Le topic de ceux qui jouent à des "vieux" jeux ! - Spéciale dédicace à Nicouse :'(

:love: comment passer a cote d’un jeu pareil !

http://www.classicgaming.com/shmups/reviews/gynoug/images/gynoug_finalboss.gif

un semblant de R-Type, non ?

Je sais pas mais ce dernier stage il était balaise en tous cas!

Gynoug est le seul jeu qui faisait que j’etais degouté de pas avoir de Megadrive. :stuck_out_tongue: Mais bon,je me suis largement contenté de ma SNES. :smiley:

On dirait la Reine insectoïde dans Nexus - The Jupiter Incident :smiley:

J’étais au collège, j’ai revendu la Master pour une Megadrive et les deux 16 bits pour une PS1. J’avais pas trop le choix :sweet: Surtout que la MD je l’avais payée 1290 F :ouch:

j’ai jamais eu de console ou de 8 bits.
j’ai toujours squatté chez les potes pour jouer au cpc (aahh gryzor, double dragon), apple 2 (impossible mission), st, snes, sega, pc engine.
toujours du squat :smiley:

par contre j’ai eu un amiga et qu’est ce que je me suis éclaté avec…mais je l’ai donné à kk1 et je le regrette :’(

ça me donne envie de rejouer a de vieux jeux là…

Je me casse les dents sur Shinobi depuis une semaine :paf:
‘tin a l’epoque on etait quand meme balèze aux manettes, je lutte de trop :’(

c’est parce qu’on avait pas connu le travial, mon gars: on avait des petites mains toutes souples… [:paysan]

ça me rassure…J’ai rejoué a Shinobi il y a quelques semaines,j’ai lutté comme un goret pour passer le premier boss avec ses boules de feu. :’(

Mais grave, je deviens ouf quand je vois la difficulté de certains anciens jeux (que j’avais fini ou pas à l’époque) !

Des fois on se demande si les développeurs essayaient leurs jeux, pour pas se rendre compte à quel point certains trucs sont stressants :smiley: (genre les trucs inévitables)

Je parlais plus dans le sens énervant et donc la probabilité de rencontre avec un mur ou une surface boisée grimpait rapidement pour cette pauvre manette / ce pauvre clavier :paf:

D’ailleurs je ferais bien un topic là-dessus [:merlot]

Ou alors la maniabilité était merdique :paf:

Ptain les jeux où il faut tomber dans TOUS les pièges pour avancer Arghhhhhhhh [:tete2q]

Yen avait pas mal à l’époque …

Lequel de Shinobi ? J’avais galeré sur celui Master System, et jamais fini. Par contre j’ai fini les 3 sur MD :sol: :smiley:

Shadow Of The Beast, un jeu inhumain :confused: Je l’ai fini, mais sur émul en sauvegardant toutes les 10 secondes :paf:

Qui va trouvé le titre de ce jeu? :smiley:

http://img8.imageshack.us/img8/9808/sanstitre9er.th.jpg

Gunstar Heroes, de Treasure sur Megadrive :-o:

Sinobi c’est le premier jeu Master System que j’ai loué quand j’ai eu la console et je l’ai fini le lendemain (vu que je louais pour le week-en), mais faut dire que j’avais beaucoup pratiqué sur arcade, j’allais à la fin, mais je l’ai jamais fini (et en plus en arcade, il n’est pas question de continuer si on meurt au cours du dernier niveau! Même si je continuais jamais les parties en fait, trop cher :smiley: ).

c’était pas dur :smiley: :smiley: :smiley:

tain, ce jeu…la claque visuelle mais pour pas avoir une fracture de la rétine en découvrant trop vite les graphisme, tu mourrais toute les 10 secondes… :paf:

pour decouvrir le jeu en entier, y’avait un cheat sur amiga, mais bon, ct trop facile du coup…

(aaah shadow, un de mes premier jeux amiga)