bonne chance.
ça me tenterai pas mal également les douanes.
tu as passé les qcm de préselection?
jvais preparer le CAPEPS l’année prochaine ou le CAPE pour devenir instit ou prof de sport…
Bref, une chose à retenir pour les concours du minefi : bien gerer le temps dans les épreuves.
[/quote]
je pense que les fonctionnaires sont des pros pour gérer le temps…
:ane:
A force, les QCM sont réussis systématiquement. Après les épreuves d’admissibilité il faut une bonne part de chance, bien suivre l’actualité, et avoir suivi le bon cursus (droit par exemple). Pour l’oral c’est costard-cravate. :paf:
Au mieux, s’inscrire à l’IPAG. :oui:
[:peur] encore un futur fonctionnaire
j’ai tenté un concours pour être agent administratif dans la santé, ben c’est du grand n’importe quoi je trouve, déjà tu arrives, tu vois tous les contractuels qui ont fait des études pour être fonctionnaires, et qui sont blindés à mort. Ils sont pas forcément meilleurs que toi, mais ils savent à quoi s’attendre…
Je connais aussi quelqu’un qui a passé le concours pour bosser dans l’informatique, il a eu une dissertation à faire…
Après faut pas s’étonner du niveau des fonctionnaires…
un concours pour être AGENT administratif ??? :heink:
il ne peut pas y en avoir bcp sur le forum, ils sont débordés ces gens là :neutre:
Entre le papotage à la machine à café, le papotage à la photocopieuse, le papotage sans la salle fumeur, le papotage en réunion et la préparation au départ après cette journée laborieuse… y’a plus de temps pour clubic
Les pov’ :’(
:paf:
Le probléme dans la fonction publique n’est bien souvent pas le niveau demandé pour accéder aux concours ( en externe ) mais le nombre élévé de participants et leurs niveaux a eux.
pareil, j’ai un pote administrateur système pour un syndicat de gestion des eaux (donc fonctionnaire) qui a préparé le concours pour passer dans la catégorie supérieur (donc technicien niveau B ou C ou un truc du genre) …
on lui a rien demandé sur l’informatique, par contre on lui a demandé de rédigé des rapports administratif :paf: …
:riva: j’ai eu peur, j’ai cru être sur aufeminin et avoir lu “le topic des femmes fontaines”… :peur:
j’en déduis que tu vas souvent consulter les topics “scabreux” sur au féminin… très bien je le note :o
Les topics sont peut être primitifs, mais il y a des femmes… la bas [:siffle]
:ane:
Agrégation de physique pour moi… Enfin, on va essayer… :ane:
+1 = 3 :whistle:
je tente l’entrée cette année :ane:
Ah bon ?
Il n’y a pas de machine à café où je bosse
Il n’y a pas non plus de photocopieuse :neutre:
Désolé, nous n’avons pas de salle fumeur :na:
C’est râté, pas de réunions :na:
La preuve
Sans compter que je travaille 6 jours sur 7, et que tu dors encore quand je commence ma journée de travail :sol:
manque de budget… c’est moche :’(
Obligé de papoter dans les couloirs… t’as des couloirs quand même ? :paf:
Donc :neutre: :na: :na: :sol:
T’es jardinier ? :ane:
Au bout d’un moment c’est chiant quand même, lorsqu’on essaye de faire un sujet un tantinet sérieux de se faire pourir la moitié des posts par des blagues à deux balles…
Ensuite ça n’invite pas forcément à poster sérieusement…de plus y’a un topic pour les blagues non?
au pire laissez le topic couler si jamais il n’y a pas de réponses et que ça n’interesse personne, mais ne prenez pas tout à la rigolade ou n’en abusez pas.
c’est ce qui a tué l’ancien forum.
clair…là où j’ai postulé, on était environs 1200 sur paris, le concours étant national, il y avait aussi des concours dans d’autre régions, donc on doit être au moins plus de 2000 à participer au concours…pour 6 places en filière science et 8 en éco :riva: