Le topic de la BD - hors Mangas et Comics

avec Game Over, qd je lis, je souris… et puis on le lit à la va -vite… Bref, j’aime pas.

bébédthèque ? oui moi aussi je le connais ! il est complet c’est sur… et Je suis tombé dans un forum hardware.fr avant hier dans le topic BD, il y a un nouveau site qui s’appelle ordomania.com qui est sorti y a pas longtemps. Il permet de gérer vos collections de bd online, l’idée est bonne… Je crois que c’est ce site que je vais suivre régulièrement… Pr le moment, il est pas complet… mais ça va venir avec le temps :slight_smile:

Moi, pour les sorties, je reçois les newsletter des éditeurs et ensuite j’achète souvent sur amazon.fr :slight_smile: C’est plus facile et moins cher surtout qd tu achètes un bon paquet de BD lol ! :smiley:

bedetheque est aussi en relation avec un prog qui permet de gérer ta collection d’ailleurs tu peux l’uploader vers une DB et c’est de là que bédétheque tire ses infos

pour les prix j’ai un petit magasin ici qui fait du 20% sur toute bd neuve, c’est moins cher que partout ailleurs, le dernier canardo 7,30€ , les lanfeust 10€ au lieu de 14€ à la fnac , l’avantage d’être belge c le pays de la bd :paf:

:ouch: tu verrais en région parisienne le prix des BD, c’est la principale raison pour laquelle mon appart n’est pas envahi de cases et de bulles :ane:
Mais je vais voir pour commander sur le net, là par exemple le dernier tome des technopères est à 13€ sur le site de l’éditeur, c’est quasiment le même prix qu’ici [:paysan]

Moi avec les prix je dois mes retenir…je vois 6€ pour un agent 212 ben j’ai fait la collection complète en 3 mois :confused: à la fin ça revient cher hehe
Mais c’est clair que ce magasin est excellent pour ses prix bon moyen de fidéliser la clientèle :smiley: sinon t’économises un an et tu prends le train avec une malle pour venir faire ta moisson ici :wink:

Oui mais, il faut installer le programme sur le PC… et le soft n’est pas stable, je trouve. En plus, avec ordomania.com, c’est en ligne partout où tu veux. En plus, d’après le site, il peut exporter ta collection vers la DB (access) ou en Excel… Pratique, non ? Mais cette fonctionnalité qui n’est pas encore dispo…
Tu dis, l’avantage d’être belge, eh bien ordomania est un site belge :super:

Moi aussi je suis belge, il n’y a pas de magasins de BD dans mon coin… avant il y avait une mais c’est fini :’( .

Alors, j’ai peu le choix : Amazon… si je dois bcp acheter des BD’s sinon parfois à la fnac si j’achète une… ou 2 :smiley:

T’inquiètes pas, la belgique est à 1h30-2h de route :wink:
Le mieux serait que je trouve un site de vente en ligne belge qui accepte de livrer en France [:paysan]

Ben si vous passez par bxl rue du midi 108, y’a “le dépôt”
y’a pas mal de bd d’occases aussi et qq premières éditions.

j’ai lu la mémoire dans les poches l’autre jour
http://images.photomania.com/56272/1/radA43C4.jpg
c’est tres chouette! :super: :super: :super:

ca a l’air sympa, la couverture ressemble a du Loisel

autrement j’ai lu Le retour a la terre

Merci Babsounette, ça me fait plaisir de voir qq’un apprécier ordomania dont je suis un des créateurs (nous sommes 3).

Il y a énormement de boulot là dessus… :(. Pour vos infos, sur ordomania, vous pouvez ajouter vos dédicaces et sont visibles par les autres membres ! :slight_smile:

Roockie

Ça m’a l’air pas mal Ordomania, par contre la mise en forme n’est peut être pas assez carré, et apparement vous avez utilisé un site “tout fait”, alors il y’a des restes d’anglais à droite à gauche :wink:
Sinon, mettre le code ISBN c’est bien, mettre le code barre, c’est mieux :wink:

Merci !

On a juste acheté un “module” design… (rapide et efficace). Le reste, c’est programmé à la main… Certes, comme je disais qu’il y a encore du boulot,… les maladies de jeunesse… : traduction, bugs, etc… (on a commencé à bosser en anglais car… c’est une belle langue pour l’informatique lol) :smiley: Enfin, qd on bosse dans l’informatique, on travaille en général en anglais, c’est une habitude :slight_smile:

Pour les codes barres, ce n’est pas évident à trouver… alors que les ISBN, on en trouve partout !

Pour les codes barres, tu peux les avoir sur la fnac :
Tu cliques droit sur la jaquette d’une BD, et le nom du fichier correspond au code barre :wink:
Exemple :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=121020061100

Code barre : http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag…andes110/4/4/9/9782803620944.gif

Sinon, sur pas mal de sites belges tu peux les trouver aussi :wink:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=121020061100

Code barre : http://multimedia.fnac.com/multimedia/imag…andes110/4/4/9/9782803620944.gif

Sinon, sur pas mal de sites belges tu peux les trouver aussi :wink:

[/quote]

AAh, merci pour ces infos, je n’avais pas remarqué ça…

Sympa ça :-).

Es tu déjà inscrit sur ordomania ? J’ai besoin de ton point de vue sur " ma collection".

C’est la partie la + importante d’ordomania…

Non je ne suis pas inscrit :ane:
Mais je n’ai pas suffisament de BD pour que mon inscription soit “intéressante”

Faudrait que je regarde ça mais trouver du temps à la maison pour y taper ma collection (doit avoir dans les 400 bds) c pas prêt d’arriver :frowning:

Hello avenger !
Je ne pense pas que tu dois "taper" mais juste une case à cocher sur les albums et automatiquement vers "Ma collection" (rubrique où tu gères ta collection de BD").

Bien sur, il reste encore pleins de BD à encoder… ça va venir avec le temps grâce aux membres qui proposent leurs références et sans parler que j’encode les bd’s presque ts les jours ! Pfff :confused:

En même pas 2 jours, qq’un a mis 900 bd dans sa collection :ouch:

Merci :slight_smile:

Ah sympa ça, j’essayerai de pas oublier de jeter un coup d’oeil ce weekend, ne fut-ce que pour commencer.

Voici un p’tit tutorial sur la gestion des BD’s pr t’aider : http://www.ordomania.com/Aide/TutorialG%c3…91/Default.aspx

N’hésite pas à me poser vos commentaires/problèmes !

A plus

on va tout de même éviter SVP de transformer ce sujet en un forum d’utilisation d’ordomania :whistle: :jap: