Le topic des fonctionnaires

Moi suis deja prof (CAPES, agreg) alors ceux qui vont passer les oraux concours (les écrits soient deja passés) : bon courage :slight_smile:

Au fait, ca c 'est un topic pour nous faire taper dessus :stuck_out_tongue:

Tu ne vas pas tenter, tu vas entrer. :o N’oublie pas que t’es un winner, un killer. :o

Aux IRA on devait être 3 ou 4000, puis 1200 aux oraux, pour environ 400 postes. :paf: J’espère aller à Bastia. [:shy]

C’est là que ma soeur a fait ses études … [:shy]

Je n’irai pas là alors. :o

La Corse ne te mérite pas … :o

C’est clair que les IRA c’est dur. ne plus j’ai plus l’age :smiley:
Tu as les résultats déjà?

Je tenterai bien attaché territorial mais tout ce qui touche au droit je suis une quiche…à part l’article L230-2 du code du travail sur les conditions d’hygienes et de sécurité, et un peu sur l’environnement (genre classification icpe) je n’y connait rien :paf:

Après l’IRA tu as un poste assuré ou c’est comme les autres postes de la territorial, tu es sur une liste d’aptitude?

Avec ton IRA dans la territoriale, tu pourras entrer à la DDE … avec un balai au bord des routes (hélas en partie vrai) !!!

Elle non plus ne me mérite pas. De toute façon j’ai demandé Nantes en priorité. :o

J’ai réussi l’écrit des IRA et j’ai passé l’oral à Paris le 10 avril (à 8h15 :paf: ). Les résultats c’est le 31 mai paraît-il. :sweet:

En interne c’est jouable, en externe c’est plus difficile mais on est pas obligé de prendre l’épreuve de droit, mais il y aura de toute façon le droit administratif et communautaire en QCM. :confused:

Quand tu es pris, tu vas donc dans une école où tu es stagiaire, rémunéré autour de 1400 € si mes souvenirs sont exacts. Après selon tes résultats tu choisis ton administration, soit en administration centrale, soit en services déconcentrés ((par exemple)

Concours

des fois je me dis que j’ai raté ma vocation de branleur :neutre:

J’ai mis quelques sujets de concours ici. Si ça vous intéresse. :jap:

Faut il voir une suite logique dans ces posts ? :whistle:

Y’en a 3 types: les fonctionnaires d’état, les fonctionnaires hospitaliers et les fonctionnaires territoriaux, mais dans les administrations y’a aussi des gens sous contrat, CDD…etc

y en a à EDF, à Chronopost, Hassanseyefetc…

yep
la territoriale peut aussi embaucher des contractuels (essentiellement catégorie C) sans passer par les concours. Mais il s’agit d’un contrat limité dans le temps. il faut ensuite passer un concours (spécial ou externe) pour integrer le service.

Patoch : esperons que ça soit bon pour toi.

J’ai aussi un lien avec des annales pour les concours http://www.concoursadministratifs.net/

Il y a aussi (rappel d’un autre topic) les “assimilés” des Compagnies Consulaires, qui sont des agents de droit public mais qui ne passent pas de concours… D’ailleur c’est mon cas :smiley:

Les militaires aussi. :oui:

oui chef :paf: je suis en train de constituer le dossier mais j’ai peur d’être refoulé pour mes résultats de DEUG qui sont loin d’être les meilleurs :paf: les 2 années je suis passé en septembre avec 11.14/20 en première année et 10.54/20 en deuxième année! Peut-être que si le commentaire de sujet demandé et la lettre de motivation (pourquoi voulez-vous rentrer dans la fonction publique? avez-vous un projet précis de carrière?) sont convaincants et que ma photo rend bien j’ai une chance :o

c’était comment les écrits ? j’ai pas mal de copains qui la passent, je croise les doigts pour eux ^^

moi je suis fonctionnaire stagiaire, en M2 (ex DEA) d’informatique fondamentale :slight_smile:

Les écrits? Euh… Bin là, j’ai fait une sorte d’enjambement. Donc j’attends patiemment que la fac rouvre ses portes pour finir le 2e semestre du M1… L’agrégation c’est pas pour tout de suite. :whistle:

ah ok ^^ c’est moins fatiguant comme ça :smiley: