
au robot avec le K : mélanger les ingrédients (sans le beurre) + 2/3 des oeufs battus pendant 1-2 minutes le temps d’obtenir un genre de sablé
ajouter le reste des oeufs battus et pétrir à faible vitesse pendant 8-10 minutes
ajouter le beurre à température ambiante progressivement sur 1-2 minutes
battre encore 5-6 minutes comme ça
changer le K pour le crochet et continuer de travailler pendant 5-6 minutes
laisser la pate gonfler à température ambiante recouverte d’un film pendant 1h30-2h (elle doit doubler de volume)
dégazer le pate, puis la laisser au frais toujours recouverte d’un film pendant minimum 1h30 (je la laisse jusqu’à 48h)
former la brioche selon l’envie (tressée, nantere, à tête, …) laisser gonfler 1h30-2h à four tiede (25-40°)
préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 25-30 minutes environ (sans chaleur tournante, sinon elle cuit trop vite à l’extérieur)
laisser refroidir sur grille éloignée du chat (sinon il la grignote et c’est plus trop présentable :D)
Edité le 21/02/2017 à 12:08
Il va falloir que j’essaie cette recette :miam: