Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

+1 ^^

Oui Pederson c’est là où j’ai écouté les Elac !

Au premier RDV ils m’ont sorti les Monitor Audio effectivement, je les ai très vite fait ranger car les cymbales étaient nulles.

Cet aprèm j’ai écouté les Elac sur le Cambridge, mais aussi sur un Arcam. Le son était plus rond sur l’arcam, un poil plus de basses mais on perdait en netteté, clarté, placement sur les cymbales, du coup j’ai conservé le Cambrige.

Et accessoirement, pour Arcam, il y avait 2 éléments obligatoires, contre un seul pour le CXA60.

Mais je me tâte à faire une « contrevisite » pour les BW :paf:

C’est quand même curieux cet effet de reverb sur les B&W c’est la première fois que j’en entends parler [:paysan] à se demander s’il n’y avait pas une masse sur l’ampli ou une mauvaise phase sur la prise (en retournant le sens de la prise on a quelquefois des surprise, d’ou les prises schuko reversibles)

avec un câble d’enceintes comme celui-ci : www.hifissimo.com…
il n’y aura plus de réverb :ane:

Si : le prix résonnera dans ta tête chaque fois que tu écouteras de la musique :lol:

Sérieux, il y des jours où je me dis que les très riches se font pigeonner sans arrêt, on leur vend n’importe quoi très cher et ils achètent…convaincus que plus c’est cher et meilleur c’est :nexath

je pense retourner en ville demain.

C’est con, mais le fait que les BW puissent être teinte Merisier joue aussi, j’ai peur que des enceintes noires fassent… noir :paf:
Même si le son des Elac m’a beaucoup plu…

Ca dépend un peu de ton intétieur :neutre:

Perso j’ai sur un même mur le buffet de la salle à manger teinte acajou, juste à côté on est dans le salon → une enceinte noire → mon bureau teinte acajou → l’autre enceinte noire → de l’autre côté de la cheminée, le meuble tv teinte teck…si je mettais des enceintes teinte merisier, ça ferait beaucoup de bois différents côte à côte et ce ne serait pas forcément agréable à l’oeil…c’est pourquoi je prendrais de futures enceintes en noir aussi ^^
Edité le 09/12/2016 à 20:49

Une bonne connectique sur du bon matos c’est quand même conseillé (bon sans pour autant taper dans ce que montre Palou :paf: ).

Bah pour le coup ça va bien ressortir avec ton intérieur blanc :o

Oui, clair ^^ il ne faut pas non plus utiliser du 2 x 0,75 mm² de lampadaire comme je l’ai vu faire :paf:

Perso je me contente de câbles dans ce genre, il ne faut pas non plus sombrer dans l’idiophilie ^^

www.son-video.com…

c’est vrai que noir c’est assez foncé, et c’est logique. Après, il y a noir et noir
Je suis allé voir un rayon hifi cet après midi, j’ai vu plusieurs noirs, et je peux dire que je ne prendrai jamais un pack d’enceintes en noir verni, trop fragile, le moindre chiffon dessus et il y a des tas de micro rayures
(et du coup, je me suis pris un Denon DM40 silver avec enceintes cherry)

En parlant de mauvaise phase, ça me fait penser à un truc :

Dans une salle polyvalent de sport (un gymnase quoi :ane: ) que je connais, il y a précisément une inversion de phase entre les deux enceintes … :ane:

Le gros truc c’est qu’en ce tenant pile poil entre les deux enceintes on se retrouve à un point où l’on n’entend plus la sono. :nexath

Je dois admettre que la première fois que ça m’est arrivé, j’ai marqué un temps d’arrêt. :heink: :paf: :pt1cable:

[quote="Palou"] c'est vrai que noir c'est assez foncé, et c'est logique. Après, il y a noir et noir [/quote] Ben, noir c'est noir, sinon, plus clair c'est gris. :ane:

Mais effectivement, il y a noir et noir : Mat / brillant par exemple, le rendu n’est pas le même. :wink:

Le anthracite chez Q Acoustics n’est pas mal non plus, quasi noir et mat mais avec de la profondeur dans la teinte, il rend pas mal

Pour le cablage, j’avais tout résumé ici :icon_biggrin: www.lesnumeriques.com…

Un simple Sommercable de 2,5² est suffisant pour toutes les applications domestiques « classiques » www.audiophonics.fr… , c’est à dire de bonnes colonnes de taille humaine (pour les tailles inhumaines comme les RF-7 faudra un peu plus gros)

Et c’est vrai qu’on trouve bien pire que ce que Palou a mis en lien :sweet: : un coffret en acajou garni de velours contenant 2 sections de 2,2 mètres d’un cable aux propriétés magiques et fini par 2 belles fourches dorées pour un son plus rustique, pour la modique somme de… 9999€ :paf: de quoi se faire une belle petite composition quand même :MDR

Dans le même esprit j’ai trouvé des conditionneurs de secteurs (des prises électriques avec 3 composants dedans quoi) à plus de 3 k€. Dont l’utilité est telle que certains trouvent le son bien mien bon avec que sans :MDR

Et question déco si vous aimez l’anthracite, rien de tel qu’un Minorg Tapa Nimbus pour pimper votre coquet logement :miam: www.lesnumeriques.com…

oui, mais si tu regardes bien il y a un catalyseur dopeur … qui ne sert à rien évidemment :kaola:

Ah bon sang c’est suant je doute :arf:

d’un côté j’aime bcp les Elac, l’ampli, mais de l’autre je sais que les CM8S2 sont un bon cran au dessus sur le papier, font plus classe (surtout cache enlevé, bien sûr :paf:)

Maintenant, est-ce que le merisier sera un vrai plus ?

Elles seront de part et d’autre du meuble (2m60 de large, le haut du plateau en merisier est à 48cm du sol) : on est en mode hiver, l’été la barrière devant le poêle est retirée, bien sûr…

[Photo supprimée]

ça va être chaud de trouver du temps jeudi pour retourner en ville :confused: et que le gars ait le temps de me recevoir !

C'est quoi ce bazar la photo à l'envers :paf:

ça doit être une « feature » du forum, sur hostingPics elle est à l’endroit :paf:
Message edité le 10/12/2016 à 20:30

Et même pas offerts à l’achat d’une paire de B&W Nautilus, je parie…quelle mesquinerie :pfff:

De ce que je vois de ton intérieur, les deux finitions noir ou merisier, ne choqueront pas :neutre:

Je pense que Yoshi te dira la même chose : les caractéristiques techniques sont une chose, ce que perçoivent tes oreilles en est une autre…au final le choix se résume à a) entendre ce qui te plaît sans trop te soucier de la marque ou b) pouvoir dire que tu as tel modèle d’enceintes plutôt que tel autre ^^

Il y a sans aucun doute des amplis et enceintes qui sont très bons dans l’absolu et que beaucoup de gens apprécient, mais si à moi ils ne plaisent pas c’est no way, j’achète ce qui est agréable à mes oreilles et point…pareil pour les casques, je ne doute pas que les Sennheiser ne plaisent pas à tout le monde, mais c’est la marque qui me convient à tous points de vue donc je ne me préoccupe pas trop des autres, même si elles semblent meilleures sur le papier :neutre:

PS : je me suis permis de remettre ta photo à l’endroit :wink:
Edité le 10/12/2016 à 20:30

ben c’est vrai que les BW, c’est l’argument couleur + « CM8 » qui font mouche. Mais ça fait peu.
Tandis que les Elac, ben, c’était top banane !

Alors ça ne se discute même pas : prends les Elac ^^

Une question me taraude en voyant ta photo. Autant à gauche du meuble t’auras l’espace pour caser la colonne mais à droite :confused:

+1 :oui:

et si ce n’est qu’une histoire de couleur, bah tu peux peindre les caisses même si ce n’est pas courant :neutre: