Le topic de ceux qui jouent à des "vieux" jeux ! - Spéciale dédicace à Nicouse :'(

ptain Raptor d’apogee…a l’époque il en fallait pas beacoup sur PC pour faire un bon shoot oldschool tellement y’avait pas grand chose dans ce genre là :smiley:

Tu joue en DOS pure ???

j’ai un 386 (avec CDROM 4X SVP) pour ca :wink:

Avec taskdir :smiley:

La config de tueur… :ane:
Mais d’un certain sens, je te l’envie. Ca me ferai triper d’avoir ça. :lol:

Edit: Et un up! Un ! :smiley:

Ca depend ce qu’on entend par “un vieux jeu”…
Pour loi une référence absolue du RTS est totl annihilation, que j’avais sur mon vieux pII 450 :love:
Et yavait tomb raider II, une bombe! (le jeu hein :paf: )
mais c’est pas aussi vieux que d’autres jeux postés ici :slight_smile:

C’est un peu juste pour jouer a Duke3d et co a moins que tu l’ai overclocker a 200 Mhz :paf:

Ya de la place pour tous :smiley:
Le vieux jeu peut avoir 3-4 ans comme 10 ou 15 :oui:

tout le monde n’ayant pas commencé a jouer au même âge et à la même époque c sur que c dur a définir ce qu’est un vieux jeux ^^.
Perso, quand ça tient plus sur une disquette c que c pas un vieux jeux :smiley: .
QUelqu’un parlai de sorcery un peu plus haut, on pourrai m’expliquer ce qu’il fallai faire ?? car j’ai jamais rien capté à ce jeux !! même en étant invincible je n’arrivai pas a faire grand chose…
il y a super sweek auquel j’ai rejoué y a pas longtps qui était vraiment bien sympa, et le nombre de niveau était énnorme.

Dès que mon oncle revend son PC (qui était à l’origine à moi… :smiley: ), je lui rachète.

Céléron 533, 196 de ram, DD 10 gigas, chipset graphique SIS 620 8 mo partragé intégrée, CG Kyro 4000 XT 32mo.

Je pense que ca devrait suffire pour certains "vieux jeux". :slight_smile:

Les Kyro supportent le Glide il me semble? Tu vas pouvoir jouer a POD veinard. :smiley:

Ya un topic un peu plus bas :whistle:

Perso j’ai utilisé CPUKiller 2.0, pour réussir à faire une scène du premier Gabriel Knight et une de Grim Fandango (et oui, même s’il est moins vieux que beaucoup de jeux cités ici, il y a une scène qui va trop vite sur un PC d’aujourd’hui :paf: -enfin, d’hier)

Il est très efficace :D, il ne faut pas surcharger le proc de beaucoup pour le faire ramer :ane: (pour GK1, je n’avais même pas du atteindre les 25% de surcharge, à l’époque ça devait être un XP2000+)

Quelqu’un a déjà joué à karma sur PC ? Un très très vieux jeux de rôles. introuvable forcément, et j’ai plus mes disquette 5 1/4.

sinon c’est dungeon master, chaos, larry, wizball (avec les cheats, sinon), barbarian mais avec l’épée, l’arc et tout et tout. bubble bobble…

:love:

Earth Siege, je l’avais oublié celui là : Une main pour diriger la tourelle avec la souris, une main pour diriger le déplacement, et une main pour controler le système d’armement, de défence, de com avec les autres… je vois pas où est le problème :paf:

Faut d’abord que je récupère le pc…et ca c’est pas gagné. :ane:

C’est vrais que de nos jours la chirugie a fait des progres :ane:

Surement pas, Kyro c’est des chips PowerVR, le Glide est 100% 3dFX :wink:

Salu les vieux…enfin c’est moi qui suit trop jeune car

oulla :jap:

Exact, ca m’a pas sauté aux yeux en plus (faut dire qu’avant d’avoir la kyro, j’avais une voodoo 2 3D blaster 12mo :love: ).

Au derniere nouvelles, ces 2 cartes fonctionnent toujours, et à merveille. :stuck_out_tongue: (mon oncle a la kyro, et un de mes potes a la voodoo2).

Je suis pas si vieux, on n’a que 5 ans d’ecart…
:stuck_out_tongue: