Le topic des gourmands

un peu grande la photo non ? :whistle:

mais bon ça a pas l’air mauvais :slight_smile:

Tu devrais donner des cours à Salsa, d’ailleurs on la pas revu depuis qu’il a essayé d’en faire :expressionless:

Heu c’est la 1ère fois que j’en poste une depuis le tel, désolée :confused:

Sympa ce gros plan en effet

A la bonne taille

[Photo supprimée]
Edité le 17/09/2012 à 01:35

Micii Greg [:tat] , c’est corrigé :jap:

miam ca a l’air bon

Ca a l’air sympa mais il y a un truc que je ne comprend pas bien dans la recette :arf:

[quote=Les ingrédients]- 40 cl de lait bouilli
[/quote]

[quote=La pate]Ajoutez ensuite 4 jaunes d’oeufs, l’huile et le lait froid.
[/quote]

[quote=La crème]Ensuite, délayez cette préparation dans le lait chaud en remuant sans cesse.
[/quote]

il faut fractionner les 40cl entre les 2 préparations ou tu as oublié un truc ?
Edité le 17/09/2012 à 10:48

C’est limpide pourtant ^^

Les 5 cl de lait sont pour la pâte à beignets et les 40 cl pour la crème.

rho vi, pas bien réveillé sa Verdure :nexath

Un truc que j’ai bricolé pour l’apéro ce WE, c’est un peu de préparation mais c’est délicieux et ca a bien scié les invités :

Brick apéritives:

j’ai utilisé :

• 1 paquet de feuilles de brick (ou 2, selon le nombre de personnes)
  • 1 pot de tomates séchées
  • huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 oignon ciselé
  • quelques morceaux de poivron ciselé
  • épices au choix: paprika fort, piment d’espelette, sel, poivre, origan…
  • garnitures au choix, à rajouter au moment du pliage: basilic ciselé, lardon, mozzarella, viande…

Dans un bol, mélanger les ingrédients principaux (sauf garniture finale donc) en ajoutant un peu d’huile d’olive à la fin pour « assouplir »: selon la texture de la tomate séchée, il faudra en ajouter entre une cuillère à café et à soupe.

Ce n’est qu’une base, on peut ajouter ou retirer ce qu’on aime pas :whistle:

L’ail, l’oignon et le poivron doivent être coupés très fins car la cuisson étant assez rapides, si c’est trop gros ca cuira mal. Si on a pas la patience (ou l’art) de bien tout couper, un coup de hachoir rapide epicaytou :o

Une fois cette préparation faite, on dépose une petite cuillère de cette prépa selon la méthode indiquée dans la vidéo, on rajoute un peu de garniture et on plie. Ca ne parait pas simple la première fois mais à la troisième ca se fait les doigts dans le nez, j’en ai fait une trentaine en à peine 20 minutes. On peut varier facilement les gouts en fonction de la garniture, comme j’avais des :grrr: végétariens ca permet de faire un truc qui change de l’ordinaire et adapté au palais de différentes personnes. Tout simple avec juste des feuilles de basilic frais c’était extra :super:

On dispose les pliages sur une feuille de papier cuisson et on met à 180 pendant une dizaine de minutes (ca doit colorer doucement). Ne pas hésiter à retourner au bout de 10 minutes pour que les 2 faces soient bien croustillantes. Je les avait préparées et cuites à l’avance pour les servir le soir et elles étaient restées nickel :jap:

Au final, ca donne ca :miam:

http://cuisinesdumonde.mybuzzing.fr/files/2012/06/samoussa1.jpg

ça ressemble à des Samoussa :maim:

[quote=La pate]Ajoutez ensuite 4 jaunes d’oeufs, l’huile et le lait froid.
[/quote]

[quote=La crème]Ensuite, délayez cette préparation dans le lait chaud en remuant sans cesse.
[/quote]

il faut fractionner les 40cl entre les 2 préparations ou tu as oublié un truc ?
[/quote]
t’as zappé une ligne :wink:

ceux là servent à la pâte et les 40 cl bouillis à la crème :slight_smile:

d’ou le titre de la vidéo : pliage de samoussa bricks :ane:

j’ai pas tout lu :o

:icon_biggrin: ce sont effectivement des samoussas mais la farce est très différente de ce qui est utilisé habituellement, moins de viande ou poisson et moins sèche :jap:

OK
ça se tente alors :smiley:
peut etre le WE prochain avec les enfants … apres les Onigiri :miam:

c’est quoi ? [:shy]

on va dire que c’est le samoussa japonais ^^
une recette ici : a-vos-baguettes.blogspot.fr…
mais tu peux mettre ce que tu veux à l’intérieur, mois la derniere fois j’avais mis tu poulet sauce saté :miam:²
et les gamins adorent faire leur boulettes eux meme avec les mains :lol:

okiii :jap:

faudra que je tente une version sucrée d’ailleurs
ça doit bien exister non ?
genre avec des pommes au caramel au beurre salé :love: