Le topic de vos installations HC : le showroom c'est ici

Ben j’espère pour toi que tout va donc bien se passer. :wink:

Ca serait sympa de nous faire un petit RetEx quand tu l’auras utilisé quelques temps. :jap:
Edité le 20/05/2011 à 17:04

Je me suis prit un petit gadget, un vibreur pour le canapé, il est en cours de livraison : www.buttkickergear.com…

Je l’avais déjà testé au boulot, ça à l’air pas mal, de bonne sensation, je vais voir ce que ça donne à la maison… :smiley:
Edité le 24/05/2011 à 13:09

:super: J’avais déjà repéré ce “gadget” qui m’avait impressionné l’année dernière. Il y a un seul “woofer silencieux” je pense, je croyais qu’ils étaient livrés par 4 pour mettre sous chaque pied du canapé …
Passes nous voir dans quelques temps pour nous donner tes impressions :wink:

Hello,

Voilà je l’ai reçu hier, je n’ai pas encore pu le tester, je le test en ce moment, je réédite ce message après l’avoir testé pour écrire mon ressenti face à ce vibreur. Déjà le premier point très facile à installer.

Avec un léger retard, voici mon compte rendu rapide de ce dispositif subwoofer vibreur,

Au début j’ai eu peur que ça n’allait pas fonctionner sur mon canapé car j’ai un canapé genre clic clac super long, mais au final l’installation est ultra simple, suffit de lever un peu le canapé et de mettre le dispositif ensuite on a le choix soit d’utiliser les câbles fournit (mais pas très long), soit d’utiliser le transmetteur sans fils. Perso j’ai utilisé les câbles que j’ai fais passé par les gaines des enceintes déjà installé pour rendre le tout “invisible”, car le transmetteur est tout de même assez imposant et demande une seconde source électrique.

Lors du déballage, j’ai eu plusieurs feuillet me précisant que si on ne veut pas avoir le mal de mer et que le dispositif ne vibre pas tout le temps, de changer si ce n’est pas déjà fait les paramètres des enceintes en sélectionnant “Large”, afin que seul le canal LFE soit transmis à la sortie sub.

Une fois cela effectué et l’installation fini (quelques minutes), voilà que commence les réglages avec la télécommande fourni, c’est toujours aussi simple et rapide, au début faut mettre le dispositif sur max.

Première frayeur pour moi : le canapé vient de bouger de quelques centimètres suite à la vibration du dispositif, ce qui n’était pas prévu et déconseiller par rapport au manuel. J’ai donc trouvé un système simple pour y remédier j’ai mis des petits morceaux de moquette sous les pieds afin que ça ne glisse pas.
Les réglages sont en fait assez simple, on peut utiliser le mode vibreur à fond, ou souple afin d’avoir des infra-graves “douce”.

Je me mets le bluray de Star Trek 12 réputé pour ses bonnes descentes dans les graves, que dire impressionnant ! Dès qu’il y a une explosion, ta l’impression d’y être, les infra graves sont tellement bien retransmit dans le canapé que tu sursaute à chaque fois que le dispositif est sollicité !
Une pure merveille, qui fonctionne très bien et qui à l’avantage de ne pas propager le son au sol, donc si il y a des voisins, ils n’entendent rien !

J’ai testé ensuite avec le bluray du Seigneur des anneaux, Total Recall
immersif totalement, on s’y croirait, par contre ça n’a pas l’air d’être très Waf, ma femme trouvant le dispositif sans intérêt et les vibrations énervante à force. :smiley:

Bon, si on règle le système sur mini, seul les grosses explosions se font ressentir, si on met sur max là par contre ça vibre quasi tout le temps par exemple lorsqu’une voiture roule vite, on a la vibration dans le canapé comme si on y était.

Au final je ne suis pas déçu de mon achat ! Si vous pouvez le tester, allez-y ça vaut vraiment le coup, car c’est impressionnant.
Edité le 31/05/2011 à 17:59

Work in progress :o

On doit en conclure que tout ne s’est pas bien passé ? :confused:

J’ai posté mon petit compte rendu rapide du dispositif en éditant mon précédent message. D’ailleurs pour ce dispositif, je lui met facile une bonne note, parce que c’est impressionnant comme un petit dispositif retransmet de tel vibration à travers le canapé !
Edité le 31/05/2011 à 17:57

:super: :clap:

Ben pas eu de nouvelle du vendeur, et après je suis parti une semaine en vacances :confused:

(Mais je lâche pas le morceau, je vais finir par trouver :smiley: )

Moi pareil, je suis plusieurs pistes d’amplis depuis plusieurs semaines mais les vendeurs sur le bon coin sont de magnifiques blaireaux pour la plupart :arf: aucune réponse malgré de nombreux messages et relances, je pars bientôt en vacances je crois que je verrais ca en rentrant (en prenant le soin de cacher une liasse de billets pour éviter que mme tombe dessus et les claque, elle m’a déjà consommé ce que j’avais mis de coté le mois dernier :paf: “au fait j’ai vu qu’il restait de l’argent sur ton compte, comme j’étais dans le rouge je les ai transféré sur le mien” :MDR )

:ane: Tu peux nous le confier si ça t’arrange (et nous aussi, pour l’Association des Modos Clubic Nécessiteux) :paf:

Probleme réglé, achat d’un ampli Arcam Diva 250 cet apreme. Plus que 15 jours avant de rentrer a la maison et le brancher…

Il est très beau cet ampli, et très performant.
Je peux juste savoir à combien tu l’a eu ?

400 euros en parfait état, c’est une honte de le laisser partir à ce prix la…

Ah oui tu m’étonnes tu as fait une sacré bonne affaire là !!

Bon, je vais chercher du cable pour passer en bi-amplification et brancher tout ca aujourd’hui ou demain :bounce:

Dans la série, le gars qui me l’a vendu m’a fait une démo de ses jouets : un ensemble d’enceintes Triangle Antal, un Yamaha DSP Z7 :ouch: (le Graal des intégrés audios, pour ceux qui ne connaissent pas), un petit sub Velodyne et une Sony Ex720, celle qui sera mienne avant la fin de l’année :nexath

Pièce d’immeuble de 15 mètres carrés en béton massif véritable. Et là c’est le drame : l’ampli a une qualité de décodage absolument fabuleuse, mais sa “dureté” associée au coté assez vif dans les aigus des Triangles donne une écoute limite désagréable, en tout cas rapidement fatigante. De plus, le sub donne trop fort et avec une pièce très réverbérante pour les sons “mange” un peu tout le spectre dès qu’il se déclenche. Bref du beau matos mais pas du tout adapté à mon oreille, j’ai été presque soulagé que la séance se termine :paf:
Edité le 02/07/2011 à 16:21

En même temps coller un Yam au cul d’une paire de Triangles… faut pas s’attendre à autre chose non plus… :neutre:

Et en plus si la pièce ne se prête pas au jeu… Déjà que je me plains de la mienne (quoi que depuis que j’ai rajouté des doubles rideaux bien épais et des tapis au sol ça va beaucoup mieux).

Pour ma part, a la fin du mois j’aurai peut-être l’occasion de tester du Pioneer hdg sur mon install. Je viendrai faire un CR le cas échéant.

Je dois dire qu’en voyant les Triangle et le Yam j’avais déjà une certaine appréhension avant qu’il mette le jus :oui: je croiyais les nouveaux Yam moins durs dans l’aigu, mais manifestement c’est encore un peu raide pour mettre sur du Cabasse ou du Triangle.

Sinon, la Diva est branchée et opérationnelle :jap: petit caprice (normal…) sur l’OSD, je me suis donc tapé les réglages sur l’afficheur mais rien de très compliqué avec le manuel (et un peu d’expérience :icon_biggrin: ). Au lieu du cablage simple en 2,5 partout, les frontales sont maintenant bi-amplifiées avec du 6² pour les basses et du 2,5² pour les médium / aigus.

Premier contact avec du PJ Harvey, belle voix, morceau assez acoustique et pas mal de distorsion. Pas mal du tout : la voix est très belle et naturelle, les instruments sonnent bien et le grave est tendu comme un string de chippendale, il est là mais tout le reste aussi. Le plus impressionnant reste la disparition du “point chaud” dans la pièce, celui ou on a une position d’écoute optimale. Avec le Harman, on pouvait localiser assez facilement les enceintes. Le Arcam les gomme presque complètement, le son est réparti de manière bien plus cohérente dans la pièce.

Un petit tour avec The Kills et Danger Mouse pour confirmer les premières impressions, elles se confirment :oui: Passage avec des choses plus classiques, Yo Yo Ma et le violoncelle. Au bout de 7 secondes, un ours est rentré dans la salle, m’a collé une paire de torgnoles, a attendu un peu et a recommencé. Puis recommencé. Enfin ! J’ai retrouvé les sensations qui me manquaient depuis mon couple Nad - Triangle :bounce: les instruments sonnent pour “de vrai” et avec une raisonnance qui prend au tripes, même à faible volume. Mission accomplie :super:

Passons aux films maintenant, avec pour commencer Alien. Ce n’est pas le plus démonstratif, mais le Nostromo sollicite toutes les voies en permanence. Et force est de reconnaître la même impression d’immersion, on se trouve à l’intérieur du vaisseau, ca vit, ca bipe, ca gronde… Autre essai rapide avec quelques autres galettes, le résultat est identique : des voix superbes et très distinctes, beaucoup plus de micro informations, parfaite cohérence spatiale, un véritable naturel : quand quelqu’un dans le film gratte une allumette, on tend un cendrier vers la voie de gauche, on est pas soufflé par une explosion thermonucléaire comme sur le dernier Denon que j’ai entendu… Pareil pour les bandes son, la musique y est magnifique et sert beaucoup mieux l’ambiance.

Bref, très content de mon achat; je n’ai toujours pas de HDMI ni de décodage HD :icon_biggrin: mais dans la pratique, j’ai exactement le résultat recherché : pas d’esbroufe, du naturel, de l’espace. La comparaison avec le Harman est difficile : celui-ci est plus démonstratif en HC mais a tendance a en faire un peu trop. En musique avec une bonne carte son il se défend très bien sur certains types de musique, mais manque d’âme pour ce qui est des instruments purement acoustiques. Toutefois, avec des enceintes un peu moins directionelles que les Wharf (des Kef ou des Klipsch par exemple) on doit pouvoir obtenir un résultat assez intéressant :oui: car il a quand même pas mal de muscles. Et le Logic 7 est quand même bien meilleur que le ProLogic pour simuler du 5.1

[i][b][h3]j’ai changé mes enceiiiiiiiiiintes !!! :icon_biggrin:

pour écouter ayRayMCayyyyyyyyyyyyy :ane:[/h3][/b][/i]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

bah avec ton matos, y a pas de raisons que ca marche pas :paf:

pi le fait de pas avoir les pistes HD n’est pas un problème :neutre:
tu perds peut être une chouille de dynamique vu la bande passante plus élevée en HD (et encore, c’est pas vrai sur toutes les pistes HD)

:super:


[quote="druidz"] [i][b][h3]j'ai changé mes enceiiiiiiiiiintes !!! :icon_biggrin:

pour écouter Radio Bigouden :ane:[/h3][/b][/i]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
[/quote]
:etonne:
Edité le 04/07/2011 à 11:17

C’est du son Arcam quoi, j’ai pu écouter il y a longtemps un AVR600 (qu’en stéréo malheureusement), et c’est sûr qu’on rentre dans un autre monde. Le pire c’est qu’il était passé après un Pioneer LX82 (pourtant haut de gamme) et lui avait mis une véritable branlée sonore.