+1 …
Raymond Devos aussi vient de mourir, c’est pas la journée des Belges apparemment :neutre:
+1 …
Raymond Devos aussi vient de mourir, c’est pas la journée des Belges apparemment :neutre:
+1
avec Raymond Devos qui est mort aussi aujourd’hui c’est une mauvaise journée :riva:
fait pas bon de vivre.
moi j’ai lu [Les petits ruisseaux](http://www.bedetheque.com/serie-13544-BD-Petits-ruisseaux-(.html#55760) il y’a peu et c’est du bon :oui:
http://images.photomania.com/40156/1/radF4B6B.jpg
j’ai lu ca : http://www.bedetheque.com/serie-13661-BD-G…ombre-(La).html
super sympa, beau graphismes aquarelle (qui changent du préformaté des éditions Soleil :D)
l’histoire est soft SF et petite dose de fantastique
j’ai hate de lire le prochain tome
autrement dans un autre genre, un peu surréaliste mais tres intéressant pour l’histoire : http://www.bedetheque.com/serie-10541-BD-S…tore.html#56511
perso je n’aime pas le style de dessin, mais l’histoire m’a fait oublier ce détail
A mon tour !!!!
Je vous parlerais bien de ptiluc qui avec ses bd sortant enfin de l’ordinaire nous fais decouvrire les vices et les aberations de notre propre societe en se servant, a la maniere de de la fontaine, d’animaux pour nous les conter a travers d’histoires marginaleset déjantés .
Il est excelent aussi pour nous montrer a quel point notre vision du monde peut se borner a peus de chose et nous remet au statut auquel nous n’aurrions jamais du decolle: celui de miserables animaux.
ps: Il a aussi fait des bd commerciales, ne les lisé pas elles n"en vallent pas la peine.
ps2:Un petit My Webpagelien
ps3:ha non!! La je suis hors sujet !!!!
Le lire n’augmente malheureusement pas les capacites orthographiques
ça se voit :o
Terre mécanique
série finie en 3 tomes :super:
:ouch: Toujours aussi boulimique le zara… :pfff:
Tu gagnes au loto toute les semaines ?
une fois à l’euro million ça à suffit :ane:
sinon j’attend la sortie de ton premier tome sous poser
Autrement j’ai aussi acheté les 3premiers tomes de Pierre Tombal Humour noir inside c’est bien sympa :oui:
Moi c’est plutôt les comics que je regarde en ce moment, ça m’aide beaucoup pour les poses :oui:
Mais bon je sors, je suis hors-sujet
Pas de nouvelles BD ? pourtant les vacances sont propuices a la lecture …
bon moi je me suis lancé dans les Yoko Tsuno (je pense que je m’y met un peu vieux, car je n’accroche pas trop :/)
je suis en train de lire Peter Pan de loisel, beau et un peu décallé par rapport a la version Disney
beaucoup plus torturée, et réaliste, j’adore !!
Pour les fans d’humour noire , j vous conseille Idées Noires de Franquin
que du :super:
Idées Noires de Franquin
Une ptite planche en prime
le retour à la terre 4 est sortit. c’est tjs autant du bon :super:
Bonjour, :hello:
AAh enfin, une topic dédié à la BD… j’ai failli en créer une… vu la fonction recherche est désactivé par l’administrateur.
Je suis fan des BD depuis 11 ans et j’en possède des milliers !
mes préférés du moment : Blacksad et p’tit spirou !
quel site de la bd vous consultez régulièrement ?
Babsounette
BlackSad est vraiment très chouette, les dessins sont beaux et les personnages très bien caricaturés. j’aime :super:
Pour l’instant je me refais toute la collection des Philémon qui malgré des dessins très brouillons fourmille de bonnes idées et titillent l’imaginaire
Sinon j’aime assez bien Les princes d’arclan, millénaire (moins le dernier), sang du dragon
En humour c’est Kid Paddle, Achille Talon et l’agent 212 qui ont la palme
j’essaie aussi de compléter des collections commencée quand j’étais plus jeune, valérian, bec en fer, jimmy tousseul et thédore poussin.
woaw, presque toute une collection à faire
Mes prochaines futurs achats , ce sera SODA et AKIRA (mangas couleurs chez Glénat).
Oui, coté humour, j’ai également Kid Paddle. J’aime bcp mais par contre, Game over, j’ai acheté le 1 et j’ai pas aimé… En plus, le 2 vient de sortir… C’est quoi cette BD ? Commercial à cause du succès de Kid Paddle, je suppose…
Sinon, tu vas sur quel site pour suivre les infos / sorties de la BD ?
Babsounette
Vi Game over c’est une reprise commerciale, enfin l’idée de base n’est pas mauvaise mais la réalisation manque de souffle et de renouveau. J’ai acheté les deux et c’est pas vraiment marrant.
Pour les sorties je me débrouille avec des flyers papiers que je reçois de mon libraire. A part bédétheque je connais ked en site bd