Hop, un petit topic pour recenser les fonctionnaires du forum, et pour en savoir plus sur leur boulot, leur secteur, mais aussi sur les dates des concours afin de voir qui les passe.
Si vous avez des trucs, des méthodes de révisions ou des conseils à donner, n’hésitez pas.
Pour ma part je tente le concours de contrôleur DGCCRF (fonction publique d’état, minefi) et je peux vous dire que l’épreuve de pré-admissibilité c’est de la folie. QCM de malade (60 questions) avec seulement 90mn pour y répondre. j’ai tout juste répondu à la moitié des question , et sur les 30, 10 mauvaises réponses…la note ne va pas voler haut…
bref, un peu deg, mais c’est le premier concours que je tente, et cette épreuve est connue pour sa très grande difficulté (la moyenne tourne en général autour de 6)…
je ne pense pas passer le cap pour avoir droit aux ecrits, mais on ne sait jamais :neutre:
Bref, une chose à retenir pour les concours du minefi : bien gerer le temps dans les épreuves.
m’enfin, j’espere que ça ne va pas devenir un topik a troll, à la base ça peut être interessant, donc si on pouvait éviter les blagues à deux balles… :neutre:
Alors on va les faire nous même avant :
Quel est le jeu préféré des fonctionnaires ? Le mikado, car le 1er qui fait bouger quelquechose a perdu ! :paf:
C’est M. Dubois l’instituteur qui interroge ces éleves à la rentrée pour mieux les connaitre. Arrive le tour du petit Thomas
“Qu’est ce qu’il fait dans la vie ton papa ?”
“Fonctionnaire”
“et ta maman ?”
“Elle fait rien non plus”